Dossier par défaut à l'ouverture

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Invité

Dossier par défaut à l'ouverture

Message par Invité »

Bien le bonjour,

Je viens d'effectuer la mise à jour de TB de la 1.0.7 à la 1.5. Tout s'est bien passé.
Cependant, je ne peux m'empêcher de trouver une petite chose gênante : à l'ouverture, TB ne m'affiche pas le contenu dans mon dossier Courrier entrant.
Avec la version précédente, je n'avais pas ce problème. Dès l'ouverture du programme, je voyais tous mes messages. Maintenant, avec la 1.5, ce n'est plus le cas. Je n'ai qu'une page blanche à l'endroit où il devrait y avoir tous les messages, ainsi qu'une page blanche à l'endroit du contenu d'un message.

Ma question est la suivante : comment paramétrer TB pour qu'il afficher au démarrage le contenu de mon dossier "Courrier entrant" ?

J'ai déjà cherché dans les options, ... mais rien de concluant.

Merci d'avance pour votre réponse ;)
Invité

Message par Invité »

Si je peux me permettre une précision.
Dans ma configuration avancée, la clé "folderpane.startupFolder" vaut "mailbox://nobody@Local%20Folders/Inbox" ce qui semble correct.
Pourtant, je n'obtiens pas ce dossier au démarrage.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu as certainement l'extension folderpane(qui etait installée avec version 1.07 )et qui a priori n'est pas compatible tb 1.5
cette ligne de commande est un reliquat qui peut perturber ton systeme

essai en safe mode
menu demarrer/executer:-->thunderbird.exe -safe-mode(espace entre exe et -safe-mode)
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Effectivement, l'extension n'est pas compatible avec TB 1.5.
Je l'ai donc supprimée, et ai également effacé les entrées "folderpane" dans la configuration avancée. Mais ça ne change rien.
En safe mode, c'est pareil, TB ne s'ouvre pas sur mon dossier Inbox.

En soi, ce n'est pas trop gênant. Faut juste cliquer, etc. Mais à l'usage, c'est plus pratique que ça s'ouvre directement dessus. Donc, s'il y a une solution miracle ;-)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

verifie dans parametre des comptes /parametre serveur et pour chaque compte que la case "verifier le courrier au lancement" est cochée
palmitoo
Arias

Message par palmitoo »

Idem chez moi, impossible d'ouvrir Thunderbird 1.5 dans le dossier "Courrier entrant" par défaut...

Il doit bien y avoir un moyen (peut-être une modif dans le fichier prefs.js) pour y arriver ? Cela fonctionnait avec la 1.0...

a+

Didier.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

palmitoo a écrit :Idem chez moi, impossible d'ouvrir Thunderbird 1.5 dans le dossier "Courrier entrant" par défaut...
as tu parametré tes comptes comme decrit au dessus?
Invité

Message par Invité »

J'ai modifié mes paramètres de compte comme tu l'as dit, et ça fonctionne maintenant.
Mais bon, j'aurais préféré que ça fonctionne sans devoir checker mes mails au démarrage. On peut pas tout avoir :)

Merci en tout cas.
charli
Arias

Message par charli »

Bonsoir,
La version 0.0.3 de Forderpane Tools est sortie et elle fonctionne. :D
http://www.chuonthis.com/extensions/ ou
http://www.chuonthis.com/extensions/tb/ ... _0_0_3.xpi
Charli

P4 - Win2000 SP4 - Kaspersky -
FF1.5 - TB1.5
palmitoo
Arias

Message par palmitoo »

Oui cela fonctionne en demandant l'interrogation au démarrage des comptes mais comme invité je ne souhaite pas qu'il interroge mes mails au démarrage...

Merci pour l'info de Forderpane Tools, je l'ai installé et ça marche, un bonheur !

Amicalement - Didier.
Répondre