Jim a écrit :C'est bizare, ca ressemble quand même à un malentendu...
Avec cette histoire de ressources, je pense plutot qu'il on compris qu'ils devaient s'occuper du forum d'ou leur refus à cause de leur manque de ressource.
Yep je comprends ça aussi. Comme je l'ai dit plus haut, la dispersion des ressources est un faux problème, et on reçoit toujours beaucoup plus ce que l'on donne. Une ressource/heure/personne de perdue, dix de retrouvées. Je prends exemple de extensions.geckozone.org, quasiment personne du projet originel ne s'en est occupé, ce sont tous des gens (calimo, Thomas, et compagnie) qu'on a rencontrés au fur et à mesure de la croissance du forum. Et on n'aurait jamais eu les ressources pour le faire tous seuls, je vous le garantis. On rame déjà pour maintenir l'infrastructure actuelle en vie
Pour ce qui est de l'utilisation du logo et de liens vers le site, je vous encourage à leur donner la politique de Mozilla (que beaucoup ont déjà trouvé fort restrictive lors de son annonce) en exemple :
http://www.mozilla.org/foundation/trade ... olicy.html
Traduction rapide :
Sites de projets, sites communautaires ou sites promotionnels
Lorsque les équipes de localisation officielles créent des pages de projets, des sites communautaires ou des sites de promotion, ceux-ci peuvent utiliser les marques de Mozilla dans le nom de domaine de leurs sites, et peuvent également utiliser ces marques (comme les logos Mozilla, Firefox et Thunderbird) sur ceux-ci, avec les restriction suivantes :
* En haut de la page principale du site, il doit être annoncé clairement et explicitement qu'il s'agit d'un site communautaire, maintenu par un groupe de bénévoles.
* Un lien vers au moins un site officiel de Mozilla doit être fourni (un site localisé de mozilla-europe.org, ou mozilla-japan.org, ou mozilla.org).
En outre, je trouve la réponse "non, il représente la communauté" horrible de la part d'un représentant du conseil. La communauté c'est chacun d'entre-vous, et un forum est clairement une initiative communautaire. S'il y avait déjà un forum officiel et que vous en montiez un dissident à côté je ne dis pas, mais là c'est clairement une initiative constructive.
En résumé, lachez pas l'affaire. Si la communauté a effectivement des ressources limitées, le meilleur moyen d'en avoir plus est bien d'agrandir sa taille et non de se replier sur elle-même. Même avec les meilleures intentions du monde. Recontactez-les de temps en temps pour les tenir au courant, montrez-leur que ça marche, que ça ne les tue pas, que ça élargit leur public. Et ils devront bien admettre l'évidence.