Fichiers inbox énormes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

paradise

Fichiers inbox énormes

Message par paradise »

Salut,
C'est un pb que j'ai identifié il y a un moment déjà mais qui m'a bien fait galérer pour sauvegarder/restaurer mes comptes mails :
les fichiers "inbox" ou "sent" ou autres (sans extension) de mes comptes sont énormes, plus d'1 Go pour certains ! Alors que mes messages sont régulièrement supprimés (et la corbeille vidée), par ex j'ai 20 messages dans courier entrant et le plus gros fait 1,5 Mo.

Du coup la sauvegarde totale de mon dossier "profiles" m'a pris 3,5 Go, + une 1/2h par dossier restauré pour reconstruire son index, tout ça pour me ressortir des messages effacés depuis presque 2 ans !! Car il est là le pb : ces fichiers stockent tout (y compris les pièces jointes) et n'ont jamais rien supprimé qd j'ai effacé mes messages, ma question est......... pourquoi ?

Merci :D
a+
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 601
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Message par bambi »

Pour que la suppression soit effective, il faut compacter tes dossiers.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Parce que tu n'as jamais compacté tes dossiers...
Ca va te prendre un bout de temps, mais tes boîtes vont être normales après ça.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
paradise

Message par paradise »

d'accord d'accord, c'est tout con mais fallait y penser :)
Je croyais que c'était une option de compression/cryptage des dossiers comme sous winXP, d'autant que dans tous les forums parcourus je n'ai jamais rien lu à ce sujet...
Merci à vous !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot] et 7 invités