Firefox prend vraiment beaucoup de RAM [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

-jo-

Message par -jo- »

Oui, mais en beaucoup moins pire...
ca augmente de 20 à 40 et après ça a beaucoup plus de mal a monter...

Je commence à croire que Fx et son profil sont comme Windows... ils se pourrissent avec le temps et demande à être "formaté" :x
melangetout
Lézard à collerette

Message par melangetout »

Bonsoir vous tous.
Pour ma part avec 6 onglets ouverts : 72 Mo
Et quand j'actualise : je tombe à 66 Mo.
Ne me demandez pas comment cela ce faisse :lol: pour moi c'est de l'algèbre (pour ne pas me faire traiter de raciste :wink: )
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Bon, et si on revenait tout bêtement à la solution du clic central ?! :wink:
Ptib
Gecko

Message par Ptib »

J utilise juste deux extensions TabMixPlus et Adblock +
Apres ma montee a 190Mo, j ai ferme ma session pour la relancer, j avais effectivement perdu Enormement en utilisation memoire ( je ne sais plus exactement :? ).
Deja je pense qu il y a qu il y a la possibilite de rappel des derniers onglets qui n est pas possible a l ouverture de la nouvelle session. Donc ca doit liberer pas mal de memoire. :)

En revanche, je n ai pas trouve que FF ramait particulierement au dessus de 100Mo.
C est tres bien que FF rend la memoire quand on utilise d autres applications et qu il reste souple dans la gestion de la memoire.
Calimo, c est vrai que si on a de la ram c est bien de s en servir, mais tu avoueras que c est bien d en conserver un peu tout de meme pour lancer tes applications comme si de rien etait. :)
-jo-

Message par -jo- »

là 340 MO !!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil:

MAIS IL FUME LE PANDA ! :x

J'ai jamais vu ça encore, à lui tous seul il me bouffe autant que tout le reste du pc !! Va falloir que je trouve quelque chose là par ce que c'est pas possible... je n'ais pas à devoir fermer Môssieur toutes les 15 minutes parcequ'il ne sait pas comment gérer la mémoire, parcequ'il faut voir le ramage là! :roll: le texte que je tape là a même du mal à s'afficher :x
C'est nimportequoi ça... Evidemment si je change de profile la problème se limite beaucoup plus comme je le disais mais voilà j'ai pas a changé d eprofil tous les 6 mois sous pretexte que celui-ci s'abime avec le temps (il va pas se prendre pour windaub non plus :P )
Nan là c'est plus que déçu que je suis, parceque bonjour le ramage au bout d'un quart d'heure, et j'ai rien changé depuis un bout de temps (a par une extension et ça fait pareil sans)

MAIS qu'est ce qu'il peut en faire de tout ça !!? C'est même pas la taille du cache (20 mo chez moi) donc qu'elle est son utilité à faire çà ???

Je crois que je vais retester la 1.0.7 parcequ'à mes souvenirs j'ai jamais eu ça avec elle... c'est depuis la rc2 que j'ai remarqué qu'il se mettait à ramer et la version officielle n'y change pas grand chose... dégouté
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

tu peux aussi tester le navigateur de mozilla suite ... sans que je sache trop pourquoi, il me semblait qu'il gérait plus efficacement la libération des ressources.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

-jo-

Message par -jo- »

Je vais tester désinstaller Fx et réinstallé...
Vu que je n'ai utilisé que les mises à jours automatique depuis la rc1, y'a peut-être eu un problème... je veux pas refaire un nouveau profil, je mettrais des heures à rerégler tous les paramètres du panda et surtout des extensions et franchement Fx sans ces extensions, il vaut pas beaucoup plus que ie :P
rien que pour retrouver la même chose il en faut déjà trois : Filetitle (parceque sinon Fx enregistre les pages avec le nom barbare du genre index.html) Superscroll (parcequ'il n'y a aucun réglage de la roulette et celle-ci est par défaut 2 x plus lente que dans ie) et Image toolbar (pour avoir la barre d'outil quand la sourie est sur une image, un truc trop pratique de ie oublié dans fx)... et après ça les indispensables Tabmix+, adblock, allinonegestures, etc, etc... y'a trop de choses pratiques alors pourquoi s'en priver?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

je n'utilise aucune des extensions que tu as citées :lol: ... même si j'ai traduit superscroll. :P

melangetout
Lézard à collerette

Message par melangetout »

Bonsoir, je ne vois pas ce qui cloche avec cette version. J'ai également mis toutes les nightly au fur et à mesure qu'elles sortaient. Là Firefox tourne sans discontinuer depuis 3 jours et il ne me pompe que 48536 Ko.
Ce n'est pas la version qui cloche. Il doit y avoir quelque chose sur ton pc qu'il ne digère pas. :wink:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Bruno1976
Arias

Message par Bruno1976 »

Bonsoir,

J'utilise également Tab Mix Plus et AdBlock Plus. Sans parler d'autres extensions. Et pour voir, j'ai ouvert 10 onglets... Résultat Firefox me prends 60 Mo. Et franchement, je ne vois pas l'utilité d'ouvrir 10 onglets en même temps ! Alors je ne sais pas comment tu peux monter à plus de 300 MO... :?
Configuration rapide :
Windows XP SP 2, Firefox 1.5, Thunderbird 1.5rc2, Open Office 2.0.1.
Invité

Message par Invité »

-jo-, même si tu désinstalles-réinstalles, il restera sûrement des problèmes. Vois plutôt ton profil. Par exemple, fais une sauvegarde de tes bookmarks, et note tes mots de passe importants (que quelqu'un me dise s'il y a des extensions pour ça). Peut-être par exemple que tu as autorisé certains sites web à utiliser des cookies chez toi (et que tu veux sauvegarder ces cookies) ; mais je ne sais pas comment qu'on fait, en fait.

Mais simplement désinstaller/réinstaller, :? j'ai bien peur que tu sois déçu du résultat.
Excuse le panda (ou ne l'excuse pas, tu es libre), mais les changements de version donnent parfois des sales résultats sur le profil... Enfin bref, sans parler des extensions parfois lourdingues...

Un p'tit lien bien documenté si ça te tente ! Le Profil.

Bonne soirée !
Grousokiller
Salamandre

Message par Grousokiller »

Oups, c'était moi. :oops: J'ai oublié de m'identifier (je viens de réinstaller le Fox justement, sans sauvegarder les cookies... Et je comprends l'énervement de -jo- !)
XP Sp2 & Ubuntu 7.10 - Gnome - Firefox 2.0 - Thunderbird 2.0

http://www.happytreefriends.com pour du bon Flash bien gore...
Grousokiller
Salamandre

Message par Grousokiller »

Bruno1976 a écrit :Bonsoir,

J'utilise également Tab Mix Plus et AdBlock Plus. Sans parler d'autres extensions. Et pour voir, j'ai ouvert 10 onglets... Résultat Firefox me prends 60 Mo. Et franchement, je ne vois pas l'utilité d'ouvrir 10 onglets en même temps ! Alors je ne sais pas comment tu peux monter à plus de 300 MO... :?
Euh, en revanche je pense qu'on n'a pas à juger de l'utilisation des onglets par les uns et les autres... Peu importe qu'il utilise 10 ou 20 onglets, il a ses raisons.

Ça fait un moment qu'ici on parle de l'intérêt et de la puissance des onglets (pour sabrer IE6), mais il ne faut pas non plus se voiler la face s'ils posent des problèmes d'utilisation de RAM... C'est quand même aberrant de dépasser 100 Mo pour une quinzaine d'onglets, sans Flash, tous identiques. C'est ce que je viens de constater chez moi. Et quand j'ai lancé Paint Shop Pro 9 à côté, Firefox n'a rien libéré du tout.

Et je précise que mon profil est tout neuf, mes extensions classiques (FoxyTunes, ForeCastFox, Adblock Plus). Certes, la RAM sert à être utilisée, mais bon : je trouve que ça fait beaucoup. D'ailleurs je vais tester si ça fait ramer mon jeu préféré, tiens :D. Enfin un test empreint de rigueur scientifique ! :P

EDIT : Bon, premier test : sachant que j'ai 1024 Mo de mémoire (non je frime pas, c'est la norme aujourd'hui :P), avec 216 onglets ouverts dont pas mal en Flash (ou Shockwave), le monsieur prend 421 664 Ko de mémoire... Charge dédiée = 642 Mo... Et en plus il me bouffe 100% de l'UC. Faut dire que je l'ai cherché, là ! :) À bientôt pour de nouvelles aventures, les copaings. Je continue de faire avancer la sicence.

EDIT 2 : c'est fou, mon jeu (démo de Battlefield 2) rame dès l'entrée. Mais, en réduisant la fenêtre et en revenant sous Win, Firefox n'occupe plus que 70 Mo... Ah ben non, le temps de taper, il en reprend 100 de plus, ça fait 170 Mo, et ça augmente sans cesse. Toujours 100% du CPU pris par le Fox. Et alors, là, le must : charge dédiée 709 Mo. Bien que, dans la liste des processus, Firefox prenne moins de place (enfin, il monte à 207 Mo le temps que j'écrive), la charge CPU est toujours la même. C'est fou !
Dernière modification par Grousokiller le 02 déc. 2005, 00:32, modifié 1 fois.
XP Sp2 & Ubuntu 7.10 - Gnome - Firefox 2.0 - Thunderbird 2.0

http://www.happytreefriends.com pour du bon Flash bien gore...
-jo-

Message par -jo- »

Mais le problème arrive même si je n'ai que 2 onglets vous savez :shock:
C'est juste au bout d'un moment en fait! Si je le laisse ouvert toute la journée et que je ne le ferme jamais (et ça m'arrive souvent) et bien au bout d'un moment ca rame vraiment trop, et là tout à l'heure quand j'ai regardé dans le gestionnaire des tâches je peux vous dire que j'ai fais un bond :shock: Avec 1 go de ram il ne m'en restait que 30% de libre , avec UNIQUEMENT fx d'ouvert , pas de spywares et autres joyeusetés qui trainent (nettoyage Spybot et Adaware régulier) ni vis à vis du panda ou je nettoie régulièrement cookie (pour ne garder que ceux utile) historique et cache... bref pc clean et fx clean... et 340mo de bouffé, d'où l'enervement là :x déjà que j'ai toujours tout fait pour que mon xp soit le plus propre possible et malgré ça "explorer" bloque et lache tous les quarts d'heure (ctrl+alt+sur kill explorer et relance explorer à longueur de journée) et si en plus Fx s'y met ça va commencer à être vraiment chiant...

Je viens de Désinstaller/réinstaller FX 1.5 et pour l'instant je remarque qu'il est déjà un peu plus rapide, et cela sans absolument aucun changement de réglages/extensions (c'est cool pour ça fx)
Je vais voir demain à la fin de la journée dans quel état il est...
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

j'ai ouvert trois fenêtres, avec le plus d'onglets possibles, en cliquant à donf sur tout ce qui était cliquable : 58 onglets ... le ventilo s'est bien sûr mis en route à un moment, mais j'ai plafonné à 44,3 % de 508 Mo (effectif)... si j'avais été sous mdv 2006, je pense que le ventilo et le rouge dans les ressources seraient montés bien avant en speedy gonzalez ...
il faut donc regarder du côté du bios par exemple, un éventuel overclocking ou des bidouillages dans le user.js pour faire speeder le fox, ou des extensions comme fasterfox.

à une époque, je m'amusais à mettre des lignes dans un user.js (avec chromedit) pour le faire marner ... effectivement, au bout d'une heure ou deux, j'étais bon pour fermer le fox et le redémarrer :

Code : Tout sélectionner

user_pref("nglayout.initialpaint.delay", 1);
user_pref("content.notify.ontimer", true);
user_pref("content.notify.interval", 1000);
user_pref("content.notify.backoffcount", 5);
user_pref("network.http.pipelining", true);
user_pref("network.http.proxy.pipelining", true);
user_pref("network.http.pipelining.maxrequests", 8);
user_pref("network.http.max-connections", 48);
user_pref("network.http.max-connections-per-server", 16);
user_pref("network.http.max-persistent-connections-per-proxy", 16);
user_pref("network.http.max-persistent-connections-per-server", 8);
user_pref("ui.submenuDelay", 0); 
Dernière modification par Mori le 02 déc. 2005, 17:25, modifié 2 fois.

Répondre