Rechercher d'informations sur Firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Dmc_31

Rechercher d'informations sur Firefox

Message par Dmc_31 »

Bonjour,

Je vous explique le contexte :
Je drois tester mon site sur différents Navigateurs.
La question que je me pose est de savoir si la même version de Firefox réagit différemment sous Win XP , WIN 2000, Win NT pour ce qui est de l'interprétation du Html, des css et du javascript

Meme question Mac os x

Merchii!
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Une version donnée de Firefox réagit pareil sur toutes les pateformes. Comment pourrait il en être autrement ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Et sous Linux ? :P

Le moteur est globalement le même, bien qu'il y ait certaines nuances spécifiques à l'OS (en particulier sous MacOSX), dues au fait que le moteur s'appuye sur différents systèmes. Donc globalement, l'interprétation du HTML, CSS, SVG et cie sont totalement indépendantes de l'OS.

Par contre, fait attention à tout ce qui tourne autour :
  • polices
  • plugins éventuels
  • autres choses certainement
Il y a bien entendu des exceptions, par exemple j'ai entendu dire que MathML ne fonctionne pas sous MacOS.

En gros, essaye de ne pas te limiter. Teste sur plusieurs navigateurs (Konqueror, Safari, Opera, Lynx) et sous plusieurs OS :wink:
Flore
Administratrice

Message par Flore »

calimo a écrit :Il y a bien entendu des exceptions, par exemple j'ai entendu dire que MathML ne fonctionne pas sous MacOS.
Tiens ? Je testerai ça... Tu as une adresse de test à me filer ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

http://www.mozilla.org/projects/mathml/
menu à droite, sous "Sample MathML Documents".

Peut-être que le bug a été résolu ? Ou alors ça ne concerne que la Suite ?

Edit : ah oui, il a été résolu dans la 1.8 : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=228804 :)
Répondre