Télécharger Ooo 1.1.5 ou attendre la 2.00

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
melangetout
Lézard à collerette

Message par melangetout »

Comme je l'ai dit, je l'ai installé le 18 octobre (jour de sa sortie, il me semble) et depuis pas de souci avec et elle est très jolie et fonctionnelle cette version. Je ne maitrise pas tout ce qui peut être fait avec mais aucun souci avec une utilisation courante.
Pour la mettre à la place de la 1.1.5, j'ai d'abord désinstallé cette version en gardant les dossiers créés avec (aucun souci de ce côté, une fenêtre s'ouvre pour te le demander et ensuite installation de la finale et aucun souci avec les anciens documents qui sont tous là et opérationnels.
Bonne nuit à toutes et tous.
:wink:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Nightwish_25
Lézard vert

Message par Nightwish_25 »

Je l'ais testé vite fait ben c'est du joli! Elle est beaucoup plus simple et intuitive que la v1 (je m'en suis arraché tous mes cheveux avec cet version), l'enregistrement et ouverture de fichiers semble plus rapide (OOo1 semblait en difficulté rien que pour un fichier de 10 lignes ! :shock: ) . Je l'ai télecharger ce matin le serveur était a donf mais reste a voir ce que ca va donner à 18 heures . Sinon petit poin noir trouver au bout de 3 minute lorsque j'ai voulu mettre la barre de dessin a gauche et que j'ai fermé lorsque j'ai rouvert elle a disparu je n'arrive pas a ce qu'il sauvegarde cet configuration .

Mais sinon c'est du tout bon, chapeau bas, et c'est aujourd'hui donc le véritable coup d'envoi pour le format OpenDocument en France et souhaitons lui un bonne avenir .
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Tu sais, tu fais un document Word dans MS Office 2000 (windows) et tu l'ouvres avec MS Office X (Mac), eh bien tu n'as plus qu'à aller te pendre...
A côté de ça, au labo, une lubie de Word a complètement pété un document Word 2003 (impossible de l'ouvrir avec Word), eh bien OpenOffice l'a non seulement ouvert, mais sauvegardé en doc sans perte aucune et Word l'a réouvert sans problème.
Quand tu sais que le doc était un article de 24 pages en anglais et que la sauvegarde dans un autre fichier datait de la veille...

<Edit>Ah quand même, j'ai enfin mis la main sur la RC3 en français pour mac... Je vais pouvoir faire tranquillement ma présentation dessus pour demain.</edit>
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
chBok
Iguane

Message par chBok »

Ben.d2 a écrit :
chBok a écrit : - la compatibilité (indispensable) avec Word n'est pas encore totalement réussie
Pour le reste, soit je sais pas, soit je suis d'accord. Mais là, c'est une remarque absolument honteuse !
Arf, quand j'ai rédigé mes remarques, j'ai pourtant ajouté en dessous un petit commentaire pour relativiser mes propos. Je partage tout à fait l'opinion générale sur le fait qu'il s'agit là très très bon outil dont la communauté des logiciels libres avait (a) besoin, et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une remarque honteuse ; elle traduisait simplement une attente forte de ma part (mais utopique vu le format propriétaire de Word)

Le sens de me remarque est au niveau de l'utilisation en "production", donc hors d'un simple contexte familial pour lequel j'utilise OOo parfaitement sous gnu/linux. Au travail, je dois communiquer fréquemment avec de nombreuses entreprises et administrations différentes, et malheureusement, le seul format actuellement imposé en MSWord - je n'ai pas le choix.

J'avais étudié OOo 1.x et j'avais été déçu du résultat, je comptais sur la version 2.0 pour espérer pouvoir enfin mettre au rencard Word qui ne me satisfait plus. En tous les cas, je suis parfaitement consient de l'énorme et excellent boulot des développeurs de ce soft, c'est vraiment bluffant !
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Malgré ce que tu racontes chbok, j'ai constaté une grosse amélioration sur le support du format XLS notamment (je me souviens aussi d'un truc avec la génération de sommaire pour les documents Word mais plus vaguement).

Un exemple dont je me souviens avec précision : avec OOo 1.x, il n'y avait pas moyen de garder un caractère en exposant ou en indice au sein d'une cellule, alors qu'avec la 2.0 c'est possible. Le support des formats MS Office n'est peut-être pas encore parfait mais il évolue favorablement à chaque version.

En fait, je ne sais pas à quel type d'entreprise tu penses, mais pour celles que j'ai fréquenté (et pas que des petites) c'est amplement suffisant. Et la communication en "production" se faisait souvent au format PDF qu'aux formats MS de toute façon, domaine où OOo n'est certainement pas défavorisé.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

surtout que la version 2.0 ajoute enfin une exportation en pdf
beaucoup plus élaborée (support des hyperliens, etc...)
:wink:
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Quant aux macros d'Excell ce n'est pas encore au point.
JP
Image
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour information, la revue Presqu’Offert! n° 40 décembre 2005- janvier 2006 est entièrement consacrée à OOo 2 avec un CD pour Windows, Linux, Mac et FreeBSD.

Une cinquantaine de pages d’explications (très) sommaires pour démarrer avec chaque module. 7 euros mais cela peut intéresser les connexion rtc ou servir à faire connaître la suite. Pub totalement gratuite qui ne me rapporte rien.

A+
Répondre