Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Bonjour à tous,
Je reviens avec mes XMLHttpRequest.
Voilà mon problème.
J'ai une page index.php et une page fonctions.php qui contient toutes mes fonctions PHP notamment celle qui permet de remplir une table (<table><tr>...) à partir d'une requête SQL. Seulement voilà, je voudrai que lorsque je clique sur une ligne de cette table (affichée à partir du fichier fonctions.php) la table se recharge car il peut y avoir eu une MAJ de la table SQL. Mais uniquement la table, pas toute la page ! J'ai pensé au XMLHttpRequest mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider ?
Merci de votre aide.
J'espère avoir été assez clair...
Cordialement.
Guilhem.
La première chose à faire c'est de créer un script php qui renvoie uniquement la partie de page dont tu as besoin (le tableau mis à jour donc).
Ensuite, si j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu mets un évènement onclick sur les lignes de ton tableau qui lance la requête HTTP vers ton nouveau script PHP.
Ensuite, dans l'évènement de réponse tu identifies d'abord le tableau dans ta page à l'aide des fonctions DOM (par exemple si tu as donné un attribut id unique au tableau, tu le sélectionnes avec getElementById()) et tu le remplaces par le texte de réponse à l'aide de la méthode innerHtml().
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Ben heu si ça répond à ta question... dans ta fonction JavaScript reaffiche() tu lances ta requête avec XmlHttpRequest()... vers une page php qui contient en tout et pour tout
Ah ok, c'est bien ce que je pensais. Je suis obligé de créer une page qui contient l'appel vers la fonction. Je ne peux pas utiliser directement fonctions.php --> maFonction()...
Tu peux utiliser ce qu'on appelle un "dispatcher", une page qui appelle la fonction voulue en fonction des paramètres.
Par exemple, si tu l'appelles sans paramètre (index.php) elle affichera la page complète, mais si tu ajoutes un paramètre (index.php?mode=tableau) elle renvoie juste le tableau, etc.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪