[Résolu] format du message HTML ou Text

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Flo
Salamandre

[Résolu] format du message HTML ou Text

Message par Flo »

Bonjour
Quand j'envoie un message Thunderbird me demande toujours si je veux envoyer le mail au format HTML, HTML + text, ou juste text.

Comment faire pour qu'il arrete de me poser cette question et que mes message partent toujours au format HTML ?
Je vous remercie vivement de votre réponse !
Dernière modification par Flo le 13 janv. 2006, 17:51, modifié 1 fois.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Dans les options de TBird > Rédaction > Option d'expédition > Format de texte : Sélectionne le comportement de ton choix (par exemple Envoyer au format texte et HTML)
Flo
Salamandre

Message par Flo »

Je te remercie pour ta réponse Humpfff !
mikiwi
Arias

Un bouton TEXT / HTML dans la barre à boutons des messages?

Message par mikiwi »

Bonjour,

N'existe-t-il pas une extension qui ajouterait la fonction (présente dans Entourage Mac) de pouvoir basculer un message du format TEXTE au format HTML alors même que l'on est en train d'éditer le message, via un bouton qui serait par exemple à côté des boutons "Joindre", "sécurité, "Enregistrer", etc...

Et ceci bien sûr, indépendamment des propriétés par défaut dans les préférences, et sans utiliser le menu "Option" sous-menu "Format"?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

En cours de rédaction , je ne connais pas. Mais tu peux appuyer sur SHIFT en mettant que "Nouveau Message" ou "Repondre" pour changer de mode !
mikiwi
Arias

Message par mikiwi »

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas cette possibilité, mais ça n'est pas exactement ça que je souhaitais :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je ne crois pas que le basculement en cours existe...
A noter que tu peux faire un peu d'effet en mode texte, il suffit d'encadrer le bout de texte par /, _ ou * pour obtenir :
/ de l'italique /
_du souligné_
ou *encore du gras*
Répondre