nom de domaine

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
jojaba
Lézard à collerette

nom de domaine

Message par jojaba »

J'ai vraiment aucune idée de la manière d'obtenir un nom de domaine.
J'ai fait une recherche sur Google et là, il vous crache des centainbes de sites qui vous propose de définir votre nom de domaine.
Un p'tit coup de main ?

L'apinc ? (pour une association)
FluxBB et PluXml simples et puissants !
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

La plupart du temps tu peux tout simplement demander à l'hébergeur de ton site. Sinon si tu ne veux pas dépendre d'eux il y a des sociétés comme gandi ou ovh qui peuvent faire ça également.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
jojaba
Lézard à collerette

Message par jojaba »

Merci Benoît,
ça fait deux jours que je recherche l'hébergeur idéal et je peux te dire que ce n'est pas une partie de plaisir :
Entre les serveurs dédiés et mutualisés, les forums d'utilmisateurs dans lesquels tu deviens complètement parano (il n'y a pas un hébergeur qui semblerait être fiable :cry: ), les soit disant "bons plans" très rapidement démentis ...
Bref, c'est la galère !
En ce qui concerne le nom de domaine, j'ai pu comprendre rapidement qu'on pouvait faire appel à une instance indépendante de l'hébergeur (c'est même conseillé puisque les hébergeurs proposant un ndd doivent passer par ces instances et te le facture même si c'est gratuit sur leur facture).
J'ia fait une sélection d'hébergeurs qui pourraient entrer en ligne de compte, voir le sujet suivant : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32862
FluxBB et PluXml simples et puissants !
Répondre