Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
En bidouillant ici et là avec mon Firefox 1.5 tout neuf, je découvre les nouveautés opacity et column des spécifications CSS 3 qu'il est censé supporté fort bien. Je tripatouille, fais quelques tests qui semble plutôt corrects visuellement, mais hélas, lorsque je lance la vérification du code CSS en local pour voir ce qu'il en est, ces deux propriétés sont considérées comme n'existant pas
Bon, je me doute que c'est tout beau tout nouveau, mais existe-t-il un moyen de ne pas faire peur au validateur de CSS si on emploie des propriétés nouvelles de ce type
calimo a écrit :Ce sont des propriétés CSS3. Tu ne dois donc évidemment pas valider en CSS2
Hum... Et comment diantre je vais faire la différence, hein ? Je n'ai fait qu'utiliser le validateur local via la Web Developer Toolbar. Est-ce que tu me conseilles une autre méthode pour vérifier ce genre de truc ?
calimo a écrit :le validateur a un bug qui fait qu'il sort deux erreurs à chaque -moz-*
Ah... Et bien en fait, j'ai utilisé ces propriétés sans le préfixe -moz-* et j'ai aussi une erreur, enfin, plutôt un message me disant que ce genre d'opérateur n'existent pas...
calimo a écrit :Ce sont des propriétés CSS3. Tu ne dois donc évidemment pas valider en CSS2
Hum... Et comment diantre je vais faire la différence, hein ? Je n'ai fait qu'utiliser le validateur local via la Web Developer Toolbar. Est-ce que tu me conseilles une autre méthode pour vérifier ce genre de truc ?
calimo a écrit :le validateur a un bug qui fait qu'il sort deux erreurs à chaque -moz-*
Ah... Et bien en fait, j'ai utilisé ces propriétés sans le préfixe -moz-* et j'ai aussi une erreur, enfin, plutôt un message me disant que ce genre d'opérateur n'existent pas...
Donc, la même chose que propose l'extension, sauf qu'on peut choisir le niveau de CSS... Et bien même quand on choisit le niveau 3 (enfin, dans l'extension aussi, normalement), la réponse pour opacity est toujours : La propriété opacity n'existe pas.
calimo a écrit :Et le column-* fonctionne sans le -moz- ?
Non, au temps pour moi, j'avais bien essayé column-* avec le préfixe, mais comme je n'ai conservé qu'opacity dans mon test, ça m'avait échappé...
GizMecano a écrit :Donc, la même chose que propose l'extension, sauf qu'on peut choisir le niveau de CSS... Et bien même quand on choisit le niveau 3 (enfin, dans l'extension aussi, normalement), la réponse pour opacity est toujours : La propriété opacity n'existe pas.
Tu as un exemple en ligne ? Parce que moi je n'ai jamais eu de soucis avec Opacity
calimo a écrit :Pourtant chez moi cette feuille passe en CSS3... (via la zone de texte)
Visiblement, ça fonctionne en recopiant dans la boîte, comme tu l'as fait, mais pas en utilisant la fonction de validation locale de Web Developer Toolbar (j'ai pourtant la toute dernière version : 1.0). Tout cela est très étrange
calimo a écrit :Pourtant chez moi cette feuille passe en CSS3... (via la zone de texte)
Visiblement, ça fonctionne en recopiant dans la boîte, comme tu l'as fait, mais pas en utilisant la fonction de validation locale de Web Developer Toolbar (j'ai pourtant la toute dernière version : 1.0). Tout cela est très étrange
Ciao,
Non ce n'est pas étrange. La validation locale de Web Developer valide en mode par défaut, c'est-à-dire CSS2. Pas étonnant que le CSS3 ne soit pas reconnu
calimo a écrit :La validation locale de Web Developer valide en mode par défaut, c'est-à-dire CSS2.
Sauf que... J'ai justement configuré les options de cette extension pour que la validation soit faite en CSS 3. Est-ce que cette option n'est alors là que pour faire joli ?