dhtml frontpage firefox
dhtml frontpage firefox
bonsoir!
Un peu récente sous ce navigateur (firefox): je ne trouve pas tout!
Il se trouve que je gère des sites web qui comportent du "dhtml" (html dynamique) créés sous FrontPage: c'est peut-être une bêtise, mais c'est comme ça, et je ne vais pas pouvoir tout changer très vite...
J'ai téléchargé le plug-in java, mais mes effets dynamiqes ne s'affichent toutjours pas. Une explication? Une solution?
Lien pour éventuellement tester: http://assocarmen.free.fr
Merci d'avance!
Un peu récente sous ce navigateur (firefox): je ne trouve pas tout!
Il se trouve que je gère des sites web qui comportent du "dhtml" (html dynamique) créés sous FrontPage: c'est peut-être une bêtise, mais c'est comme ça, et je ne vais pas pouvoir tout changer très vite...
J'ai téléchargé le plug-in java, mais mes effets dynamiqes ne s'affichent toutjours pas. Une explication? Une solution?
Lien pour éventuellement tester: http://assocarmen.free.fr
Merci d'avance!
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.
Chez moi tout fonctionne comme avec IE (sauf un texte défilant dans l'accueil sous "tarn 50km" mais comme celui de la page danse s'affiche ça doit donc être un problème dans ton code). Plusieurs possibilités :
- activer java dans outils-options-fonctionalités web
- réinstaller java
- changer de version de java
- créer un nouveau profil
Bon courage.
- activer java dans outils-options-fonctionalités web
- réinstaller java
- changer de version de java
- créer un nouveau profil
Bon courage.
Bonjour!
Java bien sûr activé... je merdouille un peu, mais quand-même!
Mais sur l'autre post que j'avais fait, on m'a répondu que c'étaient plutôt des javascripts... (http://www.geckozone.org/geckoforum/vie ... 2228#22228)
Ceci dit, ça servirait à quoi de changer de profil?
Merci en tout cas de t'être penché sur mon problème!
Bonne journée!
Java bien sûr activé... je merdouille un peu, mais quand-même!
Mais sur l'autre post que j'avais fait, on m'a répondu que c'étaient plutôt des javascripts... (http://www.geckozone.org/geckoforum/vie ... 2228#22228)
Ceci dit, ça servirait à quoi de changer de profil?
Merci en tout cas de t'être penché sur mon problème!
Bonne journée!
Re-bonjour!
Je vous dit où j'en suis:
- désinstallé java (qui s'était installé automatiquement, donc sans contôle)
- réinstallé java à partir du pack téléchargé (j2re-1_4_2_04-windows-i586-p.exe)
- quand je lance la configuration, ça me dit que "je n'ai pas accès..." pour mozilla 1* and sup" ????
- essayé très rapidement le nvu: quand je lui demande d'ouvrir une page créée sous FrontPage, il ne me signale aucune erreur (mais j'ai peut-être pas encore tout compris!)
- quand je lance la console java à partir de la page d'accueil (qui n'est pas celle que tu as visitée, SB: celle que tu sembles avoir visité "accueille.htm", comporte peu de javasripts, sauf justement le texte déroulant, mais bien http://assoCarmen.free.fr/index.html, où le "texte animé" ne s'affiche pas), elle me dit (mais j'y comprends rien!): Erreur : doc_els has no properties
Fichier Source : file:///E:/Mes%20documents/MES%20SITES%20WEB/carmen%20free/animate.js
Ligne : 105
- quand je lance une page où il y a la menu du site, ça me rajoute ceci: Erreur : uncaught exception: [Exception... "Invalid ClassID or ContractID" nsresult: "0x80570017 (NS_ERROR_XPC_BAD_CID)" location: "JS frame :: chrome://inspector/content/jsutil/system/file.js :: <TOP_LEVEL> :: line 119" data: no]... et bien sûr, je n'en comprends pas davantage!
Bref, je patauge... de plus en plus!
Quand je pense que j'essaie de "passer" à linux alors que je ne me débrouille même pas sous windows!!!!
Merci encore à vous tous
Bonne journée
Je vous dit où j'en suis:
- désinstallé java (qui s'était installé automatiquement, donc sans contôle)
- réinstallé java à partir du pack téléchargé (j2re-1_4_2_04-windows-i586-p.exe)
- quand je lance la configuration, ça me dit que "je n'ai pas accès..." pour mozilla 1* and sup" ????
- essayé très rapidement le nvu: quand je lui demande d'ouvrir une page créée sous FrontPage, il ne me signale aucune erreur (mais j'ai peut-être pas encore tout compris!)
- quand je lance la console java à partir de la page d'accueil (qui n'est pas celle que tu as visitée, SB: celle que tu sembles avoir visité "accueille.htm", comporte peu de javasripts, sauf justement le texte déroulant, mais bien http://assoCarmen.free.fr/index.html, où le "texte animé" ne s'affiche pas), elle me dit (mais j'y comprends rien!): Erreur : doc_els has no properties
Fichier Source : file:///E:/Mes%20documents/MES%20SITES%20WEB/carmen%20free/animate.js
Ligne : 105
- quand je lance une page où il y a la menu du site, ça me rajoute ceci: Erreur : uncaught exception: [Exception... "Invalid ClassID or ContractID" nsresult: "0x80570017 (NS_ERROR_XPC_BAD_CID)" location: "JS frame :: chrome://inspector/content/jsutil/system/file.js :: <TOP_LEVEL> :: line 119" data: no]... et bien sûr, je n'en comprends pas davantage!
Bref, je patauge... de plus en plus!
Quand je pense que j'essaie de "passer" à linux alors que je ne me débrouille même pas sous windows!!!!
Merci encore à vous tous
Bonne journée
Il faudrait que tu précises exactement ce qui ne fonctionne pas.
Est-ce le java "Entrer" dont le fond change de couleur? Auquel cas c'est un problème de configuration chez toi car je le vois.
Est-ce les animations "soyez les bienvenus", "chant voix" et "danse libre"? Auquel cas, bien que je n'y connaisse rien en dhtml, il me semble qu'en paramétant la propriété "visibility" dont la valeur est actuellement "hidden" en "visible" ça devrait s'améliorer.
Est-ce autre chose ?
Pour la page accueille, pour que le texte défilant fonctionne, remplace
par
Est-ce le java "Entrer" dont le fond change de couleur? Auquel cas c'est un problème de configuration chez toi car je le vois.
Est-ce les animations "soyez les bienvenus", "chant voix" et "danse libre"? Auquel cas, bien que je n'y connaisse rien en dhtml, il me semble qu'en paramétant la propriété "visibility" dont la valeur est actuellement "hidden" en "visible" ça devrait s'améliorer.
Est-ce autre chose ?
Pour la page accueille, pour que le texte défilant fonctionne, remplace
Code : Tout sélectionner
<p style="margin-top: 0pt; margin-bottom: 0pt;"><span style="letter-spacing: 2pt;"><i><font face="Comic Sans MS" size="3" color="#0033cc">
<marquee bgcolor="#FFF2EA" style="font-style: italic; font-weight: bold; color: rgb(0, 51, 0); letter-spacing:2pt" direction="left" scrollamount="5" scrolldelay="70">le "Moulinal" : un lieu conçu pour accueillir VOTRE stage</marquee>
</font></i></span></p>
<p><marquee bgcolor="#FFF2EA" style=" font:'Comic Sans MS';
font-style: italic; font-size:16px; font-weight: bold; color: rgb(0, 51, 0); margin:0;
letter-spacing:2pt" direction="left" scrollamount="5" scrolldelay="70">le "Moulinal" : un lieu conçu
pour accueillir VOTRE stage</marquee></p>
Le pas à pas chemine... merci SB!
Essayé ce que tu me dis:
- pour le texte animé (dhtml): l'animation ne se fait toujours pas, mais au moins le texte y est! Bonne solution "de remplacement" en attendant mieux!
- pour le texte défilant: ça roule (sauf la couleur de fond, mais c'est vraiment un détail!)
Et puis, tes indications vont me permettre de comprendre un peu mieux "sur le fond" ce qui se passe... ou ne se passe pas!
Merci beaucoup!
Je rajoute quand-même une question: tous les "span" apparaissent tronqués ou pas du tout sous firefox. C'est encore un mauvais code, uniquement réservé à IE?
Essayé ce que tu me dis:
- pour le texte animé (dhtml): l'animation ne se fait toujours pas, mais au moins le texte y est! Bonne solution "de remplacement" en attendant mieux!
- pour le texte défilant: ça roule (sauf la couleur de fond, mais c'est vraiment un détail!)
Et puis, tes indications vont me permettre de comprendre un peu mieux "sur le fond" ce qui se passe... ou ne se passe pas!
Merci beaucoup!
Je rajoute quand-même une question: tous les "span" apparaissent tronqués ou pas du tout sous firefox. C'est encore un mauvais code, uniquement réservé à IE?
Sinon entre tes balises <head> il y a :
Étant donné qu'il n'y a rien entre les parenthèses je ne vois pas à quoi cela sert. Peut être que ça crée des interférences avec le code dans ton fichier animate.js
<script language="JavaScript" fptype="dynamicanimation">
<!--
function dynAnimation() {}
function clickSwapImg() {}
//-->
</script>
En fait, tout seul, un élément "span" ne fait rien du toutbisane a écrit :Je rajoute quand-même une question: tous les "span" apparaissent tronqués ou pas du tout sous firefox. C'est encore un mauvais code, uniquement réservé à IE?

http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/s ... ml#h-7.5.4
C'est le style qui lui est associé qui fait ou non quelque chose, et qui respecte ou non les standards CSS.
Bonjour!
Oui SB, ça doit renvoyer à animate.js.... mais si j'enlève ces lignes, ça ne change rien! (ni dans IE ni dans firefox)
Benoit, j'ai utilisé un mauvais vocabulaire! C'est les background colors qui apparaissent tronquées ou pas du tout. Effectivement le span tout seul ne fait pas grang chose!
Merci encore à vous 2!
Oui SB, ça doit renvoyer à animate.js.... mais si j'enlève ces lignes, ça ne change rien! (ni dans IE ni dans firefox)
Benoit, j'ai utilisé un mauvais vocabulaire! C'est les background colors qui apparaissent tronquées ou pas du tout. Effectivement le span tout seul ne fait pas grang chose!
Merci encore à vous 2!
J'ai une nouvelle question... excusez-moi!
Allant un peu fouiller dans le fameux "animate.js", je vois ceci: if((navigator.appName == "Netscape") &&
(parseInt(navigator.appVersion.substring(0, 1)) >= 4))
doc_els=document.layers
qui semble rendre compatible les scripts avec netscape. N'y aurait-il pas une ligne similaire à mettre pour mozilla?
Merci!
Allant un peu fouiller dans le fameux "animate.js", je vois ceci: if((navigator.appName == "Netscape") &&
(parseInt(navigator.appVersion.substring(0, 1)) >= 4))
doc_els=document.layers
qui semble rendre compatible les scripts avec netscape. N'y aurait-il pas une ligne similaire à mettre pour mozilla?
Merci!
Hm non déjà la détection est complètement foireuse, elle se base sur la chaîne d'identification au lieu de tester l'existence de ce qu'elle veut utiliser (je pense qu'avec Opera ça va foirer tout de suite). Et puis la syntaxe est différente (des parenthèses au lieu des crochets).
Mais maintenant, sérieusement, l'animation ne dure pas plus d'un quart de seconde ici même avec IE, c'est-à-dire qu'il est difficile de la distinguer du chargement normal de la page à mon point de vue. Donc, et comme je ne vois pas d'autre différence à l'heure actuelle, il me semble que ton site fonctionne tout aussi bien sous Firefox que sous IE
Mais maintenant, sérieusement, l'animation ne dure pas plus d'un quart de seconde ici même avec IE, c'est-à-dire qu'il est difficile de la distinguer du chargement normal de la page à mon point de vue. Donc, et comme je ne vois pas d'autre différence à l'heure actuelle, il me semble que ton site fonctionne tout aussi bien sous Firefox que sous IE