Anti virus (avec quoi je vacinne mon ordi ?)

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Karma sen
Gecko

Message par Karma sen »

tigrenoir a écrit :
Karma sen a écrit : 3 ans avec kaspersky, ZERO infection...
pourtant je ne suis pas du genre a rester que sur des pages securisé :wink:
est ce qu'il a bloquer tout les virus, ou est ce qu'il a détecté aucune infection UNIQUEMENT DANS CELLES QU'IL CONNAIT ?
deja je fait attention a ce que je telecharge, je surf avec firefox, et quand il y a virus kasperky me l'elimine direct..l'analyse heuristique fonctionne tres bien donc les virus pas connu cc'est meme pas un probleme.
j'ai essayer norton, avast, panda, avg, et pc cillin et kaspesky est celui qi m'a le plus satisfait.
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

à vérifier
Il semble qu'en ce moment le meilleur anti-virus sur le marché soit G-DATA
Pourquoi?
Il intègre le moteur de bitdefender et celui de Kaspersky
Il semble virtuellement imbattable
http://www.gdata.de/gdc/fr_start
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

jpbardiau a écrit :
pirlouy a écrit :Moi, je n'en utilise pas :?
Tu est sous Linux, probablement, ou alors, bonne chance. :wink:
Non, Windows XP SP2.

Mais bon ? comment on chope un virus ? je connais pas toutes les possibilités.
A la base, c'est en ouvrant un .exe ou .scr ou .pif, non ?

Je crois qu'il passe également par le navigateur mais je comprend pas trop comment et normalement, j'ai cru lire qu'avec firefox, finis les saloperies :P

En revanche j'ai un pare-feu qui bloque les ports à risque, ce qui, théoriquement, empêche des trojans d'amener des virus...

Moi ce que j'aimerais bien. C'est un simple test sur un seul fichier sans avoir toute une interface qui se lance. La protection en temps réelle, c'est moi qui me l'impose... :-D
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

D'accord avec pirlouy, le meilleur antivirus se trouve sur la chaise devant le clavier :)

À condition bien sûr d'avoir un bon pare-feu et de mettre à jour ses logiciels régulièrement pour éviter également les attaques de type "worm" exploitant les failles connues des outils autorisés.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre