Desinstaller une extension

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

ZeNzEn
Salamandre

Desinstaller une extension

Message par ZeNzEn »

Voila j'ai installé une extension .xpi en ensant que l'ont pouvait facilement la desinstaller.....
L'extension est un truc qui pouvait remplacer msmgr mais bon j'aime pas l'interface donc je voudrais savoir comment effacer ca proprement si possible
olab
Varan

Message par olab »

Regarde ici, l'auteur de tabbrowser ext explique :

http://white.sakura.ne.jp/~piro/xul/doc ... #uninstall

Par contre virer chrome.rdf ne me parait pas judicieux, je recommenderais plutôt de l'ouvrir et virer toutes les références (XML) à l'extension. Sinon toutes les autres ext. seront invisbles de mozilla car plus installées correctement

O
ZeNzEn
Salamandre

Message par ZeNzEn »

euh je pense pas avoir parler de tabextensions.... m'enfin j'ai été voir mais la page ne s'affiche pas chez moi enfin elle s'affiche mais ya rien dessus.....
voila donc.....;
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Il est dit ceci sur cette page (qui s'ouvre très bien chez moi), et qui donne des conseils généraux pour virer une extension, tabextension ou autre :
How to uninstall XUL applications by hand?

Some apps includes a self uninstaller, but others don't have. And, when you cannot start Mozilla owing to a fatal error of the app, you have to uninstall it by hand.

Uninstallation process is following:

1. Exit NS/Moz. If you use the feature "Quick Launch", then exit the icon of task tray.
2. Remove following files and directories fron /chrome/ directory of the place NS/Moz installed: <appname>.jar, overlayinfo[dir], and chrome.rdf.
3. If you installed the package as the administrator, open installed-chrome.txt by Notepad and so on, and remove following lines:

content,install,url,jar:resource:/chrome/<appname>.jar!/content/<appname>/
(locale,install,url,jar:resource:/chrome/<appname>.jar!/locale/en-US/<appname>/)
(locale,install,url,jar:resource:/chrome/<appname>.jar!/locale/ja-JP/<appname>/)
(skin,install,url,resource:/chrome/<appname>.jar!/skin/classic/<appname>/)
Désolé pour le manque de traduction....
Image
olab
Varan

Message par olab »

Comment désinstaller des applications XUL manuellement ?

Des applications fournissent parfois des programmes de désinstallation, mais d'autres non. Et, lorsqu'à cause d'un erreur fatale de l'une de ces applications vous ne pouvez pas ouvrir Mozilla, vous devez la supprimer à la main.

Le processus de désinstallation est le suivant :

1. Quitter NS/Moz. Si vous utilisez le "Quick Launch" (sous Windows), fermez le aussi.
2. Supprimer les fichiers et dossiers suivants dans la dossier /chrome/ du lieu d'installation de NS/Moz : <nom_de_l'application>.jar, overlayinfo[dossier], et chrome.rdf
3. Si vous avez installé le paquetage en tant qu'administrateur, ouvrez installed-chrome.txt avec un éditeur de texte (e.g. Notepad), et retirez les lignes suivantes :

content,install,url,jar:resource:/chrome/<nom_de_l'application>.jar!/content/<appname>/
(locale,install,url,jar:resource:/chrome/<nom_de_l'application>.jar!/locale/en-US/<nom_de_l'application>/)
(skin,install,url,resource:/chrome/<nom_de_l'application>.jar!/skin/classic/<nom_de_l'application>/)

NdT:
et finalement toutes celles qui contiennent <nom_de_l'application>.jar
et voilo :)
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Et si ça marche (qui peut confirmer ?), ça vaudrait le coup de garder ça en post-it...
Image
olab
Varan

Message par olab »

Ca marchait avec tabextensions pour moi sous mozilla, qui avait une facheuse tendance à me corrompre mon profil et m'obligeait à redescendre d'une version
ZeNzEn
Salamandre

Message par ZeNzEn »

bah resultat j'ai du reinstaller mozilla en entier.....
merci quand meme la faute doit venir de moi (enfin je l'espère)
Répondre