navigateurs et polices ?
navigateurs et polices ?
Bjour,
Il est recommandé d'utiliser les familles de police génériques, hors lorsque j'essaye sous Opéra7 il ne les prend pas en compte (par ex font-family:cursive;) , donc je ne vois pas vraiment l'interet de mettre ces familles génériques puisqu'elles ne marche pas non plus partout.
Ou alors c'est Opera qui ne connait pas bien le CSS ? (Je croyais justement qu'il etait beaucoup mieux qu'IE à ce niveau là).
à+
Youhou
Il est recommandé d'utiliser les familles de police génériques, hors lorsque j'essaye sous Opéra7 il ne les prend pas en compte (par ex font-family:cursive;) , donc je ne vois pas vraiment l'interet de mettre ces familles génériques puisqu'elles ne marche pas non plus partout.
Ou alors c'est Opera qui ne connait pas bien le CSS ? (Je croyais justement qu'il etait beaucoup mieux qu'IE à ce niveau là).
à+
Youhou
Ce qui est surtout important c'est de mettre la famille générique à la fin au cas où la personne n'a pas la police appropriée, pour qu'il ait quand même quelque chose d'approchant ; par exemple on voit souvent :
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
Mais je ne crois pas que ne spécifier rien que la famille soit forcément une bonne idée parce que beaucoup de gens laissent les réglages par défaut qui sont en général exécrables (times noir sur fond gris !)font-family: Georgia, "Times New Roman", serif;
Bonjour,
J'ai justement 2 questions concernant les polices:
- Qu'est-ce qui fait qu'une police est reconnue par un navigateur? Le système d'exploitation ou le navigateur lui-même?
- Existe-t-il quelque part une liste de toutes les polices (ou familles de polices) qui fonctionnent par défaut (c'est-à-dire sans installation préalable de la dite police) quel que soit le système d'exploitation et le navigateur?
@+
J'ai justement 2 questions concernant les polices:
- Qu'est-ce qui fait qu'une police est reconnue par un navigateur? Le système d'exploitation ou le navigateur lui-même?
- Existe-t-il quelque part une liste de toutes les polices (ou familles de polices) qui fonctionnent par défaut (c'est-à-dire sans installation préalable de la dite police) quel que soit le système d'exploitation et le navigateur?
@+
Normalement, les recommandations du w3c 15.2.6 Les familles de polices génériques , mais bon apparement c'est tjrs pareil, y a navigateur et navigateur...djfeat a écrit : - Existe-t-il quelque part une liste de toutes les polices (ou familles de polices) qui fonctionnent par défaut (c'est-à-dire sans installation préalable de la dite police) quel que soit le système d'exploitation et le navigateur?

Pour mon ce cas, je voulais mettre cursive parce apparement ça donne exactement la meme chose que Comic Sans MS, et donc j aurais penser que c'était encore mieux d'en laisser qu'une puisque c'est les memes.
Il n'y pas (encore ?) de police de caractères universelle, malheureusement (en tous cas à ma connaissance).
Pour Opera, il est possible qu'il utilise une autre police que Comic Sans MS par défaut pour cursive
Ou alors, comme il est encore plus à cheval que Moz sur la syntaxe, il se peut qu'il bloque sur une de tes erreurs 
Pourquoi ne pas mettre font-family:comic sans ms,cursive; ?
Pour Opera, il est possible qu'il utilise une autre police que Comic Sans MS par défaut pour cursive

Pourquoi ne pas mettre font-family:comic sans ms,cursive; ?
Normalement y a pas d'erreurcalimo a écrit : Pour Opera, il est possible qu'il utilise une autre police que Comic Sans MS par défaut pour cursiveOu alors, comme il est encore plus à cheval que Moz sur la syntaxe, il se peut qu'il bloque sur une de tes erreurs

En fait j'ai trouvé, c'est dans les préférences, il y a Times new roman par defaut pour cursive, une bizarerie Opera

C'est ce que j'ai fait.calimo a écrit : Pourquoi ne pas mettre font-family:comic sans ms,cursive; ?
Enfin bon, j'ai ma réponse les polices génériques sont bien reconnues (et utiles)

mci, à+
Youhou