Import profils mozilla dans thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
JeromeC

Import profils mozilla dans thunderbird

Message par JeromeC »

Bonjour,

Suite à un superbe crash boot / partition, j'ai eu la joie de repartir sur un win XP pro tout neuf...

J'utilisais mozilla pour le surf et les emails, puisque je dois tout réinstaller de 0 j'ai décidé de passer sous firefox / thunderbird.

J'ai un backup de mon profil mozilla, mais je n'arrive pas à importer les comptes mails et les messages qui vont avec sous thunderbird.

J'ai réinstallé mozilla pensant pouvoir le réouvrir (après copie des différents fichiers dans le nouveau profil), et récupérer les messages d'une façon ou d'une autre pour pouvoir les intégrer dans thunderbird, mais c'est l'échec. Impossible de faire reconnaître les données du profil d'origine à la nouvelle install mozilla, pourtant dans la même version.

Merci de votre aide.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

il faut le faire manuellement
installe tb et cree tes comptes (ne fais pas encore de releve de courrier )
ensuite tu copie colle les fichiers sans extensions inbox,sent.. des dossiers
mails/local folder et mails/pop.fai.fr d'un profil a l'autre

pour les carnet d'adresse recupere les fichiers abook.mab et history.mab

si d'autres dossiers de mails a recuperer on avise aprés

pour la creation des comptes avec tb il y a une particularité(je ne sais pas si c'est pareil sous mozilla suite) tb cree par defaut les comptes en boite globale donc si tu veux gerer en independant fait attention au depart(on peut modifier après )
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Jerome.C
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 08 janv. 2006, 22:53

Message par Jerome.C »

Désolé d'avoir tardé pour répondre mais mon compte sur geckozone s'est bloqué suite à mise à jour de mon mail (je me suis planté de mail et donc jamais reçu le mail de réactivation, bref j'ai du recréer un compte...)

Bon je m'en sors pas. Parmis tous mes comptes emails et tous mes messages que je voudrais récupérer, en fait il y a un seul truc qui m'importe : j'avais un dossiers sous mozilla qui s'appelait Archives en local (donc dans local folder) et des sous dossiers dedans.

Avec les manips que tu décris j'ai réussi uniquement à retrouver mon "sent mail" d'avant (dont je me fous), et encore ça n'a pas marché en ne copiant que le fichier sans extension, j'ai du mettre celui avec et celui sans pour que ça marche.

Donc concernant mon Archives j'ai recopié sous Local folder du nouveau profil le fichier Archives.msf (il n'y avait pas de fichier sans extension) et le répertoire Archives.bsd (qui contient des sous répertoires et fichiers dedans), mais rien ne se passe quand je relance tb, je le vois pas. J'ai testé de le mettre sous le répertoire pop.xxx de mon compte mail, mais pareil.

Ce qui est bizarre c'est qu'en regardant la structure de l'arbre sous tb, je vois Courrier entrant, Messages en Attente, Brouillons, Envoyés, Corbeille ==> je ne vois pas la différence entre Local folder et mon compte pop...

Il me semble que quand j'ai installé tb j'ai choisi "boite globale" car justement ça me faisait suer sous mozilla de tout avoir dans des arboresences séparées...

PS : ne pouvant attendre, j'ai du relever les mails de mon compte pop. Donc maintenant ça m'embèterait aussi de perdre son contenu. Mais là encore, ce qui m'importe vraiment, c'est mon Archive.

Désolé de rendre les choses compliquées... mais ton aide est plus que précieuse !
Jerome C
jmg
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 10 oct. 2005, 15:34

Message par jmg »

Salut, en faite si tu dispose du dossier .sbd c'est le principal ! tes mails sont donc présent (ouf), je te propose déjà de sauvegarder tout (ancien comme nouveau car comme cela on pourra toujours récupérer les mails en cas d'erreur :) ) ensuite essaye de supprimer ton fichier archive.msf qui n'est simplement qu'un index qui se recréra automatiqueement au lancement de TB.

Si ce n'est pas le cas, tiens nous au courant (j'ai d'autres idées ;) ) ++
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
Jerome.C
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 08 janv. 2006, 22:53

Message par Jerome.C »

Sympa ce forum, on peut poster dans le futur :-) (chez moi il n'est pas encore 1h09 du mat !)

Mais malheureusement supprimer le .msf n'a rien changé... et il ne l'a pas recréé non plus.
Jerome C
jmg
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 10 oct. 2005, 15:34

Message par jmg »

Oui mais comme cela ca fait plus classe (genre on travaille très tard la nuit :) )

Alors essaye de créer un dossier sous TB (un nom bien différent genre jmg par exemple :) )

Ensuite copie le contenu de ton dossier archives.sdb dans ce nouveau dossier créer (TB fermé bien évidement :) ))

Et enfin relance TB :) il te dit quoi cette fois ?
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
Jerome.C
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 08 janv. 2006, 22:53

Message par Jerome.C »

En fait si on met GMT + 1 dans le profil c'est peut-être mieux que GMT +2 :)

Je suis pas chez moi et j'essayerai de faire la manip tonight, mais histoire de bien comprendre, qu'entends tu par "sous TB" : sous \Program files\moz..tb\ ou sous \Doc & settings\user\local settings\gnagna..\tb\ ?

Dans le premier cas je suis surpris, dans le deuxième cas je suis surpris :)
Jerome C
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

la solution a ton pb est la suivante
sous tb tu cree un dossier Archives en racine de dossier locaux(pas courrier entrant et en respectant la casse de ton fichier a importer)
ferme tb et vas dans ton profil verifie que tu as bien un "Archives.sdb"
maintenant tu le remplace par celui de ta sauvegarde(avec touts les fichiers et sous dossiers qu'il contient)
relance tb

pour les fichiers inbox,...ce sont bien ceux sans extensions que tu as collés?tu peux les ouvrir avec editeur de texte pour verifier qu'ils contiennent bien tes mails)

comme tu as fait une releve fait une copie du inbox sans extension ou deplace tes mails dans un autre dossiers avant de copier /coller l'ancien inbox

ps:
-sous tb ça veux dire que tu ouvres tb et crees par exemple un dossier

-sous profil ou c:../application data/.... veux dire que tb est fermé et que tu effectues les opérations directement dans le profil dans le repertoir c:.../application data/...
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Jerome.C
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 08 janv. 2006, 22:53

Message par Jerome.C »

Mmmm... ça marche !!!

Voire même plus : avec tous mes répertoires de test je me suis trompé et j'ai supprimé le mauvais Archibes.sbd, donc il est resté en l'état sous le vrai profil tb ==> quand j'ai créé le dossier depuis tb, magique, toute mon arborescence est apparue instantanément dans l'arbre de navigation à gauche, magique !!!

Reste plus qu'à essayer de récupérer mon ancien Inbox et le mixer avec le nouveau... mais ça on essayera plus tard... demain... après... dodo...

Merci !!
Jerome C
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Jerome.C a écrit : Reste plus qu'à essayer de récupérer mon ancien Inbox et le mixer avec le nouveau...
meme principe
cree dans tb/dossier locaux un dossier "transfert"
fermes tb et identifie dans ton profil le fichier transfert sans extension cette fois

le inbox sans extension que tu veux transferer tu le nommes "transfert" et le colle en lieu et place de celui que tu viens de creer

ouvre tb , classe tes mails recuperés pour vider le dossier transfert avant de le supprimer
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Jerome.C
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 08 janv. 2006, 22:53

Message par Jerome.C »

Bon ce coup ci en revanche il se passe un truc super bizarre...

J'ai fait la manip, pour info le inbox que j'avais faisais 6 Mo et contenait plein de messages. Quand j'ouvre sous tb mon "nouveau" dossier transfer, il ne contient que deux messages, sans sujet ni expéditeur ni rien, le premier est rempli de texte cracra sur une seule ligne, si j'ouvre la source j'arrive à voir tous mes messages emplilés à la queuleuleu noyés au milieu de tonnes de caractères.....

et le deuxième "mail" contien la fin d'un des mails (que je reconnais).......

Bizarre, vous avez dit bizarre ? :shock:

En revanche j'ai pu le faire sans soucis avec d'autres dossiers. Il aurait donc une corruption de celui-ci ?
Jerome C
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

peut etre que ce fichies contient des mails que tu avait supprimés ce qui explique sa taille

inspire toi de ce post pour les rendre visible sous tb
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 8629#68629
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Jerome.C
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 08 janv. 2006, 22:53

Message par Jerome.C »

Je sais que ce inbox contenait plusieurs dizaines de messages.

De plus le fait qu'il y en ait dans le trash n'expliquerait en rien ce que je décris (messages compactés dans un seul) à savoir que je ne vois plus tous les autres.
Jerome C
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités