Problème affichache liens sur morceau image

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

EaDshOt
Arias

Problème affichache liens sur morceau image

Message par EaDshOt »

Salut,

je débute dans le monde de la création de site web ,

et aimerais avoir une petite aide car je n'ai trouver nul par sur le forum ni google d'ailleurs le problème que j'avait !

je m'explique voilà:

J'ai creer une page HTML avec comme fond une image et j'aimerais que les boutons de cette image (boutons incorporer dans l'image) soit cliquable , que je puisse cliquer sur un bouton de l'image par exemple et que j'arrive sur une autre page , mais voilà je n'arrive pas a inserer de liens sur un morceau particulier de l'image :s

voilà la page web

http://zimzum101.free.fr/Home.html

merci de votre aide :o
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Ton image n'est pas une image de fond, c'est une image 'normale' sur ton site. (C'est une belle image !)
Pour faire des zones cliquables sur cette image, Gimp est ton ami.
Une petite recherche sur ce forum donne, si si ! :
Google aussi est ton ami
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ima ... ogle&meta=
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
EaDshOt
Arias

Message par EaDshOt »

Alors là , merci infiniment !

c'est pour ça que je ne trouvais pas , je ne savais pas que cela s'appelait Image MAP !

merci beaucoup , je vais tester ça avec Map Expert Pro je pense et pour l'image elle est faites avec photoshop ^^ garde le site , tu verras de magnifiques oeuvres seront disposer ^^

merci encore , si j'ai un problème je le ferais savoir ici

EadShot ++
Invité

Message par Invité »

Salut ,

merci beaucoup pour le logiciel Map Expert Pro , ça marche nikel !!! :D

par contre j'ai un autre petit problème , jai creer une image map mais cette fois je veut que quand on clique sur limage ça envoie sur par exemple outlook pour écrire un mail , car ce n'est pas un lien mais une adresse email cette fois ci ! et jai beau cocher defifir comme adresse mail , ça marche pas :s

sinon autre chose , pourquoi la taille de la fenetre nest pas cadre correctement quand je vais sur le site ? :s j'aimerais aussi que quand je clique sur une page elle s'ouvre dans une nouvelles fenetre et non par dessus le site meme

voilà merci beaucoup

voilà l'adresse

http://zimzum101.free.fr
EaDshOt
Arias

Message par EaDshOt »

oups dsl j'ai oublié de me connecté :s
EaDshOt
Arias

Message par EaDshOt »

pour la page je crois avoir trouver, il faut cocher choisir ouvrir dans une nouvelles fenetres dans le menu avance ,

sinon pour le mails je trouve pas , j'arrive sur cette page , meme avec les aide des autres topics que jai trouver la dessus !

http://zimzum101.free.fr/her_mouth_was_ ... otmail.com
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

mets mailto:her_mouth_was_and_empty_cut@hotmail.com
là ou il te demande le lien, pour voir.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
EaDshOt
Arias

Message par EaDshOt »

ça a rien changer :s (dans nvu ou map expert ?)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

là où on te demandes une url (mapexpert ou the Gimp)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
EaDshOt
Arias

Message par EaDshOt »

Exellent , çe marche nikel ! merci beaucoup

me reste plus qu'à régler ce problème de taille , car bien que mes images soit en 1024 elle ne sont pas cadre dans l'écran :s comment rendre la taille universelle partout ?
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

là, je crains que tu ne rêves un peu!!! une taille universelle :D :D :D :D :?
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Ou alors avec un dessin SVG (+ Firefox 1.5 tout neuf ou Adobe SVG Viewer), mais c'est une autre histoire !!!

Utilise une image plus petite ;)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
EaDshOt
Arias

Message par EaDshOt »

Salut je fais un BIG UP (vu la date d'origine du post lol)

Je n'arrive plus à trouver un lien pour D/L Mapexpert Pro !

Le site officiel me ramène sur google :s ! et impossible de le trouver autre part :s

Quelqu'un aurait un lien par hasard ? car j'ai formater et je ne peut plus faire d'image map :'(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

pour les images map (en attendant l'extension de Kaze :lol: ), The Gimp et son plug-in rien que exprès pour ça...
EaDshOt
Arias

Message par EaDshOt »

oué mais j'ai déjà Photoshop CS, on peut pas le faire avec ?

car je me souvient avoir installé The Gimp et je ramait grave avec :s

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Image
Répondre