Mais tu es libre de faire ce que tu veux, on ne cherche pas à imposer quoique ce soit !merlin84 a écrit :Et puis je lis :Tout à fait, pourquoi utiliser un petit navigateur qui représente une faible part de marché alors qu'il existe IE qui est utilisé par le plus grand nombre et qui me permet de voir joliement la majorité des sites ?Code : Tout sélectionner
Alors oui bien sûr on pourrait rétorquer que dans ce cas, si 95% du temps c'est du gazole, pourquoi s'embêter à avoir les autres moteurs ?
Et puis juste pour préciser, IE ne fonctionne que sur les plateformes windows, quid des autres...
Ce n'est pas le navigateur qui impose en effet, il fait ici partie d'un tout, d'une reflexion bien plus globale visant à permettre à tous de pouvoir utiliser internet, pense aux aveugles par exemple, s'ils surfent sur des sites conçus pour IE et ne respectant aucun standard sur l'accessibilité, ils ne "verront" rien. C'est un tout cette histoire de standard, c'est pas juste comme ça pour faire ch... le mondemerlin84 a écrit :Pour ma part, je vais désinstaller moz car je ne suis pas du tout convaincu par vos motifs...
Vous ne regardez pas plus loin que le bout de votre nez et prenez le problème complètement à l'envers !!!
Non seulement ce n'est pas au navigateur d'imposer ses loies (ou w3c), mais ce qui compte le plus c'est LA MAJORITE... je vous rappel que c'est le principe de la démocratie.
le standard de fait n'est pas un standard. Les gens du w3c sont experts, ils ont réfléchi à la chose, c'est pas juste comme ça pour aller à l'encontre de microsoft (d'ailleurs comme on l'a déjà dit, ils en font partie aussi), leur but est de remettre un peu d'organisation dans le bordel qu'est devenu le web.Même si je ne suis pas pour µsoft, je constate qu'il y a la plus grande majorité qui l'utilise, donc pour moi c'est le standard.
Moi j'abandonne, c'est un dialogue de sourd. On essaye d'expliquer nos motivations, ou plutot les motivations de la mise en place des standards, mais chacun reste sur ses positions. Bref, stérile au possible.