Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Une question simple: Quel est la meilleur méthode?
Mise en situation:
Vous avez installer un style switcher en php sur votre site, il marche parfaitement bien. Parcontre, vous l'avez mis seulement sur l'index et nul part d'autre.
Vous aimeriez avoir la possibilité de changer de style sur n'importe quel page que vous visionner, mais parresse oblige, vous ne voulez pas retaper tout le formulaire sur chaque page.
Que faites-vous? Y-a-t'il une manière de l'incorporer sur toutes les pages sans réécrire le code partout?
Merci
Dernière modification par Bacchus le 10 nov. 2005, 19:38, modifié 1 fois.
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004
Ce formulaire est seulement sur l'index (c'étais pour les tests) et maintenant je veux qu'il soit sur toutes les pages. Mais j'ai pas envie de réécrire le formulaire sur toutes les pages.
Croyez-vous que si je le met dans un fichier appart et que je l'appelle avec un include cela marchera quand même?
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004
Oui, à condition que toutes tes pages soient dans le même dossier. Si tu as des pages dans des dossiers différents, lorsque le formulaire incorporé cherchera "switcher.php" il ne le trouvera pas. Dans ce cas j'utilise dans la page d'inclusion une syntaxe du genre :
Pour toutes les pages se trouvant dans le même dossier que formulaire.php et switcher.php ça fonctionne. Pour les pages situées dans un sous-dossier je change $racine = ""; en $racine = "../"; ou $racine = "../../"; pous les pages dans un sous-dossier de sous-dossier et ainsi de suite selon la profondeur du sous-dossier. Pas hyper élégant mais ça fonctionne.