les bordures de tableaux

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
olab
Varan

Message par olab »

merlin84 a écrit :Et puis je lis :

Code : Tout sélectionner

Alors oui bien sûr on pourrait rétorquer que dans ce cas, si 95% du temps c'est du gazole, pourquoi s'embêter à avoir les autres moteurs ?
Tout à fait, pourquoi utiliser un petit navigateur qui représente une faible part de marché alors qu'il existe IE qui est utilisé par le plus grand nombre et qui me permet de voir joliement la majorité des sites ?
Mais tu es libre de faire ce que tu veux, on ne cherche pas à imposer quoique ce soit !
Et puis juste pour préciser, IE ne fonctionne que sur les plateformes windows, quid des autres...
merlin84 a écrit :Pour ma part, je vais désinstaller moz car je ne suis pas du tout convaincu par vos motifs...
Vous ne regardez pas plus loin que le bout de votre nez et prenez le problème complètement à l'envers !!!
Non seulement ce n'est pas au navigateur d'imposer ses loies (ou w3c), mais ce qui compte le plus c'est LA MAJORITE... je vous rappel que c'est le principe de la démocratie.
Ce n'est pas le navigateur qui impose en effet, il fait ici partie d'un tout, d'une reflexion bien plus globale visant à permettre à tous de pouvoir utiliser internet, pense aux aveugles par exemple, s'ils surfent sur des sites conçus pour IE et ne respectant aucun standard sur l'accessibilité, ils ne "verront" rien. C'est un tout cette histoire de standard, c'est pas juste comme ça pour faire ch... le monde
Même si je ne suis pas pour µsoft, je constate qu'il y a la plus grande majorité qui l'utilise, donc pour moi c'est le standard.
le standard de fait n'est pas un standard. Les gens du w3c sont experts, ils ont réfléchi à la chose, c'est pas juste comme ça pour aller à l'encontre de microsoft (d'ailleurs comme on l'a déjà dit, ils en font partie aussi), leur but est de remettre un peu d'organisation dans le bordel qu'est devenu le web.

Moi j'abandonne, c'est un dialogue de sourd. On essaye d'expliquer nos motivations, ou plutot les motivations de la mise en place des standards, mais chacun reste sur ses positions. Bref, stérile au possible.
Invité

Message par Invité »

Petite précision : un site est avant tout fait pour fournir un contenu et être accessible et non pas pour faire JOLI

Combien de fois je fois des sites soit disant joli, mais malheureusement avec un contenu presque inexistant..
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Malheureusement, beaucoup de webmasters ne sont pas prêts d'admettre que leur site pourrait ne pas être vu exactement pareil par leurs visiteurs...
merlin84
Arias

Message par merlin84 »

aucun rapport, un site peut etre joli ET avec du contenu... améliorez d'abord cette daube de moz qui ne marche pas partout. même pas d'ombres, pas de bordures de couleurs différentes et faciles en html, etc etc... la liste est si longue que je n'ai même pas le courage de lister tout ce qui apparait sur ie et qu'on ne vois pas sur moz...
Confortez vous en vous regardant le nombril, gardez votre truc si standard qu'il n'affiche pas correctement plein de sites... hahaha
Au moins avec IE je ne suis pas déçu.
Et si un jour ceux qui dévelloppent moz sont un peu moins gamins, ils penseront à tous... et pas seulement aux standards. A moins qu'un ou plusieurs dévellopeurs de talant ne fasse un autre navigateur qui fonctionne bien de partout et qui remplacera IE et Moz.
Invité

Déçu par Mozilla ?

Message par Invité »

merlin84 a écrit : Au moins avec IE je ne suis pas déçu.
Tant mieux ! Le projet Mozilla vise à fournir le choix aux utilisateurs, pas à imposer un monopole. Si vous préférez IE, restez avec IE, c'est sûrement ce qu'il vous convient.

Si les onglets, du blocage de pop-ups, la transparence PNG, l'anti-spam, les gestionnaire de cookies, un bon support de CSS, de SOAP, d'XSLT, de MathML ne vous est pas nécessaire (et que vous êtes sous Windows), restez avec IE, comme la majorité des gens.
merlin84 a écrit : A moins qu'un ou plusieurs dévellopeurs de talant ne fasse un autre navigateur qui fonctionne bien de partout et qui remplacera IE et Moz.
Opera essaye depuis des années, et fait un (bon) navigateur payant, mais moins compatible que Mozilla.

Konqueror (Linux/KDE) et Safari (Apple) tentent aussi, mais avec moins de succès que Mozilla. (même si ce sont de bons navigateurs).

Le vrai problème, c'est que Microsoft lui-même ne pourra pas reproduire tous les bugs / comportements non documentés qui sont dans IE/Win s'ils voulaient réécrire le logiciel. Et pourtant, ils ont le code source !

-----
100 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper : mangez de la merde !
chBok
Iguane

Message par chBok »

merlin84 a écrit :Au moins avec IE je ne suis pas déçu.
huum, j'aime ce troll. 8)
Moi IE m'a beaucoup déçu par exemple, et j'étais donc bien content de trouver Mozilla en secours et il répond à mes besoins. Comme quoi tous les gouts sont dans la nature, et c'est tant mieux que chacun ne désire pas la même chose, sinon, où irait le monde.
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Bon je n'ai rien à apporter à ce débat stérile, mais je poste quand même, comme ça plus tard je pourrais dire: "oui, j'ai posté dans ce troll".
IPV6
Arias

Message par IPV6 »

Looping a écrit :Bon je n'ai rien à apporter à ce débat stérile, mais je poste quand même, comme ça plus tard je pourrais dire: "oui, j'ai posté dans ce troll".
Allez pour mon premier post 8)

+1

Et vive Mozilla, Firebird, thunderbird, ....

Allez, sinon moi je m'y met tout doucement, à la norme xhtml + css, à bas la mise en page avec tableau imbriqué et toute ces conneries.

Firebird plus je l'utilise et plus je l'aime, avant j'utilisais Opéra et Netscape 7,
firebird est vraiment super, je suis fier de pouvoir faire parti de cette communauté.
merlin84
Arias

Message par merlin84 »

Un dernier message pour vous dire aurevoir à tous et bonne continuation... peut être que dans quelques mois je reviendrai voir si j'ai satisfaction avec moz...
D'ici là, si je fait des sites par trop standards, pardonnez moi... j'ai cherché à être convaincu mais ça n'a pas réussi. Toutefois, je ferais un petit effort. Promis.

Bye bye à tous.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu risque d'être déçu car je ne pense pas que Mozilla devienne plus tolérant.

Peut-être serait-tu intéressé par Opera, qui au passage a une excellente gestion des css2 (par exemple le display:run-in :twisted: )

Par contre pour les bordures de tableaux il y a surement une propriété css3 qui fait ça très bien :wink:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Pour les tableaux c'est un troll, CSS permet de définir les quatre bords depuis le début.
Cakeman

Message par Cakeman »

merlin84 a écrit :Je constate avec beaucoups de regrets que ces conversations sont stériles et que les pro-mozilla sont complètement fermés à l'idée de faire évoluer leur produit tant qu'il n'y aura pas de standards explicitements définis (donc dans des années) et que tous les sites de la planète n'utiliserons pas un protocole parfait.
Les standards permettent la portabilité, ie le fait que n'importe quel ordinateur avec n'importe quel navigateur puisse lire n'importe quel site. Mozilla va dans ce sens.
Concernant IE, tu appliques bêtement la loi des moutons de panurge. Mircrosoft contrôle et toi tu suis....
Je te signale au passage que, oui, il y a un pb car un trop grand nombre de site ne marchent que sous explore. La faute à qui ? Aux développeurs et aussi aux utilisateurs!!! et bravo à Microsoft qui restreint notre champs d'action et nos libertés. On peut comparer ça au pb de la musique où on nous balance en boucle des choses pas forcément créatives (star ac et autre) ce qui fait que maintenant il faut faire un effort pour aller chercher la qualité. Ici c'est pareil, c'est aux utilisateurs de faire un effort avec l'aide des développeurs pour obtenir des produit avec une bonne portabilité.
merlin84 a écrit :En fait, les pro-mozilla veulent faire changer le monde vers un standard (ce qui est légitime à prim'abord) mais en inventant un navigateur qui ne fonctionne pas avec des tas de sites (qui sont bien ou mal faits, je m'en fout, quand je consulte un site il doit s'afficher, c'est tout) comme des sites très connus ou des administrations...
La faute à qui, je me le demande :roll:
merlin84 a écrit :Ils veulent faire changer 90% du monde qui utilise IE pour que leur petit navigateur puisse être fonctionnel... c'est une plaisanterie j'espère ?
Et comme si je vais sur des sites qui me rendent services, le navigateur utilisé je m'en tape complètement.
et quand on se rend compte compte, qu'au final , on se fait avoir, c'est trop tard. Mieux vaut prévenir que guérir. Microsoft impose son monopole avec IE et ce genre de chose n'est jamais bon. Je laisse deviner pk.
Internet c'est la liberté et la portabilité et laisser qq contrôler tout, c'est supprimer ces deux règles essentielles.

Mozilla ( et je pense d'autres projets ) veulent promouvoir cettte portabilité tout en s'adaptant aux utilisateurs ce qui n'est pas si mal.

PS: je vais m'inscrire sur ce forum je crois :)
Cakeman
Salamandre

Message par Cakeman »

dsl, j'ai peut-être réagi un peu tard :oops:
WindowXP, thunderbird 1.0, Firefox 1.0, avast , kerio ... Et vive Ubuntu !
C'est de la bombe atomique !
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Mieux vaut tard que jamais je crois :wink:

Mais il y en a toujours qui ne comprendront jamais ça :(
Invité

Message par Invité »

C'est bien dommage... :?
Répondre