[RESOLU] Imap de Laposte.net HS ?
Modérateur : J2m06
[RESOLU] Imap de Laposte.net HS ?
Bonjour,
Je consulte quotidiennement mes mails stokés sur le serveur imap de Laposte.net via Thunderbird.
Et je n'ai jamais eu aucun soucis, jusqu'à hier: TB ne relève plus mes messages et m'affiche le message d'erreur "Temps limite de connexion au serveur imap.laposte.net dépassé."
Or, via Firefox, j'accède au site internet de la poste.net et je peux consulter mes mails sans aucun pb.
Je précise que je n'ai rien modifié que ce soit au niveau de la config de TB ou de mon firewall.
Est-ce que d'autres personnes ont le même soucis que moi ?
Je voudrais savoir si le pb vient de moi ou si c'est le serveur imap de laposte.net qui a un pb technique.
Merci
Je consulte quotidiennement mes mails stokés sur le serveur imap de Laposte.net via Thunderbird.
Et je n'ai jamais eu aucun soucis, jusqu'à hier: TB ne relève plus mes messages et m'affiche le message d'erreur "Temps limite de connexion au serveur imap.laposte.net dépassé."
Or, via Firefox, j'accède au site internet de la poste.net et je peux consulter mes mails sans aucun pb.
Je précise que je n'ai rien modifié que ce soit au niveau de la config de TB ou de mon firewall.
Est-ce que d'autres personnes ont le même soucis que moi ?
Je voudrais savoir si le pb vient de moi ou si c'est le serveur imap de laposte.net qui a un pb technique.
Merci
Dernière modification par Titoux le 12 janv. 2006, 12:04, modifié 1 fois.
T'es pas seul
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Un telnet sur l'imap ne donne rien.
Du coup, en attendant je ramène les mails en pop mais c'est pas pratique car j'utilise énormément mes sous-dossiers.
J'ai éliminé toutes les possibilités.
- par outlook : rien
- sur un autre compte laposte : rien
- un telnet sur l'imap de free : ça passe, donc c'est pas le port 143 qui est en cause.
J'ai aussi beaucoup de difficultés avec le smtp de laposte. Il me faut insister pour que ça passe.
Je pense qu'on doit juste prendre son mal en patience.
A+
Maevine
J'ai exactement le même problème. Un telnet sur l'imap ne donne rien.
Du coup, en attendant je ramène les mails en pop mais c'est pas pratique car j'utilise énormément mes sous-dossiers.
J'ai éliminé toutes les possibilités.
- par outlook : rien
- sur un autre compte laposte : rien
- un telnet sur l'imap de free : ça passe, donc c'est pas le port 143 qui est en cause.
J'ai aussi beaucoup de difficultés avec le smtp de laposte. Il me faut insister pour que ça passe.
Je pense qu'on doit juste prendre son mal en patience.
A+
Maevine
Je leur avais envoyé un mail et j'ai même reçu une réponse :
Chère Madame Allemandou,
Nous avons bien reçu votre message, et nous vous en remercions.
Le problème technique que vous avez rencontré lors de l'utilisation de votre boîte aux lettres électronique @laposte.net est actuellement résolu.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire, rubrique " Nous écrire ": http://www.laposte.net/cgi-bin/ecrire/ecrire.pl
Cordialement.
Le Service Clients laposte.net
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Re: [RESOLU] Imap de Laposte.net HS ?
Tiens, ça recommence à intervalle plus ou moins régulierTitoux a écrit :TB ne relève plus mes messages et m'affiche le message d'erreur "Temps limite de connexion au serveur imap.laposte.net dépassé."

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
[IMPORTER] des fichiers compactés ?
dans les fonctions de Th je m'aperçois d'une chose :
pour importer un carnet d'adresses, ou paramètres ou courrier il faut avoir un autre client messagerie sur le meme poste.
or j'ai des fichiers nom.pst .
Existe-t-il une extension pour integrer ce type de fichier? si non, comment importer ces archves d'outlook sous TH ?
Pour mémoire j'ai la V1.07....cela me aprait surprenant d'installer outlook ré-importer les archives pour pouvoir les recuperer sous TH. curieux....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
pour importer un carnet d'adresses, ou paramètres ou courrier il faut avoir un autre client messagerie sur le meme poste.
or j'ai des fichiers nom.pst .
Existe-t-il une extension pour integrer ce type de fichier? si non, comment importer ces archves d'outlook sous TH ?
Pour mémoire j'ai la V1.07....cela me aprait surprenant d'installer outlook ré-importer les archives pour pouvoir les recuperer sous TH. curieux....
Re: [IMPORTER] des fichiers compactés ?
Je crois pourtant que c'est ce qu'il faut faire.Tana a écrit :.cela me aprait surprenant d'installer outlook ré-importer les archives pour pouvoir les recuperer sous TH. curieux....
PS : tu viens de faire un superbe "Hors Sujet" là... On paralit de laposte
Depuis quelques semaines, j'ai le message suivant au lancement de Thunderbird :
"Le serveur de courrier popo.laposte.net n'est pas un serveur de type IMAP4"
J'ai beau chercher où se trouvent les paramètres attenant à ce message d'erreur, impossible de voir où se situe le problème.
Quelqu'un a t-il une idée ?
En vous remerciant !!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
"Le serveur de courrier popo.laposte.net n'est pas un serveur de type IMAP4"
J'ai beau chercher où se trouvent les paramètres attenant à ce message d'erreur, impossible de voir où se situe le problème.
Quelqu'un a t-il une idée ?
En vous remerciant !!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message, et excusez-moi pour le retard de ma réaction...
Pour faire simple, disons que j'ai importé les paramètres de courriel que j'utilisais sous la suite Mozilla (navigateur + mailer), et que ça ne fonctionne plus depuis que j'ai basculé sous Thunderbird, du moins spécifiquement pour mon compte chez Laposte. J'ai droit au message d'erreur cité plus haut.
C'est en voyant la réponse "Tu veux dire que tu as configuré ton courrier en IMAP et tu lui as donné l'adresse du serveur POP ?" que je viens de m'apercevoir que l'erreur se situe sans doute ici. Car effectivement le serveur entrant que je donne est de type POP alors que la ligne du dessus indique serveur de courrier imap.
.....
Je corrige le tir de suite !!
EDIT :
Malgré le changement par passage en mode IMAP, maintenant c'est un autre message d'erreur qui entre en jeux :
"impossible de se connecter au serveur IMAP, vous avez peut-être dépassé le nombre maximum de connections à ce serveur, etc..."
Pourtant, dans les paramètres avancés de ce compte, j'ai descendu le nombre de connections à garder en cache à 1 -> même message d'erreur.
D'où vient le problème ?
Pour faire simple, disons que j'ai importé les paramètres de courriel que j'utilisais sous la suite Mozilla (navigateur + mailer), et que ça ne fonctionne plus depuis que j'ai basculé sous Thunderbird, du moins spécifiquement pour mon compte chez Laposte. J'ai droit au message d'erreur cité plus haut.
C'est en voyant la réponse "Tu veux dire que tu as configuré ton courrier en IMAP et tu lui as donné l'adresse du serveur POP ?" que je viens de m'apercevoir que l'erreur se situe sans doute ici. Car effectivement le serveur entrant que je donne est de type POP alors que la ligne du dessus indique serveur de courrier imap.
.....

Je corrige le tir de suite !!

EDIT :
Malgré le changement par passage en mode IMAP, maintenant c'est un autre message d'erreur qui entre en jeux :
"impossible de se connecter au serveur IMAP, vous avez peut-être dépassé le nombre maximum de connections à ce serveur, etc..."
Pourtant, dans les paramètres avancés de ce compte, j'ai descendu le nombre de connections à garder en cache à 1 -> même message d'erreur.
D'où vient le problème ?