Encore une proposition sur les post-its

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
Jim
Tyrannosaurus Rex

Encore une proposition sur les post-its

Message par Jim »

Bonjour,

Que pensez-vous de fusionner les post-its UserChrome.css et UserContent.css de la section Firefox, ou de faire un nouveau post-it ayant deux liens vers ces fils de discussion "dépostité"? ( si vous me permettez cette expression)

Ceci dans le but de réduire le nombre de post-its, vu qu'il y en a maintenant un nouveau. :mrgreen:
Bref, de remplacer deux post-its par un seul.

Voir de créer un bon gros post-it FAQ ou problèmes et solutions récurrents,
Avec dedans des liens vers ces fils de discussion actuels plus scotchés en tête du forum.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
a) on en a discuté : risque de confusion des .CSS ... surtout qu'ottomar y est allé de bon coeur : des astuces en veux-tu en voilà... (ce qui est très bien d'ailleurs, bien sûr).
b) personnellement, je serai plutôt d'avis d'enlever des posts-it :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=7673
parce que ça ne concerne pas seulement firefox et que ça irait mieux dans "annonces".

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=15317
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=2965
parce que je ne vois pas pourquoi (même si ça peut concerner des problèmes récurrents), on mettrait à la vue de tous et toutes des logiciels propriétaires, qui n'ont rien à voir avec le libre.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Pour le point A, bien au contraire. Un post-it qui explique le pourquoi du comment de la différence du UserContent et du UserChrome avec un lien vers chaque post déja existant serait au contraire un moyen efficace ( on peut l'espérer ) qu'il n'y ai pas de confusion.

Je suis d'accord :mrgreen: Ca fait des post-it en moins :)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ce sujet était vraiment très important au moment de sa parution, la version 6 d'Acrobat Reader étant vraiment catastrophique dans son comportement avec Firefox. Cela s'est effectivement estompé au fur et à mesure que les gens on mis à jour vers des versions plus récentes ou autre chose, la position en post-it n'est donc plus nécessaire.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=2965
parce que je ne vois pas pourquoi (même si ça peut concerner des problèmes récurrents), on mettrait à la vue de tous et toutes des logiciels propriétaires, qui n'ont rien à voir avec le libre.
Je ne suis pas d'accord avec ça. D'une part le sujet est là pour aider les gens qui ont un problème avec le logiciel MSN et pas pour faire la publicité de ce dernier (dire qu'il marche pas bien c'est pas de la publicité...) Comme tu le dis toi-même c'est un problème récurrent.

Et d'autre part, le sujet du site est et doit rester les logiciels basés sur Mozilla (et, partant, leur interaction avec d'autres logiciels qu'ils soient libres ou non). Pas sur les logiciels libres en général, sinon c'est là qu'on s'écarte du sujet. Cela ne nous empêche pas d'y être favorables et de les faire connaître indirectement, mais pas question de stygmatiser les personnes qui sont (pour l'instant) imperméables à cet aspect.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Peut-être que le premier message du post-it mériterait d'être un peu plus informatif, de proposer d'emblée les différentes possibilités (MSN+, Gaim, Jabber). Malheureusement, Kropotkine n'est plus là pour l'éditer :(
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

calimo a écrit :Peut-être que le premier message du post-it mériterait d'être un peu plus informatif, de proposer d'emblée les différentes possibilités (MSN+, Gaim, Jabber). Malheureusement, Kropotkine n'est plus là pour l'éditer :(
tu fais une bafouille et on peut l'intégrer ... :wink:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Hé hé, moi je veux bien le faire mais elle risque de se limiter à "Jabber, jabber, jabber" :lol: :P :wink:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ce qui serait bien ce serait un article pour le portail détaillant toutes les solutions, de MSN+ à Jabber en passant par Miranda et Gaim.

Mais en partant bien du problème rencontré par les utilisateurs (quand ils cliquent sur un lien c'est IE qui s'ouvre et pas Firefox). Pas en partant de "je vais les convaincre d'utiliser Jabber", ce qui est hors-sujet et contre-productif.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Thomas
Varan

Message par Thomas »

J'avais commencé ça il y a très longtemps : http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... rEtFirefox
Anciennement Toto.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

C'est vrai qu'il faudrait mettre le portail en valeur, proposer le max de solution sous format de wiki, quitte a simplement traduire le mozilla.org.

En cette periode calme, ( car je considère que le passage à la 1.5 s'est très bien passé ) ce serait peut être bien de mettre nos effort sur le portail.
Remmettre au gout du jour la FAQ.
Remettre d'aplomd le wiki. et piocher dans la base de connaissance de Moz.
olab
Varan

Message par olab »

voire faire du recrutement de rédacteurs... ?
Répondre