Linux

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Seve
Arias

Message par Seve »

Mon imprimante est une HP DeskJet 5150.
J'ai aussi un scanner Canon, un APN Canon, un lecteur de Compact Flash Microdia, un lecteur de MP3 Creative, un HD externe Maxtor, une connexion en réseau avec un PC tournant sous XP Pro, une connexion Internet ADSL avec un modem 9Box (soit USB, soit Ethernet, ça dépend de l'ordi connecté en premier... :roll: ), une webcam Logitech, ... Ca promet!! Ca devrait occuper mes longues soirées d'hiver tout ça!!! :D
Bon, en tout cas, c'est décidé: je passe sous Kubuntu!!! Je viens de finir la gravure du CD d'install et je vais me lancer. De toute façon, il n'y a pas de problèmes, que des solutions, non? :wink:
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Eh bien quelle fougue ! Je sens que tu vas t'amuser avec ton nouveau système d'exploitation :wink:

Que ton imprimante soit une HP est une bonne chose, normalement elle devrait être reconnue automatiquement par Kubuntu ... as tu essayé d'imprimer un truc juste pour tester si elle ne fonctionnerait déjà ?

Pour le lecteur mp3, le brancher sur un port USB devrait suffire à le reconnaître (il devraît même apparaître sur ton bureau). Par contre il sera peut être nécessaire de le formater en fat32 si tu veux pouvoir écrire dessus depuis les PC windows et linux (si il est en NTFS, windows peut le lire et l'écrire, mais linux seulement le lire)

Pour le scanner, essaye en lancant le logiciel xsane si il le détecte tout seul (il faut que le scanner soit allumé je crois)

Si tu as besoin de plus d'infos ... je vais au dodo pour le moment, je reviens voir où tu en es demain soir !
Seve
Arias

Message par Seve »

Ok, merci. Je viens de me lever et d'imprimer les qq docs que j'avais pour l'installation. Donc, là, je vais faire l'install. :wink:
Seve
Arias

Message par Seve »

Install ok. Souris wireless, connexion réseau ok. Config de mon imprimante ok (j'ai un peu cherché mais j'ai trouvé que c'était assez intuitif: je suis agréablement surprise!!). Là, je suis dans Kontact et plus précisément Kmail et je galère pour configurer Hotmail et Gmail... :roll: Je suis sûre que c'est tout bête, mais je ne vois pas ce que je rate... Serveur? N° de port? Quelqu'un peut m'aider ou m'orienter? (J'ai déjà regardé sur les posts de différents forums, mais je n'ai trouvé que des choses pour Thunderbird... :cry: )
Seve
Arias

Message par Seve »

J'ai trouvé la réponse en fouillant sur le même thème pour Thunderbird finalement!!! :D
J'ai mis:
Réception des messages:
- Serveur: pop3hot.com
Envoi des messages:
- Serveur: smtp.neuf.fr

Et je suis en train de télécharger mes messages! :)
Je vais voir ce que ça donne avec Gmail...! :P
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Bon, tout a l'air d'aller donc !

Si tu as des questions, n'hésite pas, ça me fait plaisir d'aider comme j'ai été aidé quand j'ai migré ;)
Seve
Arias

Message par Seve »

Ok, merci beaucoup!! J'ai déjà posé pas mal de questions sur le forum d'Ubuntu. Il faut encore que je mette en pratique, sinon je vais tourner en rond! :-P Mais je reviendrai sur geckozone: ce n'est pas la 1ère fois que j'y trouve des réponses à mes questions et c'est l'un de mes forums favoris!! :wink:
Répondre