lien javascript sujet devenu : comparatif IE / FF

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
phidie

Message par phidie »

c'est dommage, FF a tout pour être bien, rapidité, ergonomie, relative simplicité à l'utilisation, il lui manque ces quelques petits trucs qui enervent et font qu'on se rabattent sur ce qui marche à tout les coups.
Entre paranthèse jamais eu de plantage violent ou perte de données avec IE.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Dans un système ou tout est fait pour IE, forcément Firefox est défavorisé. Les logiciels de téléchargement ne connaissent qu'IE pour la plupart, alors des gens ont essayé de proposer des extensions pour Firefox pour les détourner, mais ce n'est pas toujours simple...
Quant aux extensions, qui t'empêche d'associer le xpi à Firefox ?

En fait parfois, avec Firefox, j'ai l'impression d'arriver dans une salle de conférence avec une tablette à chaque chaise, une tablette à droite pour tous les sièges... Et 10% de la population dans le vent. Voilà...

<edit>Tu te rabats sur ce qui marche à tous les coups (IE selon toi), d'autres préfèrent l'assurance de la sécurité et de la stabilité.</edit>
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
phidie

Message par phidie »

Il est donc impossible aujourd'hui de remplacer IE par FF.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Rien ne t'empêche d'utiliser les 2...
Flore
phidie

Message par phidie »

Un peu lourd quand on recherche une solution de simplicité
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Évidemment, difficile de faire plus simple que préinstallé avec une icône sur le bureau, choix prédéfinis... En fait c'est ça, la simplicité par l'absence de choix. Tout ce que je déteste dans un logiciel.
Flore
phidie

Message par phidie »

Ce n'est pas qu'une question de choix.
A la question pourquoi le drag and drop ne fonctionne pas sous FF, pas de réponse
phidie

Message par phidie »

Autre question pour la détection auto du proxi ne fonctionne pas.Le proxi c'est un serveur qui sert de relai rien d'autre, aucun rapport avec IE, en plus les serveur sont de plus en plus configuré en linux.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

phidie a écrit :A la question pourquoi le drag and drop ne fonctionne pas sous FF, pas de réponse
Lis mes réponses : si ça ne fonctionne pas, c'est que c'est fait pour IE exclusivement. Leur logiciel e-carte bleue ne marche pas sous autre chose que windows déjà, ce qui est un indice des technologies propriétaires utilisées.
<edit>Pour les proxies, je ne sais pas, jamais eu besoin...</edit>
Flore
phidie

Message par phidie »

E-carte bleue fonctionne sous windows et mac avec IE ou Netscape
Flore
Administratrice

Message par Flore »

phidie a écrit :E-carte bleue fonctionne sous windows et mac avec IE ou Netscape
Le logiciel ne fonctionne pas sous mac, leur page web (service nomade) fonctionne partout (manquerait plus que ça) : Firefox, Camino, Safari...
Flore
phidie

Message par phidie »

Désolé mais dans le logiciel que l'on télécharge il est bien stipulé qu'il fonctionne sous mac; c'est celui de la poste au fait.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Ah oui, tiens, la poste propose un machin en java pour mac, un truc pas intuitif apparemment, comme d'hab', pourquoi faire simple... La société générale ne propose rien d'autre que le service nomade. A vrai dire, selon moi, vaut mieux rien que java :roll: :roll: :roll: ...
Ceci dit, est ce que ça marche avec Opera le drag n' drop ?
Flore
phidie

Message par phidie »

Au moins ça a le merite de fonctionner et il y a une version pour mac et une pour windows; ça fait 1 an que je m'en sert et aucun problème; vaut mieux du java que de se faire piquer son numéro de cb ...
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Je m'en sers à la société générale depuis des années (4 ans je crois, au tout début du service), d'abord sous windows (avec le logiciel) puis sous Linux ou mac via le navigateur... Et je préfère encore passer par le navigateur (sécurisé) plutôt que par une appli java. Ceci dit les fois (assez nombreuses) où j'ai donné mon numéro réel sur le net, je n'ai jamais eu de problème (ceci dit ce n'était jamais avec IE).
Flore
Répondre