L'internet aux petits oignons
J'avais testé il y a quelques semaines "firefox aux petits oignons", ça ralentit vraiment énormément la vitesse de surf. donc, là il faut vraiment être motivé. Ce sont surtout ces limitations techniques qui gênent dans l'utilisation de solutions anonymes. Mais si on donne le choix de surf anonyme et non-anonyme pour la même vitesse de surf, pourquoi pas le surf anonyme? Sans avoir rien à cacher, on n'a pas forcément envie d'être filé à la trace non plus, question de principe.
Dans la rue, on ne se balade pas avec sa carte d'identité attachée en badge sur le revers de sa veste... On est reconnu dans son quartier et quand on croise des gens que l'on connait, sinon, ça reste un espace d'anonymat.
Dans la rue, on ne se balade pas avec sa carte d'identité attachée en badge sur le revers de sa veste... On est reconnu dans son quartier et quand on croise des gens que l'on connait, sinon, ça reste un espace d'anonymat.
On peut encore retrouver quelqu'un avec tor.
Je conseille le chainage de proxy et de vpn.
Style : machine de l'utilisateur => reseau wifi mal configuré => anonet => tor => proxy simple 1 => proxy anomyzer 1 => [proxy simple & anomyzer] => site web
Avec un truc comme ça, il est peut probable de se faire reperer par contre le débit ne sera pas génial ...
Je conseille le chainage de proxy et de vpn.
Style : machine de l'utilisateur => reseau wifi mal configuré => anonet => tor => proxy simple 1 => proxy anomyzer 1 => [proxy simple & anomyzer] => site web
Avec un truc comme ça, il est peut probable de se faire reperer par contre le débit ne sera pas génial ...
Franchement, va falloir que quelqu'un m'explique tranquillement (parce que je suis sûrement très bête) l'intérêt d'avoir un super haut débit (genre freebox), puis de passer par une chaîne de proxies (et réduire le débit pire qu'en 56k) de façon à ce que la CIA (qui surveille tout le monde et chaque internaute, évidemment) ne puisse jamais savoir que je fréquente le forum geckozone (au hasard, hein ? Je vais aussi sur le standblog)...
Franchement, c'est du délire de persécution !!!
Franchement, c'est du délire de persécution !!!
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
C'est quand-même bien que des gens réflechissent et travaillent à ça, dans certains pays c'est quasiment obligé pour pouvoir surfer librement et communiquer sans risquer sa vie. Et puis même ici, s'il y a des gens que ça ne gênent pas d'avoir un haut-débit pour surfer tout lentement, en quoi ça dérange les autres, franchement? Vouloir utiliser des solutions d'anonymat ne signifie pas obligatoirement surfer sur des sites pédophiles ou être parano-recherché-par-la-cia. Evidemment qu'il y a ça, mais pas que ça, heureusement.
En effet, c'est intéressant mais pas trop explicité avant en fait. Le FAI voit toutes les connections intermédiaires ou seulement la première? Moi il m'avait semblé comprendre ça, tu vas sur un premier relais et ensuite la chaine se passe sur des serveurs extérieurs au FAI.Jim a écrit :Certes, c'est l'anonymat par rapport à ceux que tu visites, pas par rapport aux canaux que tu empreintes ( FAI )

Excuses-moi, Arno. mais je n'ai pas compris...
Que je commence quoi... A lire, moi même, les posts précédents ? Que je commence à donner une explication ?
Un site se trouve sur un serveur, pour que ce serveur soit joignable, il a une adresse ip et est enregistré dans un DNS.
Ces adresses IP et des serveurs DNS principaux sont géré par des organismes ( j'imagine comme ICAN ( je ne sais plus s'il y a un ou deux N ) ), il y a les .com, puis les .uk, les .fr, les sous domaines...
Internet est gérer par un petit nombre de DNS principaux qui sont interrogé par des serveur DNS intermédiaires ( les serveur DNS des FAI ).
Donc un navigateur qui affiche un site, il y a des requetes ip qui transitent par les serveur DNS, rien que pour le routage.
Donc les proxies, c'est bien beau, ça permet de faire de la translation d'adresse ip mais globalement, que tu passes par un proxy pour dire que ton adresse aaa.aaa.aaa.aaa est bbb.bbb.bbb.bbb, tu passes par les DNS des FAI et les DNS pour atteindre ton site, légal ou non.
Que je commence quoi... A lire, moi même, les posts précédents ? Que je commence à donner une explication ?
Un site se trouve sur un serveur, pour que ce serveur soit joignable, il a une adresse ip et est enregistré dans un DNS.
Ces adresses IP et des serveurs DNS principaux sont géré par des organismes ( j'imagine comme ICAN ( je ne sais plus s'il y a un ou deux N ) ), il y a les .com, puis les .uk, les .fr, les sous domaines...
Internet est gérer par un petit nombre de DNS principaux qui sont interrogé par des serveur DNS intermédiaires ( les serveur DNS des FAI ).
Donc un navigateur qui affiche un site, il y a des requetes ip qui transitent par les serveur DNS, rien que pour le routage.
Donc les proxies, c'est bien beau, ça permet de faire de la translation d'adresse ip mais globalement, que tu passes par un proxy pour dire que ton adresse aaa.aaa.aaa.aaa est bbb.bbb.bbb.bbb, tu passes par les DNS des FAI et les DNS pour atteindre ton site, légal ou non.
je parlais de lire mon explication, mais a priori elle n'etait pas claire.
donc : quand on envoie un requete avec tor, le fai ne peut connaitre que l'adresse du premier intermediaire. Le reste est crypte, et donc indechiffrable.
effectivement tor n'offre pas un anonymat absolu, parceque si on ecoute le traffic autour de ces quelques intermediaires, on peut arriver a deviner les chemins. Comme le faisait remarquer Calimo, le cryptage attire la surveillance.
Je croyais que tu voulais dire que l'on pouvait toujours retrouver l'adresse du site web final parcequ'il fallait bien lui envoyer, et que donc le fai, qui peut tout ecouter, pouvait la lire.
C'est vrai pour un proxy classique, c'est faux pour tor, (parceque crypto)
je n'avais pas pense aux dns, tu as raison, c'est une maniere de casser l'anonymat. j'ai cherche en peu, et effectivement c'est un pb connu sur la faq de tor, mais ils disent que la solution c'est d'utiliser privproxy justement.
a priori (d'apres ce que j'en ai compris) privproxy force les requetes dns a passer par un le reseau tor
http://wiki.noreply.org/noreply/TheOnio ... 7f717a9be1
http://www.webservertalk.com/archive302 ... 10564.html
donc a priori non, je vois pas comment le fai peut, a lui seul, casser ton anonymat.
donc : quand on envoie un requete avec tor, le fai ne peut connaitre que l'adresse du premier intermediaire. Le reste est crypte, et donc indechiffrable.
effectivement tor n'offre pas un anonymat absolu, parceque si on ecoute le traffic autour de ces quelques intermediaires, on peut arriver a deviner les chemins. Comme le faisait remarquer Calimo, le cryptage attire la surveillance.
Je croyais que tu voulais dire que l'on pouvait toujours retrouver l'adresse du site web final parcequ'il fallait bien lui envoyer, et que donc le fai, qui peut tout ecouter, pouvait la lire.
C'est vrai pour un proxy classique, c'est faux pour tor, (parceque crypto)
je n'avais pas pense aux dns, tu as raison, c'est une maniere de casser l'anonymat. j'ai cherche en peu, et effectivement c'est un pb connu sur la faq de tor, mais ils disent que la solution c'est d'utiliser privproxy justement.
a priori (d'apres ce que j'en ai compris) privproxy force les requetes dns a passer par un le reseau tor
http://wiki.noreply.org/noreply/TheOnio ... 7f717a9be1
http://www.webservertalk.com/archive302 ... 10564.html
donc a priori non, je vois pas comment le fai peut, a lui seul, casser ton anonymat.
vous avez tout compris !arno. a écrit :donc a priori non, je vois pas comment le fai peut, a lui seul, casser ton anonymat.
c'est génial non ?!
pourquoi votre FAI aurait besoin de savoir avec exactitude les adresses webs que vous consultez ?
on peut avoir besoin de sentir "anonyme"
autant sur le web que dans la vraie vie ...
même si tout comme n'importe quel choix,
il faut en assumer aussi bien les qualités (réelles ou imaginaires) que les défauts.
par contre les messages ridicules à propos de parano et de CIA, je préfère même pas en parler ...

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Heu, pour pouvoir t'en envoyer le contenu ?HP a écrit :pourquoi votre FAI aurait besoin de savoir avec exactitude les adresses webs que vous consultez ?
Pourquoi la poste aurait besoin de savoir exactement l'adresse des destinataires de tes courriers ? Pourquoi ton opérateur téléphonique aurait-il besoin de savoir le numéro des gens que tu appelles/qui t'appellent ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪