lien javascript sujet devenu : comparatif IE / FF

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
phidie

lien javascript sujet devenu : comparatif IE / FF

Message par phidie »

salut à tous
Avec firefox, les liens javascript ne fonctionnent pas;
comment faire
exemple le bouton "mon compte" du site http://www.priceminister.com/
indispensable pour commander
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Dans "Outils > Options > Fonctionnalités Web", la case "Activer Javascript" est-elle cochée?

A+
Invité

Message par Invité »

oui, elle est cochée
phidie

Message par phidie »

voilà le message d'erreur qui s'affiche lorsque je click sur le lien

"405 Method Not Allowed

The specified HTTP request method is not supported.

Unsupported HTTP request method: CONNECT"
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Je ne peux pas tout essayer, n'étant pas inscrit chez eux.

Peux-tu essayer en safe mode pour vérifier qu'une extension n'est pas en cause?

A+
phidie

Message par phidie »

idem
j'ai cru comprendre que firefox ne prenait pas en charge les liens en javascript.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Euh… si, il supporte totalement le javascript, même bien plus qu'IE (version 1.6 je crois, et même bientôt l'eaX ou un truc du genre). Les liens aussi.

Je ne sais pas trop où se situe le problème.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

:?: :?:

Aucun problème avec de nombreux sites où il y du javascript. As-tu des extensions installées et si oui, lesquelles.

Cela peut être aussi un problème sur le site, ce serait plus conforme avec une erreur 405.

As-tu des difficultés avec d'autres sites contenant du javascript.

A+
phidie

Message par phidie »

trouvé
ça vien du fait que je passe par un proxi et qu'il faut que je le désactive pour pouvoir acceder au lien; c'est vraiment le bordel ce navigateur; je paramettre la détection du proxi en auto et il ne le trouve jamais et quand je le configure en manuel, il ne passe pas au travers.
c'est décidé, trop le bordel sur firefox, ça me fait penser à linux. je retourne sous IE
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour le proxi, je ne connais pas assez pour pouvoir donner des conseils.

Avant de retourner à IE, à ses pompes, à ses oeuvres et à ses failles de sécurité, tu peux aussi demander de l'aide pour la configuration d'un proxi dans un nouveau fil de discussion.

A+
phidie

Message par phidie »

Ahhhh c'est bon, pourquoi sous IE (avec lequel je n'ai jamais subi quoi que ce soit comme problème de sécurité) tout se paramettre tout seul , y a rien a faire et que sous firefox, c'est toujours le bordel. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est ce pas
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Personnellement, j’utilise Firefox depuis environ un an et le seul petit problème que j’ai eu était dû à une extension.

Si IE ne pose quasi aucun problème, sauf lorsqu’il plante irrémédiablement l’ensemble de l’OS, c’est parce qu’il est très intégré à Windows et qu’il permet tout et n’importe quoi, d’où les problèmes de sécurité.

Grâce à IE, on voit des trucs assez terribles sur les sites de sécurité. Tout va bien jusqu'au jour où... Ça prend entre 5 minutes et plusieurs mois pour ramasser une vrai saleté et parfois plusieurs jours pour s'en débarrasser, avec, dans certains cas, des pertes de données. Et il y a risques bien plus graves (divulgation de codes secrets ou autre).

Bon, ce que j'en dit. À chacun de voir.

A+
phidie

Message par phidie »

6 ans que je surfe et jamais rien chopé que mon parrefeu n'est bloqué.
Encore un problème que je viens de rencontrer: J'ai un logiciel pour l'E-Carte bleu et bien la fonction drag and drop ne fonctionne pas sous FF; encore un truc à paramettre ?
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Il est évident que des trucs programmés exclusivement pour IE ne marcheront pas avec Firefox. Clique sur le lien d'aide dans ton logiciel et quelque soient tes réglages c'est IE qui sera lancé, avec un truc pareil, évidemment, que faire ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
phidie

Message par phidie »

Ce n'est même pas une question de lien, pourquoi le drag and drop ne fonctionne pas; j'ai un logiciel de gestion de mot de passe qui utilise cette fonction, impossible de m'en servire, pareil pour celui de ma carte bleu, gavant d'être obligé de tous saisir.
Idem pour les logiciels de téléchargements, sous IE, on installe et dès que l'on click sur un lien à téécharger le logiciel s'ouvre. Ici c'est tout un bordel avec flashget puis flashgot ou l'inverse, enfin je sais plus tellement c'est le bordel.
Pareil pour les extentions, pourquoi pas double clicker dessus pour les installer, ça parrait si débille que ça ?
Répondre