Ca ne vient pas QUE de mon install, car nous sommes nombreux à connaître ce problème!
Mais le fait est que chez certains le problème ne se pose pas.. pourquoi? voilà toute la question
Moi mon utilisation est simple : Je l'ouvre, je visite plusieurs sites par différents onglets mais c'est jamais pareil ça peut être 1 ou 10 onglets, je ferme et réouvre souvent des onglets, puis je ne ferme pas FF, je met le pc en veille c'est tout, j'éteind rarement le pc, 1 fois par semaine peut-être... et nimporte quel logiciel de navigation devrait pouvoir supporter cette utilisation qui n'a rien d'abusive !
D'autres ferme et réouvre Firefox beaucoup plus souvent donc le problème se limite beaucoup, ou bien garde toujours à peut près le même nombre d'onglet sans en ouvrir/fermer constamment... puis il y a tout simplement la taille de la mémoire et les logiciels utilisé en même temps qui font que dans ces cas-là FF lâche peut-être la mémoire bien souvent, contrairement à mon cas où la chose ne se produit quasiment jamais
Il y a beaucoup de paramètres en compte, mais une chose est sûr et cela est le cas pour tout le monde : FF monte, monte, monte... jusqu'au moment ou il retombe à ces 30mo initials environs... Alors s'il sait fonctionner avec 30mo, qu'il en reste là je dis! Il n'a en aucun cas besoin de monter ainsi, surtout si c'est pour redescendre ensuite! ou bien même pour finir par ramer tellement il en a trop pris...
Ensuite peu de gens atteignent les 200mo car c'est là que le ramage commence a peu près, souvent celui-ci va être fermer avant, ou bien un logiciel lui aura fait lacher la mémoire... mais la façon dont je l'utilise fait que je n'ai rien d'autres qui consomme beaucoup en même temps, et tout plein de mémoires, mais qu'en plus je joue beaucoup sur les onglets, et que le problème est empiré par un grand nombre d'extensions (sans lesquels pour moi FF ne seraient rien) donc à part la clé que j'ai trouvé pour faire lâcher FF à chaque minimisation, il n'y pas d'autres moyens pour tout simplement empécher FF de tout gardé...
Pourquoi FF a du succès? parceque les onglets, parceque on en fait ce qu'on veut avec les extensions, parceque gratuit... et parceque peu de gens ne s'occupent de ce qu'il y a de consommé en mémoire, et si une application a besoin de mémoires il la rend, et puis de toute façon il n'atteignent jamais le point de ramage... contrairement à moi
J'aurais que 512mo de mémoire ça irait très bien, il se déchargeraient souvent et je ne le sentirais jamais ramé, mais hélas pour être tranquille (surtout niveaux jeux) j'ai mis 1 go... et 1go trés peu utilisé avec un FF ça se passe très mal visiblement, il se déchaine le renard
Le pc de mes parents que j'utilisais avant n'a que 256mo de mémoire... et bien je n'ai jamais eu de problèmes avec... peu de mémoires puis tout plein de programmes d'ouverts (car plusieurs sessions d'ouvertes) font que le problème ne se posait pas, FF était obligé de se calmer... et pourtant elle est pas propre l'instal de la 1.0.7, car par dessus une par dessu une par dessus... donc pas la peine non plus de croire que c'est ça