Bonsoir
j'ai fait un site via Dreamweaver2. Sur l'une des pages le comportement suivant: affichage d'une image ds un cadre lorsq la souris est sur le lien, image disparait lorsq la souris n'y est plus. Sous IE cela fonctionne très bien, mais sous FF non: rien de se passe.
Je viens d'installer NVU (je ne peux plus utiliser Dreamweaver2 sur mon nouveau PC) et viens de me rendre compte du contenu suivant du code source:
function MM_showHideLayers() { //v2.0
var i, visStr, args, theObj;
args = MM_showHideLayers.arguments;
for (i=0; i<(args.length-2); i+=3) { //with arg triples (objNS,objIE,visStr)
visStr = args[i+2];
if (navigator.appName == 'Netscape' && document.layers != null) {
theObj = eval(args);
if (theObj) theObj.visibility = visStr;
} else if (document.all != null) { //IE
if (visStr == 'show') visStr = 'visible'; //convert vals
if (visStr == 'hide') visStr = 'hidden';
theObj = eval(args[i+1]);
if (theObj) theObj.style.visibility = visStr;
} }
Que supprimer pour que l'affichage puisse se faire?
pendant q j'y suis mais ce n'est pt ê pas le bon endroit y a t-il une automatisation de cette tache sous NVU.
Merci d'avance
Pb d'affichage sous FF pas sous IE
-
- Arias
Tout ce qui est du type "navigator.appName". Il ne faut en aucun cas déterminer un navigateur en fonction de son nom, c'est une hérésie, et tu en as la preuve devant toi
Un navigateur se détecte en fonction de ses capacités (donc test sur document.getElementsById, et éventuellement sur document.all puis document.layers si tu as du temps à perdre (c'est un vieux script, aujourd'hui document.all ne sert plus à rien et document.layers non plus : préférer le standard document.getElementsById compris par tous les navigateurs depuis des années)
)

Un navigateur se détecte en fonction de ses capacités (donc test sur document.getElementsById, et éventuellement sur document.all puis document.layers si tu as du temps à perdre (c'est un vieux script, aujourd'hui document.all ne sert plus à rien et document.layers non plus : préférer le standard document.getElementsById compris par tous les navigateurs depuis des années)

-
- Arias