Bonjour à vous.
Je m'explique : j'ai un site (plus album photo qu'autre chose) de presque 200pages (il y en a une par photo, dans des sous dossiers de sous dossiers etc...) et je voudrais encore changer le code dans toutes (les liens internes qui sont affichés sur toutes). Mais je ne veux plus utiliser dreamweaver qui a la fonction "chercher/remplacer -dans tout le site-), parce que je voudrais n'utiliser que des logiciels non piratés.
La question, c'est : y a il d'autres programmes qui permettent des "chercher/remplacer" dans plusieurs fichiers et sous dossiers d'un coup?
Ou bien j'ai des caprices de gamin et je n'ai qu'a charger une version d'évaluation de DM?
Rien de vital, m'enfin, je voulais poser la question.
Modifier le beaucoup de pages d'un site d'un coup?...
L'intention est louable ! Je pense pour ma part que c'est une excellente chose
À peu près tous les éditeurs de texte le permettent. C'est en tous cas le cas de jEdit, et probablement de nombreux autres logiciels libres.
Mais si je peux me permettre, si tu as 200 pages, il serait peut-être temps de passer au php et aux "include"s. Ça te permettrait d'avoir la structure globale des pages dans quelques fichiers seulement (2 ou 3 au maximum) et de les inclure dans chaque page. Ainsi, en cas de modifications, c'est seulement une page à changer
Pour la peine je te donne deux liens :
Tutoriel php et tutoriel HTML/CSS. Ça vaut vraiment la peine de passer quelques soirées à lire

À peu près tous les éditeurs de texte le permettent. C'est en tous cas le cas de jEdit, et probablement de nombreux autres logiciels libres.
Mais si je peux me permettre, si tu as 200 pages, il serait peut-être temps de passer au php et aux "include"s. Ça te permettrait d'avoir la structure globale des pages dans quelques fichiers seulement (2 ou 3 au maximum) et de les inclure dans chaque page. Ainsi, en cas de modifications, c'est seulement une page à changer

Pour la peine je te donne deux liens :
Tutoriel php et tutoriel HTML/CSS. Ça vaut vraiment la peine de passer quelques soirées à lire

Ben, je commence à m'y intéresser, effectivement, mais au départ, il faudra bien que je change mon code dans toutes les pages.
Tous les éditeurs de texte, dis-tu? Bon, j'avoue que j'ai pas regardé, mais à part le bloc-notes, le mfc wordpad, j'ai open office, je vais voir tout de suite si il permet ça.
Merci M. Calimo, j'espère qu'un jour, moi aussi je donnerai des tuyaux aux gens sur ce forum.
Tous les éditeurs de texte, dis-tu? Bon, j'avoue que j'ai pas regardé, mais à part le bloc-notes, le mfc wordpad, j'ai open office, je vais voir tout de suite si il permet ça.
Merci M. Calimo, j'espère qu'un jour, moi aussi je donnerai des tuyaux aux gens sur ce forum.
J'ai bien dit "éditeur de texte", pas "accessoire livré avec windows"Mad mass a écrit :Ben, je commence à m'y intéresser, effectivement, mais au départ, il faudra bien que je change mon code dans toutes les pages.
Tous les éditeurs de texte, dis-tu? Bon, j'avoue que j'ai pas regardé, mais à part le bloc-notes

Hum…Mad mass a écrit :le mfc wordpad

Hum… encore une fois j'ai dit "éditeur de texte".Mad mass a écrit :j'ai open office
OpenOffice.org n'est pas un éditeur de texte, c'est un logiciel de traitement de texte

Je pensais à Unired, Notepad2, notepad++, SciTE et ce genre là