Carnet d'adresses (ldif) dans un autre dossier?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Gregware
Arias

Carnet d'adresses (ldif) dans un autre dossier?

Message par Gregware »

Bonjour,

Voila en fait tout mes e-mails et mes boites d'e-mails sont stocké dans mon DD externe, ce qui me permet de changer d'ordi avec une seul config. Ou que je soit mes e-mail étant télécharger dans mon DD externe et ce quelque soit l'OS!

Mon problème c'est que tout cela est facilement configurable dans Edition > Paramètres des comptes...! sauf pour les contacts, comment faire pour lui dire d'allez chercher les contacts dans un autre dossier que celui par defaut de Thunderbird!

J'ai cherché dans les options; les seuls autres endroits c'est en ligne sur un serveurs, mais pas ailleurs en local c'est abérant!

C'est le même problème pour les comptes RSS ont ne sait pas lui dire de les mettres ailleurs!

Quelqu'un sait comment faire sans importer?
Invité

Message par Invité »

up :)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Il doit y avoir des pistes à chercher avec Portable Thunderbird, qui permet d'utiliser TB sur clé USB.
asap29
Animal mythique

Re: Carnet d'adresses (ldif) dans un autre dossier?

Message par asap29 »

Gregware a écrit : Mon problème c'est que tout cela est facilement configurable dans Edition > Paramètres des comptes...! sauf pour les contacts, comment faire pour lui dire d'allez chercher les contacts dans un autre dossier que celui par defaut de Thunderbird!
si je comprends bien tu as changé les dossiers de stockage de tes mails en "jouant" sur le chemin dans parametre des comptes et tu voudrais faire pareil pour le carnet d'adresse

si c'est le cas pourquoi ne pas avoir mis tout ton profil sur ton DD

tu parles de edition/parametre des comptes-->tu es sous mozilla suite ou thunderbird
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Il doit y avoir des pistes à chercher avec Portable Thunderbird, qui permet d'utiliser TB sur clé USB.
En fait si j'utilise Portable Thunderbird quand je suis sous win mais la plupart du temp je suis sous linux et de temp en temp je passe en windows quand je rentre chez mes parents à 250 bornes.
si je comprends bien tu as changé les dossiers de stockage de tes mails en "jouant" sur le chemin dans parametre des comptes et tu voudrais faire pareil pour le carnet d'adresse
Oui
si c'est le cas pourquoi ne pas avoir mis tout ton profil sur ton DD

Comment?
tu parles de edition/parametre des comptes-->tu es sous mozilla suite ou thunderbird
Oui
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

cet exemple est pour un profil ou les chemins n'ont pas été modifiés
appelons par exemple ton DD-->E
crees sur E un dossier ->profilFF et dedans un dossier mobile
tu as donc e:/profilFF/mobile
nota :c'est volontaire de ne pas mettre de nom composé(profil FF)

tu identifies ton ancien profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

tu copies tout les dossiers et fichiers qui se trouvent dans le dossier XXXXX.defaut correspondant a ton profil
tu les colles dans le dossier "mobile"

lances le gestionnaire de profil
menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)

cree un nouveau profil nommes le par exemple mob-->choix du repertoir->pointe sur E:/profilFF/mobile
clic sur terminer

maintenant tu as un profil nommé mob dont le dossier de stockage se trouve sur ton DD en E:/profilFF/mobile

de le meme façon il te faudra creer un profil MOb(ou autre nom)sur tout les ordi ou tu te connectes
Gregware
Arias

Message par Gregware »

Genial merci beaucoup!

Je vais essayer ça! manifestement c'est la solution idéal!

:D
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

un bemol cependant lorsque tu dit tout les OS il faut exclure linux avec ce principe
tu ne pourra pas passer de win a linux et vis versa
Gregware
Arias

Message par Gregware »

Arf! :roll: donc il n'y a pas de solutions faudrait que portable TB soit en java du coup cela irait partout!
Sidoine
Arias

liste des contacts

Message par Sidoine »

Bonjour,
moi je cherche à repartir les contacts dans des "directories"; Je créé des pseudo directories et j'y copie les contacts mais ils restent dans la directory principale.
Je voudrais faire cela car la liste est assez touffue.
Merci
Répondre