lire les .exe et autre question sur la synchronisation

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Acrerune

lire les .exe et autre question sur la synchronisation

Message par Acrerune »

Bonjour

je travaille au design d'un site intranet non connecté à l'internet à mon boulot, nous utilisons firefox, le site intranet se veut ergonomique et c'est à partir de lui, grace aux liens, que les utilisateurs sont sensés lancer des programmes ou des vidéos
Pour les video aucun pb, elles s'affichent dans le lecteur par défaut, en revanche dès qu'il s'agit de fichiers.exe, une fenêtre apparait me demandant si je veux enregistrer le fichier dans tel ou telle autre localisation... Or ce que je veux, c'est que le programme s'exécute au lieu de se télécharger, puisqu'il est déjà sur le DD... Que dois-je faire pour éviter cette fenêtre de téléchargement et permettre l'éxécution du fichier dont j'ai fait le lien??

Ma deuxième question porte sur la synchronisation, possible sur ie, comment faire la même chose sur FF, par exemple je veux que les sites que j'ai visité restent en mémoire, et lorsque je le demande sans forcément refaire une navigation page par page, je veux que les pages enregistrées lors de la navigation s'actualisent automatiquement
comment faire cela??

Merci pour vos réponses!!
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Il me semble que cette question a déjà été abordée. L'exécution d'un programme à partir d'un navigateur constituant une énorme faille de sécurité, je crois que Firefox ne l'autorise pas.

Comme il s'agit de développement, la question serait plutôt à poser sur le forum "Développement web" (désolé, je suis incapable de t'en dire plus).

A+
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

[Moderation]
salut,
je déplace effectivement dans la bonne section ; sinon pour t'aider, il nous faudra de la matière à travailler... un lien.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

@Mori : il parle d'un Intranet non accessible de l'extérieur :wink:

Bon, je sais qu'il y a une possibilité. Simplement c'est tellement… euh… dangereux :lol: que personne ne souhaite que ça tombe entre toutes les mains. Du coup même moi je ne la connais pas :oops:

Peut-être que tu auras plus de succès sur le forum de Mozillazine (en anglais malheureusement) :wink:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

calimo a écrit :@Mori : il parle d'un Intranet non accessible de l'extérieur :wink:
je sais bien ... mais si tu ne mets rien en ligne d'une manière ou d'une autre, on ne peut pas aider ... that's all ... qui a tué Roger Rabbit ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Acrerune

merci

Message par Acrerune »

j'imaginais bien qu'il s'agissait d'un pb de sécurité...

l'intranet est pour l'autoformation d'étudiants en langue française, le lien, créé sous Dreamweaver cible tout bêtement un programme de français facile en .exe, un peu trop lourd à uploader...

j'ai donc deux possibilités ie :twisted: ou cibler le dossier dans lequel se trouve le .exe ou plutot son fichier le lançant... je prends la 2éme solution? :roll:

Merci en tout cas!!

et même si mon message a été déplacé dans la bonne section, si qqun peut répondre à la deuxième question, ou me dire si je dois reposter?

bye :wink:
calimo
Animal mythique

Re: merci

Message par calimo »

Acrerune a écrit :j'ai donc deux possibilités ie :twisted: ou cibler le dossier dans lequel se trouve le .exe ou plutot son fichier le lançant... je prends la 2éme solution? :roll:
Sauf que si tu ouvres le dossier avec Firefox, il n'exécutera toujours pas le fichier (ce serait trop simple).

Heureusement pour toi comme je l'ai dit, il y a une 3è possibilité, il est possible de configurer Firefox pour exécuter les exécutables… reste à savoir comment :?

Sinon, en cherchant du côté d'une extension comme MozEX ou Launchy sera-t-il possible de trouver une solution élégante.

Dernière piste : je ne sais pas quel comportement Firefox a avec les fichiers .bat (jamais essayé). Ce ne sont pas des fichiers exécutables. Ça devrait donc passer en configurant Fx pour ouvrir les .bat avec "command.exe" (qui lui pourra exécuter le fichier !) :wink:
Acrerune a écrit :et même si mon message a été déplacé dans la bonne section, si qqun peut répondre à la deuxième question, ou me dire si je dois reposter?
Pour la deuxième question je dois dire que je n'ai pas vraiment bien compris la demande. :lol: Que veux-tu synchroniser ? Les pages ? :shock: Il faut utiliser un logiciel FTP pour ça il me semble non ? En tous cas Firefox ne te permettra pas d'enregistrer un fichier sur un site distant (IE non plus il me semble), à moins de développer une interface pour. Et en plus comparer s'il est plus récent ? :roll:
Ou alors je n'ai rien compris et il faut réexpliquer la question posée plus clairement :wink:
Acrerune

Message par Acrerune »

merci et bonjour

je n'ai pas encore essayer de cibler un dossier, mais il me semble que le dossier étant en dehors de la page web, le .exe devrait s'exécuter, je vais tester, mais il y a me semble-t-il une solution à creuser niveau plugin

en effet je viens de télécharger un fichier proposé sur le site d'aide firefox en anglais qui permet de passer d'un explorateur à l'autre et de définir certaines pages comme devant être vue par tel explorateur bien spécifique, si le lien renvoit donc à une page qui s'ouvre avec ie, c'est la fin de mon pb...

pour la synchronisation, je vais expliquer un peu mieux, je suis en train de construire un intranet pour mon école de langue, je vis à Cuba, ou l'accès à internet du moins dans mon école n'est pas possible, mais je veux proposer à la navigation des sites bien choisis et télécharger par mes soins
3 possibilités
l'aspiration par un programme type aspiweb
la sauvegarde des pages sur lesquelles j'ai navigué (moi j'ai le droit d'avoir ma connection) et
la synchronisation telle que je la connais sur ie càd je définie à partir des favoris les sites que je souhaite consulter hors ligne et ie les aspire (3 niveaux de liens) et les actualise si les pages ont changées entre une connection et une autre...

la même chose est-elle possible avec ff??

merci de vos réponses, encore!
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Acrerune a écrit :la synchronisation telle que je la connais sur ie càd je définie à partir des favoris les sites que je souhaite consulter hors ligne et ie les aspire (3 niveaux de liens) et les actualise si les pages ont changées entre une connection et une autre...
J'ai de la peine à saisir la différence avec la première solution :wink:
Je ne savais pas qu'IE avait une fonction aspirateur de site :oops:

Tu peux utiliser HTTrack, ça fonctionne bien, c'est très très configurable.
Ensuite les sites sont consultables hors ligne (bien entendu, fini les outils de recherche du site, mais bon… je pense qu'avec IE aussi).

Il existe une extension pour Firefox et Mozilla, Spiderzilla, qui est en fait l'intégration d'HTTrack dans Firefox. :wink:
Acrerune

Message par Acrerune »

bonjour Calimo et merci de ta réponse

la différence entre 1 et 3 est qu'avec la synchronisation me semble-t-il l'actualisation est automatique alors qu'avec un aspirateur il faut réaspirer le site en entier

je vais voir les liens que tu me proposes, merci!!
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Acrerune a écrit :bonjour Calimo et merci de ta réponse

la différence entre 1 et 3 est qu'avec la synchronisation me semble-t-il l'actualisation est automatique alors qu'avec un aspirateur il faut réaspirer le site en entier

je vais voir les liens que tu me proposes, merci!!
HTTrack (et donc je pense Spiderzilla) ne retélécharge que les fichiers qui ont été modifiés. Donc une image qui n'a pas changé ne sera pas retéléchargée par exemple. Bien sur, il faut que le serveur l'annonce comme non modifiée, si la date est plus récente que ta dernière visite, elle sera mise à jour. Bien entendu, il faut réinterroger le serveur pour chaque page, donc ça prend quand-même du temps.

Je pense que c'est exactement la même chose avec IE, il doit se baser sur les entêtes HTTP comme HTTrack.

La seule différence c'est peut-être qu'IE peut faire automatiquement la synchronisation tous les X jours (je pense, mais en fait j'en sais rien :lol: ), tandis qu'il faudra relancer HTTrack quand tu veux faire la mise à jour :wink:
Répondre