Tuto : configurer son mail Cegetel, Tele2, Yahoo, Free,...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

Message par Invité »

Matsya a écrit :
Arck0s a écrit :Ben non (enfin ca depends de quel compte tu veux rajouter, pour cela il te faut des plugins), tu as juste a cliquer sur ajouter un autre compte :wink:
Ben, j'aimerais bien rajouter un compte Hotmail. T'es sûr qu'il n'y pas de conflit avec le POP ou le SMTP ?
Si tu y arrive, tu as de la chance car moi ca veut pas, c le seul, et pourtant g tout lu a la lettre :cry:

Va sur la seconde page de ce post, tu y trouverra un tuto au poil qui t'explique comment faire :wink:

Perso ca a marché pour moi, mais maintenant ca veut plus :evil:
Matsya
Gecko

Message par Matsya »

Nerva a écrit : Téléchargez les extensions Webmail et Hotmail, que vous trouverez ici :

http://extensions.geckozone.org/Webmail

J'ai téléchargé les 2 trucs, mais je n'ai rien qui puisse les ouvrir...
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Matsya a écrit :J'ai téléchargé les 2 trucs, mais je n'ai rien qui puisse les ouvrir...
les trucs s'appellent extensions; suis la procédure dans la section propre à thunderbird : http://extensions.geckozone.org/InstallerUneExtension/

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

invité

Thunderbird Hotmail localhost

Message par invité »

Anonymous a écrit :plus exactement le message est :
undefined is an unsupported domain

quelqu'un peut m'aider?

Oui, mets dans le nom d'utilisateur ton adresse mail entière. Et ce aussi bien dans le nom que dans le nom d'utilisateur
Romain
yannick69

Message par yannick69 »

Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour l'aide précieuse que j'ai pu trouver sur ce forum...

J'ai configuré thunderbird pour récupérer mes mails en provenance de gmail, wanadoo, msn, univ-savoie.fr, et maintenant il ne me reste plus qu'une adresse, c'est celle de voila.fr...

Mais il me semble que Voila ne fonctionne pas en SMTP... Y a-t-il malgré tout possibilité de configurer un compte pour Voila ?

Merci d'avance
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

yannick69 a écrit :Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour l'aide précieuse que j'ai pu trouver sur ce forum...

J'ai configuré thunderbird pour récupérer mes mails en provenance de gmail, wanadoo, msn, univ-savoie.fr, et maintenant il ne me reste plus qu'une adresse, c'est celle de voila.fr...

Mais il me semble que Voila ne fonctionne pas en SMTP... Y a-t-il malgré tout possibilité de configurer un compte pour Voila ?

Merci d'avance
bonsoir, non, car il n'y a ni pop ni smtp et personne n'a créé une extension pour interpréter voila.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

peacetrash

et AOL

Message par peacetrash »

et pour AOL, comment on fait ?
Matsya
Gecko

Message par Matsya »

Existe t-il une façon simple et rapide de récupérer ses carnets d'adresses qui sont sous Wanadoo, MSN, etc... et de les mettre sous Thund ?
Furious

Hotmail.fr

Message par Furious »

Bonjour à tous !

Merci, grace a vos tutos la plupart de mes maisl fonctionnent, cependant, un petit derneir laisse a désirer, il s'agit d'un compte en @hotmail.fr.

j'ai bien installé les 2 extensiosn, car les @msn.com et @hotmail.com fonctionnent à merveilles.

En fait, il notifie bien qu'il est entrain de receptionner 1 message(s) sur 29 mais rien ne ce passe,il ne télécharge rien !

Quelqu'un aurait'il la solution à ce léger "gros" problèmes ?

En vous remerciant par avance
Nin@

Message par Nin@ »

Bonjour a tous,
J'ai moi aussi, un pb avec mon compte hotmail.
J'ai bien pris compte de tous les post précédents.
g téléchargé web-mail puis hotmail. mais l'icône est toute blanche, ce qui veut dire que je ne peux pas les ouvrir ou les utiliser.
est ce que cela peut il venir du fait que mon ordi est un mac?

en tout cas, du coup, il m'est impossible de me servir de TB.

merci a tous ceux qui pourront peut m'apporter une solution!!!

bonsoir
ohdede

PB d'envoie de mail

Message par ohdede »

boujour à tous,

j'ai télécharger thunderbird et ses expensions pour pouvoir lire les mail de mes comptes hotmail et yahoo. Tout fonctionne à merveille...
J'ai suivi les instructions pour envoyer des email à partir de thunderbird et miracle encore une fois : tout marche impec'...

Mais voilà ce matin impossible d'envoyer des email à partir de mes comptes yahoo, hotmail et wanadoo de thunderbird...

le message est "serveur est indisponible ou refuse les connexions SMTP "

que dois je faire???
jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

réponse dans le topic suivant :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=31222

STP merci de poster qu'un seul message ;)
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
grandzebu

Utiliser hotmail avec Thunderbird

Message par grandzebu »

Pour utiliser une adresse mail HOTMAIL avec Thunderbird il faut installer un "proxy"; c'est un petit soft qui tourne en arrière plan et qui fait l'interface entre Thunderbird qui utilise le protocole pop et hotmail qui utilise le protocole http.
Pour ma part, j'utilise Foxmail-Hotmail proxy, c'est un utilitaire livré avec le logiciel gratuit Foxmail (Qui est d'ailleurs trés bon lui aussi !) et qui permet de se connecter au serveur de mail de Hotmail. Il suffit de copier les 2 fichiers foxhot.lgb et foxhot.exe (Fournis dans la distribution de Foxmail) dans le répertoire de ThunderBird et de lancer l'exe. Il s'installe dans le Systray : dans le menu options (clic droit !), choisir "Lancement au démarrage de Windows" et changer le port POP3 (112 par exemple); le changer aussi évidemment dans les paramètres serveur de ThunderBird !
Config. du compte dans Thunderbird :
- Nom du serveur : localhost
- Nom d'utilisateur : votre adresse Hotmail complète
Ce proxy gère aussi l'interface avec le SMTP pour l'envoi mais je ne l'utilise pas.
GZ :lol:
Invité

j'arrive pas avec cegetel

Message par Invité »

bonjour, j'ai cegetel et après avoir suivi le tuto gecetel, avec le sans @cegetel.net et avec je n'y arrive pas. j'ai un compte laposte, un autre wanadoo, mais cegetel niet !!! merci de votre aide .
natane

Message par natane »

Bonjour à tous
jj'aimerai bien me mettre a utiliser thunderbird pour relever les mails de mes nombreux comptes..
mais voilà ca commence mal
sur mon compte yahoo, impossible de trouver
Connectez-vous ensuite à Yahoo Mail par votre navigateur.
Cliquez sur Options mail.
Cliquez sur Transfert et ensuite sur Accès POP.

Sélectionnez Accès Web et POP et cliquez sur Valider.
je le vois pas :shock:

sinon je veux bien essayer la deuxieme technique avec webmail, mail il n'est pas compatible avec la derniere version 1.07 de thunderbird...

si vous pouvez m'aider ce seait super sympa
Merci d'avance ;)
Verrouillé