Internet Explorer dans Mozilla

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Shogix
Iguane

Internet Explorer dans Mozilla

Message par Shogix »

En tombant par hasard sur ce post: http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 715#215715, j'ai découvert qu'il était possible d'utiliser le moteur de IE dans une fenêtre de Mozilla (ou Firefox) à l'aide du plugin Neptune.

Bon, l'intérêt est limité parce que ça demande quand même d'avoir IE installé sur la machine, tout de même je n'ai pas pû résister à essayer. Résultat: j'ai réussi à installer un patch sur Windows Update à partir d'une fenêtre de Firefox :-)

La procédure: installer le plugin Neptune à cette adresse: http://www.meadroid.com/neptune/download/index.htm. Le programme d'install trouve les répertoires Plugin d'Opera et NS Communicator, mais pas ceux de Mozilla et Firefox. Il suffit de copier les fichiers npmeadax.dll et Neptune.inf dans le répertoire Plugin de Mozilla/Firefox. Ces fichiers peuvent être trouvés dans C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\ ou les dossiers Plugins des navigateurs Opera et Communicator.

Il suffit ensuite de démarrer le plugin dans Firefox/Mozilla à l'aide d'un bookmarklet. Créez un nouveau marque-page et mettez ce qui suit dans le champ "Adresse":

Code : Tout sélectionner

javascript: function IE() { var addy = prompt(%22Enter the address to view...%22); document.write('\<html\>\<head\>\<title\>Neptune - ' + addy + '\</title\>\</head\>\<body marginheight=\%220\%22 marginwidth=\%220\%22 leftmargin=\%220\%22 bottommargin=\%220\%22 rightmargin=\%220\%22 topmargin=\%220\%22\>\n\n\<embed type=\%22application/x-meadco-neptune-ax\%22 pluginspage=\%22http://www.meadroid.com/neptune/download/\%22 width=\%22100%\%22 height=\%22100%\%22 param-location=\%22' + addy + '\%22\>\</embed\>\n\n\ </body\>\</html\>'); document.close(); } void(IE());
Ce bookmarklet va faire apparaître une invite pour entrer une URL en paramètre de démarrage.

Pour d'autres exemples de bookmarklets, voir le message sur Mozillazine.

C'est plus pour amusement qu'autre chose, mais ça peut peut-être servir à quelqu'un qui veut tester des pages Web: un nouvel onglet et hop, on ouvre la page avec IE.
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Lol, c'est marrant, on peut windows-update depuis Mozilla :P
Image
Blacksheep
Salamandre

Message par Blacksheep »

on peut windows-update depuis Mozilla
mais...quel interet ?.....puisqu'on est plus sous IE???????
renseignez-moi les gars parce que là je suis dépassée....

c'est une blague ou c'est du perfectionnisme acharné????????????
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
c'est si grisant que ça d'updater ????
Blacksheep
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Blacksheep a écrit :
on peut windows-update depuis Mozilla
mais...quel interet ?.....puisqu'on est plus sous IE???????
renseignez-moi les gars parce que là je suis dépassée....

c'est une blague ou c'est du perfectionnisme acharné????????????
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
c'est si grisant que ça d'updater ????
Bah l'intêret n'est pas seul, ils sont plusieurs :P
- Ca me fait bien rire
- Je n'ai pas à lancer IE pour WU

A oui juste à titre informatif, WU ne sert pas seulement à mettre à jour IE, mais aussi Win comme son nom l'indique ...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

!!erèpse'j tôtneib À
:lol: essap aç is riov av no ,noB
!!! aç gub euqifingam nu sap tse'n ec iS .ni-gulp ec elbats sèrt saP
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

calimo a écrit :!!erèpse'j tôtneib À
:lol: essap aç is riov av no ,noB
!!! aç gub euqifingam nu sap tse'n ec iS .ni-gulp ec elbats sèrt saP
:roll:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je suppose que c'est utile pour bénéficier des onglets etc. mais ça risque de donner une fausse impression de sécurité, sans parler des comportements différents des boutons de la souris :)

Et puis en réfléchissant, une séance de Windows Update se termine presque toujours par un redémarrage, donc je vois pas trop l'intérêt finalement, à part pour le principe.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bon, ça a l'ai d'avoir passé. Vous voulez la traduction ?
Pas très stable comme plug-in. Si ce n'est pas un magnifique bug ça !!!
Bon, on va voir si ça passe :lol:
A bientôt j'espère!!
Donc visiblement c'est passé, et l'affichage est reparti. Eh oui, vous avez remarqué ? Ça écrivait à l'envers :lol: :shock: :? :roll:
Conclusion : faites gaffe avec cette extension :wink: surtout si vous entrez des mots de passe etc.
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Benoit a écrit : Et puis en réfléchissant, une séance de Windows Update se termine presque toujours par un redémarrage, donc je vois pas trop l'intérêt finalement, à part pour le principe.
Personellement à part pour le FUN je ne vois aucun interet, sauf si on aime importer les faill es de sécurité de IE dans Mozilla :P
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Blacksheep a écrit :[...] puisqu'on est plus sous IE???????
Une petite breve en rapport:
http://www.pcinpact.com/actu/news/13884.htm
Blacksheep
Salamandre

Message par Blacksheep »

euh, en effet, ça semble sérieux, mais que veulent-ils dire exactement par l'"aide en ligne" ?
l'aide de quels programmes ?
de tous les programmes?
je ne comprends pas bien, et en plus ça me fout la trouille (bien que je ne sois pas un grand utilisateur d'aide, en ligne ou pas...)
pitié, cékoi l'aide en ligne ?
En attendant une solution, il est donc recommandé de ne plus consulter l'aide en ligne des programmes.
Blacksheep
phoenix
Lézard vert

Message par phoenix »

Je pense qu'ils parlent de l'aide et support de windows XP et des fichiers d'aide au format chm.
Pour les aide au format classique hlp je ne pense pas que cela soit le cas.
Répondre