Important: Paramétrage de votre antivirus avec thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sub13
Gecko

Message par sub13 »

Masclef2307 a écrit :Chapeau et bravo pour ce travail :wink:
Pare contre je souhaiterais souligner un point au sujet de Norton Internet Security installer chez moi. Deux virus de supprimer avec Norton... donc pour ma part il fonctionne parfaitement. Mais peut-être que d'autres utilisateurs sont ennuyés, alors évidemment... NE PAS PRENDRE DE RISQUE!!!
bonjour

ne faut-il pas ? vu dans aide avast (version 4.6 win)

Réglage manuel de la protection des courriers

Le scanner de Mail peut travailler avec n'importe quel programme de messageiur qui utilise les protocoles SMTP/POP/IMAP. Si vous utilisez un programme de messagerie qui n'est pas supporté par l'assistant de configuration et que vous souhaitez que le scanner de Mail vérifie les messages entrants et sortants, vous pouvez paramétrer manuellement avast!. cette opération consiste en 2 étapes : vous devez changer les paramètres du fichier avast4.ini et modifier les comptes mail dans votre programme de messagerie.

LA version 4.5 d' avast! Antivirus apporte une nouvelle méthode de protection des courriels. Elle ne requiert aucun paramétrage manuel (de plus, les comptes courriers dans les programmes de messageries sont préservés). Donc, si vous utilisez avast! 4.5 ou supérieur et que vôtre système d'exploitation est Windows NT, 2000, XP or 2003, vous pouvez ignorer en toute sécurité les paragraphes suivants - vos courriels seront protégés automatiquement, tels quels dans MS Outlook ou MS Exchange.

Etape 1: changer le fichier AVAST4.INI

Ouvrir le fichier avast4.ini avec un éditeur de texte. Vous trouverez ce fichier dans le répertoire Data dans votre répertoire d'installation d'avast!, par exemple C:\Program Files\ALWIL Software\avast4\Data.
Trouver la section nommée [MailScanner]. Ecrire les lignes suivantes dans cette section (si elles existent déjà, modifiez les):
DefaultSmtpServer=smtp.server.com
DefaultPopServer=pop.server.com
DefaultImapServer=imap.server.com (uniquement si vous utilisez un serveur IMAP pour les mails entrants).
Remplacer smtp.server.com par l'adresse du serveur SMTP que vous utilisez, par exemple. smtp.tiscali.com. Faites la même chose pour le serveur POP (et IMAP) (par exemple pop3.tiscali.com).
Si votre programme e-mail supporte l'authentification SMTP, et la possibilité de définir un utilisateur différent pour SMTP et pour POP, insérez la ligne : UseDefaultSmtp=0.
Si votre programme e-mail ne supporte pas l'authentification SMTP, insérez la ligne : UseDefaultSmtp=1.
Sauver les changements et fermer l'éditeur de texte.
Etape 2: Modifier les propriétés de vos comptes de courrier électronique

lancer votre programme mail.
Laisser le programme afficher les paramètres des comptes.
Si vous souhaitez vérifier les messages sortants, changer les adresses du serveur SMTP avec l'adresse de votre ordinateur local, càd. 127.0.0.1.
Si vous souhaitez vérifier les messages entrants, changer les adresses du serveur POP (IMAP)avec l'adresse de votre ordinateur local, càd. 127.0.0.1.
Changer le nom utilisateur(login) de cette manière:ajouter le caractère # (double hash) et l'adresse de votre serveur POP (IMAP) (le même que celui spécifié dans le fichier avast4.ini à la première étape).Le nom utilisateur devrait donc ressembler à :
Ann.Jones#pop3.tiscali.com
Si votre programme de messagerie supporte l'authentication SMTP et permet également de définir des login différents pour SMTP et POP
Si l'authentication SMTP est activée, ajouter le caractère # et l'adresse de votre serveur SMTP au nom utilisateur (par exemple annie2#smtp.tiscali.com).
Si l'authentication SMTP est desactivée, activez là et utilisez le caractère # avec l'adresse de votre serveur SMTP comme nom d'utilisateur (par exemple. #smtp.tiscali.com).
Sauver les changements.
Le paramétrage manuel de votre scanner de mail est maintenant terminé.

Si on demande confirmation analyse message on voit aussi note ajoutée par avast en bas message entrant / sortant

message entrant propre............
message sortant propre............
merci
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

La config manuelle de avast est inutile avec les dernières versions de cet antivirus. Il fonctionne très bien par défaut.
Bruno1976
Arias

Message par Bruno1976 »

mnemo a écrit :oui... :roll:
mais comme je t'ai dit y'a le pare-feu..
Bonsoir,

Ce n'est pas parce qu'avec Norton tu as également un firewall que tu es obligé de continuer à utilisé celui-ci. :? Personnellement, quand je me suis abonné à wanadoo j'ai commis l'erreur de prendre l'option securitoo (antivirus + firewall ). :oops: J'ai commis cette erreur parce que je n'y connaissais rien en informatique ! Pourtant, j'ai décidé de désinstaller leur daube que je continue à payer pour installer un antivirus et un firewall gratuit ! Tu peux très bien te passer de Norton et prendre un firewall gratuit. Zone Alarm par exemple. Mais il en existe d'autres. En tous cas je trouves dommage que tu veuilles laisser tomber Thunderbird qui est excellent à cause de cette daube de Norton !
Invité

Message par Invité »

Phocas,
COMPLEMENT TIMEOUT (niveau tres basic ) ...
=> d'ou l'interet d'augmenter la valeur du timeout pour laisser assez de temps au traitement pour s'achever normalement
Avast : j'y ai trouvé 120 sec par défault, j'ai porté à 150 mais je n'ai aucune idée de la "bonne" durée !
Invité

Message par Invité »

Pardon, j'ai oublié...
pop, smtp, news, OK, ça m'est familier mais IMPAP ? ça sert à quoi ? je gagne du temps si je décoche la surveillance ?
Invité

Message par Invité »

Mes enfants !
Ce post est une bénédiction !
Je me prépare une poche à glaçons et je m'y met dès demain... :shock:
olakala
Gecko

Message par olakala »

" Up! On fait quoi avec ce sujet??? "
On le garde ! On n'y touche pas ! Sauf pour le mettre à jour ! On en fait un tutoriel ! On lui budgette un poste de gardien ! :D
W 98 SE - Wana USB 512 K - Proxomitron - ZA - Moz/Thunderbird + Opera 9.10 Fr
buell86

panda 2006

Message par buell86 »

Bonjour,
Perso, jusqu'à maintenant pas de probleme avec le panda mais là j'ai envoyé un mail de 4000 ko environ et là le thunderbird me dit que le serveur ne prend pas les envois en smtp.. alors que je suis chez wanadoo ? cela peut il avoir un rapport avec Panda ?
Merci d'avance. :roll:
Invité

Message par Invité »

D'après mes faibles connaissances je dirais non. Pourqu'oi t'empêcherait-il d'envoyer de gros fichier ? Qu'ils te protège des engorgements soit ! Ce serait une mesure de sécurité ! Mais l'inverse ?

Par contre Wanadoo, ces derniers jours... suspensions, retards, lenteurs, blocages...
buell86

ok

Message par buell86 »

Oui j'ai vu que wanadoo ramait grave en ce moment... vu le prix c'est grave !! mais j'ai beau ré-essayer avec un courrier de 4000 ko environ il me met son speach sur le serveur SMTP !! c'est pénible car le courrier part et il ne me le met pas en "envoyés" et de plus j'ai bien les accusés de réception des destinataires... c'ets bizarres... un bug dans mon rpogramme peut être ?
Si vous avez des réponses.. elles sont les bienvenues !
Merci
Allfred

protection de messages entrant...

Message par Allfred »

Pour ma part j'ai Bitdefender internet sécurity 9 et suis en attente d'une réponse du service après vente car pas d'intégration dans Thunderbird 1.5 ! :(
mais pour ce qui est des virus et autre spam j'utilise Mailwasher Pro (payant pour plusieurs adresses) gratuit pour une adresse e-mail ! Il permet une prévisualisation du message, et possède une base de donnée filtrant les spam et virus, le filtre peut être ajouté donc pas de pb...
caméléon
Animal mythique

Re: protection de messages entrant...

Message par caméléon »

Allfred a écrit :Pour ma part j'ai Bitdefender internet sécurity 9 et suis en attente d'une réponse du service après vente car pas d'intégration dans Thunderbird 1.5 ! :(
Excellente initiative, n'hésite pas à citer ce sujet pour montrer que tu fais parti d'une communauté qui s'intéresse à ce problème. Ce n'est pas normal que des antivirus gratuit fonctionne bien avec TB et pas des payants!!!
Je serais aussi curieux de connaitre leur réponse, si cela ne te dérange pas.
Bon courage Alfred!
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

J'ai récement tenté le test du faux virus, et je n'ai rien reçu??? Normal, mon adresse Laposte est protégée 8) (donc aucune crainte de désactiver mon antivirus!). Du coup, j'ai complété le sujet correspondant en ajoutant ces qlq lignes :
2.4 Vous n'avez reçu aucun courriel Question
C'est peut-être normal, votre Fournisseur d'Adresse est surement intervenu en amont et a empéché la délivrance de ces couriels considérés comme contaminé. Quelques exemples :
Adresses protégées : Laposte, GMail, YahooMail, Hotmail, Wanadoo+Securitoo (payant)
Adresses non protégées : Wanadoo (gratuit)
grunge
Varan

Re: Important: Paramétrage de votre antivirus avec thunderb

Message par grunge »

Flore a écrit :
mnemo a écrit :je vais etre obligée de me remettre à OE alors, si je comprends bien.. :(
(qu'est-ce qu'il est moche cet OE!)
Euuuuh, à cause d'un antivirus merdique, tu te sens obligé de revenir à un courrielleur merdique ?
Normalement ça se passe dans l'autre sens : tu gardes le bon courrielleur et tu prends un bon antivrus... Avast par exemple : gratuit performant et compatible avec TB :wink:
MessagePosté le: 23 Sep 2005 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page
Oui, bon... J'ai payé windows et ce n'est pas ça qui m'a empêché de le laisser tomber Roulement des yeux
Ma réponse est hors sujet mais tes propos sont pertinnents et montrent la réalité. Je fais souvent des interventions sur des pc
et le plus souvent le prob vient de norton et AOL qui foutent le boxon. A de nombreuses reprises Norton ne detectait rien et la machine
était bourrrée de virus. Pour désinstaller security suite il te faut 15 jours pour tout enlever correctement.
Payer une licence pour ce produit qui est égalé sinon dépassé par un AV gratos ce n'est pas normal
Dès que j'aurai le temps et surtout le courage je vais me mettre sous linux
Lodi1982
Arias

Message par Lodi1982 »

Bonjour,

j"ai fait le test indiqué pour voir si Panda Internet Security 2006 était compatible avec Thunderbird.

Verdict :

1) je n'ai jamais reçu les tests 1,2,3 dans mes deux boîtes emails (et mon fournisseur d'accès n'a pas d'antivirus activé sur ces comptes là).

2) J'ai bien reçu les tests 4,5 et 11 mais à la place de la pièce jointe et du message, j'avais un joli message de Panda me disant que ces emails contenaient des virus et donc tout a été automatiquement mis en quarantaine ...

La solution Panda Internet Security sous windows est bien compatible avec Thunderbird :wink:
>> Laure
Répondre