Thunderbird : liens hypertexte : ouverture dans Firefox

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cigale
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 17 oct. 2005, 18:27

Thunderbird : liens hypertexte : ouverture dans Firefox

Message par cigale »

Bonjour,

J'aimerais que les liens hypertexte insérés dans le courrier entrant puissent s'ouvrir dans le navigateur Firefox (et non pas I.E. comme c'est le cas actuellement).
Est-ce possible et comment ?

Merci.
jmg
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 10 oct. 2005, 15:34

Message par jmg »

Oui biensur pour cela il faut que sous Windows, quand tu ouvre un lien par défaut que ton navigateur Firefox s'ouvre.
Normalement ensuite Thunderbird devrait savoir le bon !

Pour se faire, quand tu lance Thunderbird, il te demande si tu veux qu'il s'ouvre par défaut. Tu lui répond oui. Et ca devrait le faire au prochain lancement de TB.

Bonne chance.
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
-XCom-
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2005, 16:07

Message par -XCom- »

[quote="jmg"]Pour se faire, quand tu lance Thunderbird, il te demande si tu veux qu'il s'ouvre par défaut. Tu lui répond oui. Et ca devrait le faire au prochain lancement de TB.[/quote]

Je pense qu'il faut remplacer Thunderbird par Firefox dans cette phrase.

Sinon si tu n'a pas le choix au demarrage de Firefox, tu peux aller dans "Outils", puis "Options" et dans l'onglet "General" a la section Navigateur par defaut cocher la case "Firefox doit verifier s'il est mon navigateur par defaut en demarrant".
-XCom-
Invité

Thunderbird : liens hypertexte : ouverture dans Firefox

Message par Invité »

Merci à jmg et Xcom.

Je m'imaginais à tort que la configuration se faisait via la messagerie Thunderbird.
Je l'ai réglée dans Firefox : tous les liens s'ouvrent maintenant avec ce navigateur.
C'est parfait :D
RayPer
Arias
Messages : 17
Inscription : 22 mars 2006, 10:23

Message par RayPer »

Bonsoir,
A quelques exeptions pres ... et je peux de siter Symantec qui a codé de maniere à ce que les liens ne s'ouvrent dans ton courrielleur qu'avec IE ... Eh oui !!!
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Windows XP SP2; FF 1.5.0.2; Th 1.5; OO.o 2.0.2; CCleaner; Ad Aware; Avast; Themes FF et Th par défaut, ponctuellement Charamel 1.2b;
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Bonsoir,

Clique droit sur la Barre des taches, Propriétés, Menu Démarrer, Personnaliser et vérifier :

Image

Lire aussi :

Comment définir Firefox comme le navigateur par défaut ?

http://www.geckozone.org/faq/index.php? ... hap=7#n2.2

Et si aucuns des conseils donnés ne fonctionne, tu peux forcer FF à devenir ton navigateur par défaut avec :

SetBrowser 1.4 - Set default Windows web browser

http://www.pc-tools.net/win32/setbrowser/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1

Edit : la honte sur moi, le problème était déjà résolu...sympa d'éditer le premier post et de rajouter la mention "Résolu" à côté du titre du post...
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Salut Horus.
:lol: :lol:
On en revient toujours au même point :twisted: :twisted: :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Choucroute/1664
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Salut Grunge,

Je propose de robotiser les réponses...Toujours les même réponses données pour les même questions posées, les gens sont des moutons paresseux qui ne prennent plus le temps de chercher par eux-même, des gens qui sont persuadés que leurs petits problèmes sont les plus importants du monde et qui exigent une réponse immédiate, c'est effrayant de se voir ainsi entouré de pauvres moutons assistés mais c'est aussi rassurant car ce genre de mouton nous permettent de savoir que certain(e)s d'entre-nous sont différents, dotés d'un intellect, d'une faculté d'analyse...d'intelligence quoi.

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités