Deux versions de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Flore a écrit :faut être zarb' pour lancer en même temps 2 firefox ;) .
Quand on y a goûté, on en veut toujours plus :lol: .
JP
Image
Image
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

y'en as bien qui mange de la cancoillotte alors pourquoi pas :D
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Gab38
Lézard vert

Message par Gab38 »

Bonsoir

J'utilise 2 versions de FF (1.0.7 et 1.5) en parallèle depuis 6 mois (DPa1 !) et c'est bien agréable pour les tests, ou quand thèmes et extensions ne sont pas encore tous compatibles. Comme effectivement il n'y a qu'un seul fichier profiles.ini pour les 2 versions, ça demande une certaine rigueur dans la façon de lancer l'une ou l'autre (uniquement avec le Profile Manager) mais on en prend vite l'habitude. A l'époque de la sortie de la version 1.5 RC2, j'avais, sur un autre forum, fait un topic sur la méthode d'install et de gestion des 2 versions. Cette méthode reste valable aujourd'hui (pour Windows), à savoir :
Le principe est d'installer la version 1.5 en conservant la version 1.0.7, le switch entre les 2 se faisant uniquement par le "Profile Manager", chaque version ayant bien entendu son profil dédié.

- Avant toute autre manip, faites une copie de sauvegarde de votre entier dossier "Firefox/Profiles".
- Faites une copie sur votre bureau du raccourci "Gestionnaire de Profil" du menu "Démarrer" pour Firefox 1.0.7 et renommer ce raccourci en "PM FF 1.0.7"
- Créez un nouveau profil "FF 1.5"
- Dans "Program Files", créez un répertoire "Firefox 1.5"
- Installez la version française dans ce répertoire en choisissant l'installation "Personnalisée", sans ajout d'icônes ou de raccourcis
- En fin d'install, décochez la case "Lancer Firefox maintenant"
- Copier/collez l'intégralité du dossier plugins de Firefox 1.0.7 en lieu et place de celui qui vient d'être créé dans "Firefox 1.5"
- Faites une 2ème copie sur votre bureau du raccourci "Gestionnaire de Profil" du menu "Démarrer" et dans les Propriétés, changez la cible en le faisant pointer sur l'exe du dossier "Firefox 1.5", puis renommer ce raccourci "PM 1.5". Par ce raccourci, choisissez le profil "FF 1.5" créé ci-dessus et lancez "votre" Firefox 1.5..

- Personnalisez vos options suivant vos réglages habituels.
- Réinstallez vos extensions une par une, suivant leur compatibilité ou disponibilté (c'est mieux ainsi la première fois).

Vous pouvez également recopier de votre profil usuel "1.0.7" à votre profil "1.5" vos bookmarks et/ou autres fichiers persos.

Attention toutefois à 2 éléments très importants :

- Bien choisir votre navigateur par défaut, qui s'ouvrira toujours dans le dernier profil utilisé..
- Ne plus utiliser les raccourcis directs pour lancer l'un ou l'autre, mais utiliser exclusivement le "Gestionnaire de Profil" du programme concerné.. (Pour différencier plus facilement les 2 Gestionnaires de Profil, vous pouvez utiliser pour celui de la version 1.5 l'icône de Deer Park alpha)

Et, bien entendu, ne pas oublier de valider la version 1.5 au niveau de votre pare-feu.. :wink:
Enjoy ! :)
XP Home SP2 - KIS 9 - FF 3.6.x - TB 3.0
=> Ma page Firefox - Le Web du gars Buzzhaut
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Certes Gab 38,

Mais nos amis veulent une fenetre en version 1.07 et une deuxieme en 1.5.
Alors que toi, c'est fromage ou dessert, l'un OU l'autre...
Gab38
Lézard vert

Message par Gab38 »

Jim a écrit :Certes Gab 38,

Mais nos amis veulent une fenetre en version 1.07 et une deuxieme en 1.5.
Ben pour ça, il faudrait avoir 2 "profiles.ini", et sous Windoze, j'ai pas trouvé la combine.. :cry:
Alors que toi, c'est fromage ou dessert, l'un OU l'autre...
Oui, c'est vrai que les profiteroles au roquefort, c'est pas trop mon truc.. :lol:
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Et ce .ini ne doit pas être le seul à jouer : ce doit être parce que dans les deux cas (1.0.x / 1.5.0.x) on a du Gecko derrière, et parce que version après version Firefox garde le même nom (mise à jour oblige), qu'au final un seul lancement peut se faire.

Mais sinon oui, le plus simple reste :
  • - de lancer Firefox et Firebird
    - de lancer Firefox et Flock
    - de lancer Firefox et... Firefox sur l'ordinateur d'à côté :D
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Gab38
Lézard vert

Message par Gab38 »

Salut myahoo :)
Et ce .ini ne doit pas être le seul à jouer : ce doit être parce que dans les deux cas (1.0.x / 1.5.0.x) on a du Gecko derrière, et parce que version après version Firefox garde le même nom (mise à jour oblige), qu'au final un seul lancement peut se faire.
Non, je pense que comme le répertoire d'install par défaut des profils est le même pour les 2 versions, les 2 Firefox vont appeler le même profil, et c'est là que ça va coincer. Par contre, si pour l'une ou l'autre des versions on déplace le répertoire "Profiles", ça devrait fonctionner, puisque comme tu le dis :
..le plus simple reste :

- de lancer Firefox et Firebird..
- de lancer Firefox et Flock..
Exact, et ça marche dans les 2 cas! :)

Firefox 2.0 dans une fenêtre, et Firebird (0.6 :lol: ) dans l'autre, puisqu'ils n'appellent pas le même profil..
Idem pour Flock et Firefox 2.0 :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0rc3
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Mmmh, alors peut-être qu'en se doublant un profil cela pourrait marcher ?
À tester, à mon avis : plus ça avance, plus ça semble faisable (et pourtant maintes fois tenté).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Gab38
Lézard vert

Message par Gab38 »

Pour le déplacement du répertoire d'install du profil, je viens de retrouver un topic ou asap29 explique la manip.. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
FFH
Arias

Message par FFH »

Heureusement, il existe maintenant que Firefox 2

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
J'aime le Firefox Browser et ses Addons. <3 <3 <3
Répondre