signer la petition eucd.info

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
arno.
Varan

signer la petition eucd.info

Message par arno. »

Les 20 et 21 decembre, le projet de loi DADVSI sera examine a l'assemblee nationale francaise. Cette loi semble avoir ete ecrite uniquement pour servir l'interet particulier de quelques multinationales (du secteur du divertissement numerique) Si elle est adoptee, elle represente un danger a plusieurs niveaux :
- remise en cause du droit a la copie privee
- controle de la vie privee des acheteurs de disques et DVDS par des entreprises.
- creation d'un flou juridique, qui met en danger des PME.
- par la meme, risque fort de "chilling" : baisse de l'innovation technologique.

Certains amendements de cette loi remettent egalement en cause le principe du logiciel libre, et pourraient avoir des consequences dramatiques sur l'Internet (au sens large).

Le texte doit etre vote en urgence, et les voix des citoyens, des associations culturelles, et des consommateurs, n'ont pas ete ecoutees.

Il est important que le plus de monde possible signe (mais d'abord, lise), a titre personnel, la petition lancee par eucd.info. Mais je pense qu'il serait egalement pertinent que geckozone la signe en tant que signataire collectif. En effet, des signatures de collectifs, de groupes, d'entreprises, ou d'associations auront necessairement un poids plus important que les signatures individuelles.

Cette petition demande le retrait du texte de l'ordre du jour de l'assemblee, et l'organisation d'un debat public serein entre les differentes parties concernees.

Il est a noter que des groupes tels que mandriva, framasoft, ou encore mozilla-europe ont signe cette petition. Cela peut etre interessant de signer a leur cotes, pas uniquement, pour "faire comme eux", mais parceque geckozone possede des valeurs et des objectifs communs avec ces entites, et que ces valeurs et objectifs, sont remises en cause par ce projet de loi.

C'est pour cela que je vous demande
a) ce que vous en pensez
b) qui a le droit moral de signer au nom de geckozone, qui faut-il contacter a ce sujet ?

merci de m'avoir lu
Dernière modification par arno. le 12 déc. 2005, 21:38, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il y a déjà un sujet ouvert ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32077

Mais effectivement ce serait une idée de voir apparaître le nom de l'association Geckozone… :wink:
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Je pense aussi que les valeurs que geckozone défend sont mises en danger par ce projet de loi, et que le site devrait être présent sur la liste des signataires.

Comme c'est une association, ça doit être coton de savoir qui peut faire cela ! Le président de l'association ?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Il n'y a pas de président, de par les statuts, juste un collège. Et puis il n'y a pas vraiment d'associations parce que les statuts ont été perdus quelque part avant d'être déposés :p
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
arno.
Varan

Message par arno. »

ah, c'est pas pratique :? :lol:
Est-ce que si tous les administrateurs du site sont d'accord, on pourrait dire que "geckozone" veut signer la petition :?:
Il y en a 8, ca devrait etre faisable de les contacter tous.
Répondre