editeur wysiwig

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
flash

editeur wysiwig

Message par flash »

voilà je travaille sur un editeur en ligne wyziwig dans une iframe compatible FF & IE et je voudrais empécher qu'on puisse modifier certain object comme un tableau

avec IE j'ai la solution avec unselectable="on" existe t il un equivalent sous FF ou une autre manière de faire pour empêcher de selectionner un object et de le modifier?
bonze
Salamandre

Message par bonze »

Je ne comprends rien à la question.
Qui ne doit pas pouvoir modifier ton objet ?

Si j'ai bien compris c est la fonction "modele" de Dreamweaver que tu veux... quel rapport avec IE et FF
priz
Arias

Message par priz »

Je pense avoir compris ta question, j'ai trouvé ça sur le net :
In IE, you can add unselectable=”on” to almost any HTML element, which makes all clicks within that not affect the current selection. In Firefox, you can use the styles {-moz-user-focus: ignore; -moz-user-input: disabled; -moz-user-select: none} for the same effect. I’ve used some of them to good effect, before.
Sinon as-tu essayé de mettre l'objet en lecture seul.

Au fait wysiwyg cela s'écrit avec un "y" :
What you see is what you get
flash

Message par flash »

In IE, you can add unselectable=”on” to almost any HTML element, which makes all clicks within that not affect the current selection. In Firefox, you can use the styles {-moz-user-focus: ignore; -moz-user-input: disabled; -moz-user-select: none} for the same effect. I’ve used some of them to good effect, before.
merci je vais tester cela
priz a écrit :Je pense avoir compris ta question, j'ai trouvé ça sur le net :

Sinon as-tu essayé de mettre l'objet en lecture seul.

Au fait wysiwyg cela s'écrit avec un "y" :
What you see is what you get
si je mets l'object en lecture seul je ne pourrais plus écrire dans les cases à la rigueur le redimensionnement est pas trop grave je veux surtout empecher qu'ils puissent créer d'autre lignes ou colonne avec FF pas évident.
priz
Arias

Message par priz »

tiens moi au courant :wink:
flash

Message par flash »

bon j'ai testé en insertion de code dans mon éditeur :

<table id="php" border="1" style="-moz-user-focus:ignore; -moz-user-input:disabled; -moz-user-select:none;"><tr><td>xx</td></tr><tr><td>xx</td></tr></table>

ps : c'est pareil en mettant le style dans toutes les balises tr,td et tbody, j'ai testé les différentes combinaisons..

ca change pas grand chose mis à part les choses suivantes :
il est plus difficile de selectionner le tableau, pas possible de selectionner du texte dans le tableau du moins en apparence mais on peut quand même modifier le texte et le tableau on peut tjrs spprimer cellule colonne ou ligne.
flash

Message par flash »

bon j'ai testé en insertion de code dans mon éditeur :

<table id="php" border="1" style="-moz-user-focus:ignore; -moz-user-input:disabled; -moz-user-select:none;"><tr><td>xx</td></tr><tr><td>xx</td></tr></table>

ps : c'est pareil en mettant le style dans toutes les balises tr,td et tbody, j'ai testé les différentes combinaisons..

ca change pas grand chose mis à part les choses suivantes :
il est plus difficile de selectionner le tableau, pas possible de selectionner du texte dans le tableau du moins en apparence mais on peut quand même modifier le texte et le tableau on peut tjrs spprimer cellule colonne ou ligne.
flash
Arias

Message par flash »

sorry pour les 2 posts en suivant, je me suis enregistré, cela ira mieux
Répondre