texte défilant ?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Quent1
Arias
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2005, 13:07

texte défilant ?

Message par Quent1 »

yaurait-il un code pour faire un texte défilant dans nvu ? :?:
Rorschach
Arias
Messages : 15
Inscription : 18 févr. 2004, 00:18

Message par Rorschach »

le texte defilant dans une page web est à fortement deconseillé, cela n'apporte pas vraiment un plus (infos sur les textes qui defilent et qui clignotent)

cela dit si tu veux vraiment ajouter cet élement c'est la balise html marquee qui fait cet effet (a noter quelle n'est pas supporter partout):

Code : Tout sélectionner

<marquee scrollamount="4" scrolldelay="100">texte qui defile</marquee>
donc ajout manuel dans Nvu
otaku tan'itsu

Message par otaku tan'itsu »

bjr les amis de la confrérie des Nvioueurs sympathiques :D
merci pour l'info. 8-)
...heum, ie supporte le défilement? :shock:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Mongo Bob
Varan
Messages : 1903
Inscription : 10 sept. 2005, 01:51

Message par Mongo Bob »

otaku tan'itsu a écrit :..heum, ie supporte le défilement? Choqué
la meilleure solution, c'est que tu crées un défilement comme indiqué, ça a pas l'air compliqué, et puis que tu ailles voir toi-même sous IE.
Mais une solution encore plus radicale, c'est de pas faire de défilement du tout, sauf pour un texte que tu veux pas que les gens lisent, alors là, le défilement est utile. :wink:
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
otaku tan'itsu

Message par otaku tan'itsu »

salut
Mongo Bob a écrit :
otaku tan'itsu a écrit :..heum, ie supporte le défilement? Choqué
la meilleure solution, c'est que tu crées un défilement comme indiqué, ça a pas l'air compliqué, et puis que tu ailles voir toi-même sous IE.
Mais une solution encore plus radicale, c'est de pas faire de défilement du tout, sauf pour un texte que tu veux pas que les gens lisent, alors là, le défilement est utile. :wink:
je n'ai pas ie, voilà le pourquoi de la question


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

otaku tan'itsu a écrit :...heum, ie supporte le défilement? :shock:
comme <marquee> est une balise propriétaire inventée par Microsoft ...

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Rorschach a écrit :cela dit si tu veux vraiment ajouter cet élement c'est la balise html marquee qui fait cet effet
Euh, marquee n'est pas une balise html hein, c'est une balise propriétaire de Microsoft :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

otaku tan'itsu a écrit : je n'ai pas ie, voilà le pourquoi de la question
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Il y aurait donc un truc pour se débarasser de IE sous Windows?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
otaku tan'itsu

Message par otaku tan'itsu »

Ymai a écrit :
otaku tan'itsu a écrit : je n'ai pas ie, voilà le pourquoi de la question
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Il y aurait donc un truc pour se débarasser de IE sous Windows?
pas exactement : j'ai installé ff car ie ne peut plus se connecter à quoi que se soit, en dépit d'un paramétrage idoine.

pourtant je me prosperne vers l'est à chaque tentative, c'est dire...
shadow lugia
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2006, 23:13

Message par shadow lugia »

je n'ai pas ie, voilà le pourquoi de la question


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0[/quote]
Moi jŽai fait le texte defilant sur mon site, et il marche a merveille! Alors ne tŽinquitete pas sous ie ca fonctionnent parfaitement.CŽest sur que plusieur facteurs peuvent empecher le bon fonctionnement du texte. mais entre nous quŽest-ce qui marche parfaitement partout?Rien me diras tu.Enfin ca cŽest mon avis.
je vole la ou le vent mŽenmene...pourquoi se casser la tete!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité