Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Il chute ! Eh oui, je parle d'Internet Explorer 6 !
Bon, comme toutes les statistiques, les infos sont à prendres avec des pincettes, par exemple ici les stats ne concernent que les visites de Google. Donc peut-être que la nouvelle page de démarrage des utilisateurs d'IE est Yahoo! ...
C'est déjà pas mal ! IE 6 n'a jamais chuté depuis 2001 sauf vers mi-2003, je ne sais pas ce qui s'est passé, plusieurs browsers ont chutés en piquets...
Vivement les stats de Mars 2004 pour la suite
Looping a écrit :Pas mal, d'un autre coté j'ai l'impression qu'IE 5.0 remonte ?
Moins que la chute d'IE 6.0, regarde le pic précédent (juillet 2003 environ je ne sais pas ce qui s'est produit entre les deux versions), la pente était la même en haut mais celle d'en bas était nettement plus forte.
calimo a écrit :
Par contre Mozilla s'en sort pas mal
tu plaisantes ?
Regarde la progression du trait violet sur un an. La progression reste très faible. À cette allure, le monopole de IE a de nombreuses années devant lui.
Je commencerai à être content quand le trait représentant les gecko dépassera ceux de IE 5.0 et 5.5 et que la progression sera plus forte.
Bon, en même temps, ces statistiques sont celles de google, non de la toile dans son ensemble.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Tiens je me demande si je vais pas faire un graphe des stats de Onestats en + de la page sur Google pour que l'ont puisse comparer (mais je crains que le montée de Mozilla soit encore plus basse que ce montre Google)
Oui il explique à quels genres de sites correspondent ses sources. Le 21% correspondant au sien
Mais c'est intéressant parce que ce que les webmestres utilisent aujourd'hui, c'est ce que leurs visiteurs utiliseront demain via le bouche à oreilles et les boutons "Get Firefox".
Benoit a écrit :Mais c'est intéressant parce que ce que les webmestres utilisent aujourd'hui, c'est ce que leurs visiteurs utiliseront demain via le bouche à oreilles et les boutons "Get Firefox".
Si cet effet webmestre -> visiteur fonctionne bien ça peut le faire, mais il va falloir en convertir du webmestre pro-IE vers Mozilla
sur awstats.sourceforge.net, Mozilla (sans Netscape et sans les autres navigateurs gecko) 17.8% (+ 0.1 de Multizila mais je sias aps trop ce que c'est)
Sinon IE toutes versions confondues obient 73%, Opéra 2.8%.. Mozilla dépasse même (et assez facilement) Netscape avec un malheureux 1.5%