Bonjour à tous,
Je pensais que ça ne m'arriverait plus, mais voila le cadeau de Noël que m'a fait ThunderBird 1.5 RC1

J'allume mon ordi; nouvelle version d'Avast : je la prends, je ne redémarre pas tout de suite comme ça m'était préconisé, je lance TB : Boom : plus de mails et surtout mon arborescence a completement disparu.

Je reçois 78 mails qui se logent dans Boite de Réception, puisque les filtres qui ne trouvent pas (

) les dossiers de l'arborescence marquent un message d'erreur avant d'être annulés.

Je ne panique pas en me disant :
Ryfe, tu es un vieux de la vieille, tu vas vite trouver une solution.

Je vais donc dans mon
Profil utilisateur : tout semble ok! Je regarde dans le répertoire "Mail" : tout semble ok! Je vérifie que le nom de répertoire dans Profiles.ini correspondent à celui du dossier :
Code : Tout sélectionner
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/zjrjkqlf.default
Default=1
Tout semble ok! en tout cas en ce qui concerne la ligne "Path=" car j'avoue que je ne comprends guère le reste...

A ce stade, je panique un peu : Je désinstalle TB 1.5 RC
1 et installe TB 1.5
RC2 et je décide de récupérer une back up de mon dossier
profile datant d'une
quinzaine de jours. Je la remets en place :
Youpi! Tous mes mails sont là! TB ne récupère PAS les mails gmail récupérés quelques minutes auparavant. "Pas grave, ce sera l'objet d'un autre post.", me dis-je avec allégresse

Je refais tous les filtres réalisés entre ma back up et le sinistre, je retrouve en sourire béat en me disant que "C'est Noël, ça ne pouvait pas être méchant" et je ferme TB

Je me souviens qu'il faut que j'écrive un petit mail à mon arrière grand-mère et j'ouvre donc à nouveau ThunderBird
Horreur et Damnation

Tout a à nouveau disparu!!! Et pourtant Avast n'a pas fait sa pu&* cette fois
Pris de panique, j'essaye divers astuces mais toutes mes tentatives sont vaines
Je m'en remets donc à vous pour m'indiquer des solutions, des pistes de réflexions, des idées nouvelles, bref une lumière qui, dans ce monde de brute, viendrait éclairer mon Noël
Je vous remercie d'avance
----------------------
EDIT du 24 jan 2007 : comme vous voyez
>>ICI<< , ce problème est revenu
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1