[Resolu] Javascript : Gecko DOM Reference

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Blustuff
Gecko

Message par Blustuff »

Donc une bonne part de spécifique. ExecCommand n'a pas été listé par IE pour l'objet document, donc il y a des différence... donc des spécificités.
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Faut pas déconner, les exemples que tu as donnés étaient en majorité dans la norme DOM3, les fonctions Netscape 4 sont connues depuis 1995 et ne sont d'ailleurs utilisées par presque plus personne, execCommand est documenté sur une dizaine de sites dont MSDN. Et en plus tout ça est implémenté dans gecko depuis au moins 2001, je vois pas où est le "une bonne part de spécifique" là dedans. Si tu trouves qu'il y a une bonne part de spécifique dans l'implémentation de gecko, qu'est-ce qu'on devrait dire pour l'implémentation d'IE !
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Blustuff
Gecko

Message par Blustuff »

Il fallait que je me doute que ça allait partir en débat IE vs Firefox, je pense que ce forum en manquait et en avait vraiment besoin... Eh ! Avoir des fonctions spécifiques, c'est pas un défaut, hein ! J'ai sité des exemples au hasard sans savoir s'ils étaient bon jusqu'à en trouver des qui soient spécifique. Je ne suis pas omniscient, la liste que j'ai donné était il me semble suffisement explicite sans qu'il me faille faire l'effort de chercher jusqu'à trouver une fonction spécifique. J'veux pas grogner mais la question de départ n'était pas "Est-ce que Firefox possède des fonctions spécifiques, et si oui combien ?". Les navigateurs proposent leurs fonctions avec leurs propres implémentations. Parfois leurs choix sont suivis par le w3c : il n'a pas été inventé de toutes pièces, certaines fonctions ont été reprises d'implémentations spécifiques. Ce n'est pas du tout une tare. Maintenant, j'ai ce qu'il me faut : La référence que je cherchais existe et je l'ai trouvée.
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Pour des fonctions qui sont spécifiques à Firefox (genre qu'on ne trouve pas dans IE, ) y'en a à la pelle, il suffit de se baisser...
Euhhh... c'est toi qui a commencé le troll en disant que si ça ne se trouve pas dans IE c'est que c'est spécifique à Firefox.

Ce n'est pas le cas, en dehors de rares exception qui sont en général l'implémentation de choses nécessaires qui n'existent dans aucune normes ou bien de choses inventées par IE tellement utilisées et/ou utiles qu'il est impossible de faire l'impasse dessus (au hasard XMLHttpRequest et innerHTML), dans l'ensemble Gecko suit très strictement le DOM officiel tout comme opera et safari et ce n'est pas le DOM officiel qui suit l'implémentation de Gecko même s'il y a dialogue à ce sujet entre les fabricants et le W3C.
Blustuff
Gecko

Message par Blustuff »

La définition de "spécificité" n'est pas un troll. Au sens strict du dictionnaire les différences entre IE et FF constituent des spécificité de l'un ou l'autre. Relatives ou non à des normes quelconques (différentes des normes des navigateurs eux mêmes) c'est ce qui m'interesse ici.
pascal
Administrateur

Message par pascal »

c'est une spécificité si c'est unique à une implémentation, hors Safari et Opera supportent en gros les mêmes choses que gecko puisqu'ils implémentent aussi DOM2 et un peu de DOM3, donc pour moi ce n'est pas une spécificité. Une différence entre IE et Firefox oui, une spécificité de Gecko non.
Blustuff
Gecko

Message par Blustuff »

On va pas commencer à débattre sur un sens. Si j'ai pu t'offenser, j'm'en excuse, ce n'était vraiment pas mon but.
pascal
Administrateur

Message par pascal »

oui, l'important est que le problème soit résolu :)
Répondre