Tuto : configurer son mail Cegetel, Tele2, Yahoo, Free,...
Modérateur : J2m06
et pour free?
Je vois pour free, si ce n'est pas notre fournisseur d'accès, mais quelles sont les étapes qui changent si free est aussi notre FAI? le mien est configuré mais je dois aider une amie à le faire et
j'ai des doutes! mon fils m'a aidé pour le mien... merci pour votre aide!
oups, j'avais même pas vu qu'il y avait tant de pages...
je ne suis pas encore habituée à ce forum et comme je ne suis pas très calée, souvent la lecture m'est un peu ardue! merci de m'aider!
j'ai des doutes! mon fils m'a aidé pour le mien... merci pour votre aide!
oups, j'avais même pas vu qu'il y avait tant de pages...
je ne suis pas encore habituée à ce forum et comme je ne suis pas très calée, souvent la lecture m'est un peu ardue! merci de m'aider!
-
- Arias
Slt tout le monde !
J'ai eu le même problême que beaucoup d'entre vous concernant les "negatives vibes", j'ai tout essayé les "webdav" et compagnie et j'ai fini par trouver !! J'ai désinstallé la 1.0.7,essayé puis désinstallé la 1.0.6 et ré-installé la 1.0.2 et ça marche !!
J'ai eu le même problême que beaucoup d'entre vous concernant les "negatives vibes", j'ai tout essayé les "webdav" et compagnie et j'ai fini par trouver !! J'ai désinstallé la 1.0.7,essayé puis désinstallé la 1.0.6 et ré-installé la 1.0.2 et ça marche !!
WinXP sp2
FF1.5 & TB1.0.6
j'ai une petite question concernant les comptes mail, j'ai effectué une recherche sur le forum mais apparemment ca n'a rien donné (aïe, pas sur la tête)
voilà, j'ai 3 comptes mail pop (un gmail, un neuf, et un ifrance). Je me sers du smtp de gmail pour envoyer mes mails.
dans mes identités, l'adresse à partir de laquelle je veux envoyer (i.e. l'adresse que je veux que le destinataire voie est disons : "adresse.serieuse@mail.com" Donc lorsque j'envoie un mail, je selectionne cette identité...
mais le problème, c'est qu'il me met systématiquement l'adresse gmail (pas l'adresse fantome "adresse.serieuse@mail.com")
Est-ce que cela provient de gmail ou alors y a-t-il quelque chose à configurer sur thunderbird ?
merci pour votre aide et désolé si la question a déjà été posée.
++
laloune
doit-on créer un 2eme port smtp ? ...?
-
- Salamandre
je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours. J'ai d'ailleurs dû m'inscrire ici.
Voilà, je telecharge la dernière version en anglais, je configure pas à pas selon le tutorial donné ici, et............................
je peux envoyer des messages mais surtout pas les récupérer sur MT.
qui peut me dire pourquoi?
j'ai testé dans tous les sens.
merci.
PS: je suis chez ..............................
Yahoo
grrrrrr
voilà le message d'erreur " connection to server pop.mail.yahoo.fr timed out".
Voilà, je telecharge la dernière version en anglais, je configure pas à pas selon le tutorial donné ici, et............................
je peux envoyer des messages mais surtout pas les récupérer sur MT.
qui peut me dire pourquoi?
j'ai testé dans tous les sens.

merci.
PS: je suis chez ..............................
Yahoo

voilà le message d'erreur " connection to server pop.mail.yahoo.fr timed out".
Configurer NordNet
Bonjour !
Afin d'aider la communauté, voici la config pour NordNet :
Courrier entrant :
Pour l'e-mail de Toto@nordnet.fr
Nom d'utilisateur : Toto (ne pas mettre @nordnet.fr)]
pop3.nordnet.fr
port : 110
Courrier sortant :
smtp.nordnet.fr
port : 25
Il n'y a pas d'autres options pour ce fournisseur :
Pas de SSL, pas d'IMAP, sinon vous pouvez toujours aller lire sur leur Webmail.
Vous pouvez avoir jusqu'à 6 mails maximum, et pour ça vous devez écrire au service client : client@nordnet.fr ou les appeler.
Idem pour changer votre mot de passe d'e-mail.
Numéros de tél :
Abonnement - Service commercial : 03 20 66 55 50
Service-client : 0892 70 20 53 (0.34/min)
Hotline : 0892 70 20 59 (0.34/min)
Afin d'aider la communauté, voici la config pour NordNet :
Courrier entrant :
Pour l'e-mail de Toto@nordnet.fr
Nom d'utilisateur : Toto (ne pas mettre @nordnet.fr)]
pop3.nordnet.fr
port : 110
Courrier sortant :
smtp.nordnet.fr
port : 25
Il n'y a pas d'autres options pour ce fournisseur :
Pas de SSL, pas d'IMAP, sinon vous pouvez toujours aller lire sur leur Webmail.
Vous pouvez avoir jusqu'à 6 mails maximum, et pour ça vous devez écrire au service client : client@nordnet.fr ou les appeler.
Idem pour changer votre mot de passe d'e-mail.
Numéros de tél :
Abonnement - Service commercial : 03 20 66 55 50
Service-client : 0892 70 20 53 (0.34/min)
Hotline : 0892 70 20 59 (0.34/min)
J'arrive pas l'installer car j'ai Windows 2000 ...jimbo a écrit :Extension webmail + module hotmail : http://extensions.geckozone.org/Webmail/
Bien lire l'avertissement au sujet de l'ordre d'installation.
@+

-
- Arias
bonjour.
Je n'arrivai pas à avoir mes mails hotmail avec thunderbird 1.0.7 et j'ai vu que certain avait régler ce problème en réinstallant la 1.0.2 ^^ .
C'est donc ce que j'ai fait mais le problème est que ça ne marche toujours pas maintenant j'ai un message lorsque je veux récupéré mes mails : le serveur localhost a refuser la connection ..
Pourquoi s'il vous plait.
Je n'arrivai pas à avoir mes mails hotmail avec thunderbird 1.0.7 et j'ai vu que certain avait régler ce problème en réinstallant la 1.0.2 ^^ .
C'est donc ce que j'ai fait mais le problème est que ça ne marche toujours pas maintenant j'ai un message lorsque je veux récupéré mes mails : le serveur localhost a refuser la connection ..
Pourquoi s'il vous plait.
es tu sur de ta config
tiens un lien qui pourrait peut être t'aider : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=14078
++
tiens un lien qui pourrait peut être t'aider : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=14078
++
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
-
- Arias
Euh ce n'est pas clair ton pb fay019, peux tu expliquer un peu mieux ton pb et ta configuration.
Merci d'avance
Merci d'avance

Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
sarah
[img][/img]Nerva a écrit :Configuration des adresses secondaires Yahoo
Dans Yahoo Mail, créez en premier lieu vos adresses secondaires, après avoir choisi la racine et les suffixes.
Par exemple :
Compte principal : toto_lariflette
Adresse principale : toto_lariflette@yahoo.fr
Adresse secondaire (racine) : tola-
Adresses secondaires créées : tola-courrier@yahoo.fr et tola-forums@yahoo.fr
Utilité des adresses secondaires
Consultez l'aide en ligne Yahoo pour obtenir des informations précises à ce sujet. En bref...
- Ne pas divulguer son adresse principale.
- Formater les messages avec différentes couleurs, à des fins de tri sélectif (non visible dans Thunderbird).
- Eviter la redondance des comptes...
Configurez d'abord votre compte Yahoo selon les méthodes 1 ou 2 précédemment décrites.
Allez dans le menu Outils/Paramètres des comptes.
Dans la partie gauche, cliquez sur le nom de votre compte Yahoo.
Vous devez avoir ceci :
Nom : Toto Lariflette
Adresse électronique : toto_lariflette@yahoo.fr
Adresse pour la réponse : toto_lariflette@yahoo.fr
Cliquez ensuite sur le bouton Gérer les identités.
Vous devez avoir ceci :
Toto Lariflette <toto_lariflette@yahoo.fr>
Cliquez sur le bouton Ajouter et saisissez les valeurs suivantes :
Nom : Tola Courrier (par exemple)
Adresse électronique : tola-courrier@yahoo.fr
Adresse pour la réponse : tola-courrier@yahoo.fr
Cliquez sur Ok puis de nouveau sur Ajouter et saisissez les valeurs suivantes :
Nom : Tola Forums (par exemple)
Adresse électronique : tola-forums@yahoo.fr
Adresse pour la réponse : tola-forums@yahoo.fr
Cliquez sur Ok puis fermez la fenêtre des paramètres des comptes.
Ecrivez un nouveau courrier.
Dans la zone déroulante Expéditeur, vous pouvez choisir entre Toto Lariflette, Tola Courrier ou Tola Forums.
L'anonymat de votre compte principal est donc assuré...
Important
Pour recevoir les messages dans Thunderbird, lors de la création et la configuration des adresses secondaires dans Yahoo Mail, le répertoire choisi doit obligatoirement être la Boîte de réception !
Egalement, si vous voulez envoyer des messages à partir d'une adresse secondaire, pour chacune, l'option Autoriser l'envoi de mail depuis cette adresse doit être cochée dans Yahoo Mail.
Windows live mail
bonjour à tous,
qqn pourrait-il m'indiquer le parametrage pour lire ses mail quand on est béta testeur de windows live messenger (la futur version de hotmail) avec thunderbird 1.5??
qqn pourrait-il m'indiquer le parametrage pour lire ses mail quand on est béta testeur de windows live messenger (la futur version de hotmail) avec thunderbird 1.5??