personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ottomar
Varan

Message par ottomar »

on se casse bien le ... pour rien,
simplissime et presque tout y passe : les menus, les menus contextuels, les menus de dossiers de marque-pages, les boites d'alerte, les options d'extensions, tous les fonds de boutons de commande et j'en passe, une seule image suffit; simplement recaler pour les barres de menu où il y en a une ou deux qui trainent !
Edith : rajouté .popup-internal-box pour faire aussi les boites déroulantes (search-plugins par exemple)

Code : Tout sélectionner

.box-inherit,
.popup-internal-box
{
background-image: url("file:///D:/images/image.png") !important;
background-repeat: repeat !important;
}
#toolbar-menubar .box-inherit
{
background-image: none !important;
}
Image

si vous voulez vous y retrouvez dans ces pages, commencez par la page... 1 du post-it, c'est à jour !
Image
ben, après ça, tu vas quoi faire ? aller au bistro ?
Dernière modification par ottomar le 17 déc. 2005, 11:17, modifié 1 fois.
aporetique

Message par aporetique »

j'ai bien installé les extensions edit config mais je n'arrive pas à aller plus loin qu'aurais-je oublier de faire?
svp, je ne suis pas pro, j'essaie, mais parfois cela ne va pas .
Merci d'avance
Jaylinx

Message par Jaylinx »

Petit souci que l'on m'a conseillé de demander ici. J'ai beau regardé il y a tellement de choses à faire que j'ai du mal à voir quelle est la bonne chose à ecrire dans mon userchrome...
Bonjour à tous.

Petite question concernant les marque-pages.
En fait j'ai un certain nombre de sites enregistrés dedans et en déroulant la liste (sur la barre de navigation), elle arrive jusqu'en bas de mon écran. Avec le skin classique de Firefox, elle dépasse de l'écran d'ailleurs...

Mais voilà avec le thème Qute 3.0.1, la police utilisée et la taille des icônes de dossiers est plus petite. Ce qui fait que ma liste ne débordait pas en bas de mon écran mais etait pile poil comme il faut.

Hier, une nouvelle version de Qute (3.0.4) est apparue..... et la police s'est adaptée à celle du thème par défaut... ce qui fait que ça déborde à nouveau de mon écran. Je ne sais pas trop pourquoi il a changé ça mais bon...

Voilà ma requete, j'aurais voulu savoir s'il était possible manuellement de changer la taille de la police dans les différentes rubriques de la barre de navigation pour revenir à celle utilisée dans Qute 3.0.1.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

aporetique a écrit :j'ai bien installé les extensions edit config mais je n'arrive pas à aller plus loin qu'aurais-je oublier de faire?
svp, je ne suis pas pro, j'essaie, mais parfois cela ne va pas .
Merci d'avance
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu as installé l'extension Edit Config Files.
Comment ça tu n'arrives pas à aller plus loin... Qu'est-ce que ça signifie ?
Dans le menu Outils/Edit Config Files/paramètres, as-tu mis un chemin pointant sur un éditeur de texte ?
aporetique

Message par aporetique »

Oui c'est bien cela, mais après je ne peux pas entrer le chemin
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Et quand tu fait parcourir...
aporetique

Message par aporetique »

Je vais directement sur le programme Mozilla, mais je ne peux pas entre de nom de fichier
ottomar
Varan

Message par ottomar »

salut, salut
il faut que tu connaisses le chemin de ton éditeur de texte, que tu trouveras en navigant dans la boite de l'explorateur windows

@jaylinx, m'occupe de toi dans 5
ottomar
Varan

Message par ottomar »

Jaylinx
pour régler la taille de police de tes marque-pages dans les menus déroulants (si j'ai bien compris),

menu.bookmark-item, 
menuitem.bookmark-item
{
font-size: 6px !important;
}
mais je comprends mal comment ils peuvent 'déborder' (?) et je ne vois pas comment la taille des favicones ont pu changer (16x16, non ?), donc tant que ta police ne dépasse pas 16 pixels, la hauteur ne va changer
tu peux pas faire une capture d'écran et nous la passer par imageShack ?
Jaylinx

Message par Jaylinx »

No problemo !!!

Avec Qute 3.0.1:

http://img387.imageshack.us/img387/5821 ... tre2ww.jpg

Avec Qute 3.0.4 et le thème par défaut:

http://img387.imageshack.us/img387/1572 ... re26wt.jpg
ottomar
Varan

Message par ottomar »

ben... les miens débordent aussi, j'avais même jamais fait gaffe, c'est genant ? refais un sous-dossier, non ?
tu as l'impression que les icônes sont plus grosses ? si tu baisses la dimension de la police, ça ne servira pas, les icônes bloquent ! donc... refais un sous-dossier !
Jaylinx

Message par Jaylinx »

J'ai surtout l'impression que c'est l'espace entre les icônes qui est plus grand...

Bah avec FF 1.0.7 ça ne me posait jamais de soucis avec mes thèmes. Là de plus en plus de thèmes me font ce problème depuis le 1.5.

Et vu que je suis assez cucu sur la présentation de mon PC..... bah je vais revenir à Qute 3.0.1 :wink:

Merci quand même.
ottomar
Varan

Message par ottomar »

j'ai une solution radicale : tu supprimes les favicônes et là tu réduis !

.bookmark-item > .toolbarbutton-icon 
{
display: none;
}
.bookmark-item > .menu-iconic-left > .menu-iconic-icon 
{
display: none;
}
menu.bookmark-item,
menuitem.bookmark-item
{
font-size: 6px !important;
}
ottomar
Varan

Message par ottomar »

trouvé ! ce qui ne marche pas avec .toolbarbutton-icon marche avec .menu-iconic-icon

.bookmark-item > .menu-iconic-left > .menu-iconic-icon 
{
	height: 12px !important;
	width: 12px !important;
}
menu.bookmark-item,
menuitem.bookmark-item
{
	font-size: 10px !important;
}
Edith : et si tu supprimes aussi les padding-top et -bottom, ça resserre encore un peu plus

tes icônes réduisent au feu, tu déglaces, et ça reste lisible dans le jus !

si vous voulez vous y retrouvez dans ces pages, commencez par la page... 1 du post-it, c'est à jour !
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Bonjour la compagnie ^^ , moi c'est William un passionné d'informatique et d'internet agé de 22 ans .
Avant tout , je tiens à tirer mon chapeau aux differents protagonistes de ce forum ! Et en particulier ceux qui contribuent à ce topic ^^ "l'userchrome" !

J'ai decouvert Firefox il y a maintenant 6 mois et depuis , je suis fan ! ^^ , maintenant je prend plaisir à surfer , de plus il y a tjrs de nouvelles extension à tester des codes à ajouter dans le chrome .... bref Firefox Addict !

Bon maintenant passons à ma petite question technique ^^ : j'ai parcouru l'ensemble de ce topic , mais je n'ai pas trouve le moyen de regler mon prbl.

Image

Quand je selectionne une partie de l'adresse je ne n'arrive pas à faire la difference entre la parti selectionnée et l'autre parti de l'url .(ce prbl est plus flagrant avec mon ecran plat)
> Je voudrais donc changer la couleur du texte et le surlignage de ma selection.

Donc si quelqu'un a les codes pour ce genre de manip ( et si ca existe surtt ^^ ) merci d'avance ! ;p

Ciao , AliaS93
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
Répondre