mettre des videos en ligne
Modérateur : chinon37
mettre des videos en ligne
bonjour,
j'ai un petit site
avec qqs videos.
leur format est MOV, elles s'ouvrent avec quick time après s'etre telecharger sur le pc de l'internaute.
comment est-il possible d'ouvrir les videos en ligne sans passer par le telechargement sur pc ?
je recherche a ce qu'elles s'ouvrent plus rapidement
merci
j'ai un petit site
avec qqs videos.
leur format est MOV, elles s'ouvrent avec quick time après s'etre telecharger sur le pc de l'internaute.
comment est-il possible d'ouvrir les videos en ligne sans passer par le telechargement sur pc ?
merci
Ce que tu cherches à faire, ça s'appelle du streaming.
La difficulté, c'est qu'il te faut un serveur de streaming ; c'est une option à souscrire auprès de ton hébergeur...
Tu trouveras quelques infos là (en anglais) : http://www.mediacollege.com/video/strea ... rview.html
La difficulté, c'est qu'il te faut un serveur de streaming ; c'est une option à souscrire auprès de ton hébergeur...
Tu trouveras quelques infos là (en anglais) : http://www.mediacollege.com/video/strea ... rview.html
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Le serveur de streaming est nécessaire quand on veut diffuser de la vidéo en direct ou si on a besoin de nombreuses connexions simultanées.
Sinon, il n'est pas indispensable et il suffit que le serveur reconnaisse les extensions des fichiers concernés.
D'après ce que j'ai pu lire, il est possible de mettre des fichiers Real Player sur Club Internet.
Sinon, il n'est pas indispensable et il suffit que le serveur reconnaisse les extensions des fichiers concernés.
D'après ce que j'ai pu lire, il est possible de mettre des fichiers Real Player sur Club Internet.
Nan mais simplement la video dans une balise object un truc du style :
La vidéo est incluse dans la page, ouverte dans le navigateur avec le plugin quicktime (si le visiteur l'a).
Code : Tout sélectionner
<object type="video/quicktime" data="video.mov" width="XXX" height="XXX">
<param name="movie" value="video.mov">
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="false" />
</object>
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
<kasskooye>
Désolé si j'ai induit ludo92 en erreur, j'ai supposé qu'il avait lu le post-it "Comment mettre un fichier [Word, vidéo, pdf...] dans Nvu ?"
Ce post-it mériterait peut-être un post plus explicite pour les fichiers vidéos (notamment pour préciser les valeurs de l'attribut "type" selon le format).
Mais ça n'utilise, au mieux, que du "téléchargement progressif" pour reprendre la doc citée plus haut. Sur mon site pour adultes préféré, il faut attendre les trois quarts du téléchargement avant de voir la vidéo apparaître dans la page... franchement je vois pas l'intérêt, si ce n'est de compliquer l'enregistrement de la vidéo sur son propre disque.
- @Flore : mais
mets à jour ton correcteur orthographique
OK je le ferai plus !
Désolé si j'ai induit ludo92 en erreur, j'ai supposé qu'il avait lu le post-it "Comment mettre un fichier [Word, vidéo, pdf...] dans Nvu ?"

Ce post-it mériterait peut-être un post plus explicite pour les fichiers vidéos (notamment pour préciser les valeurs de l'attribut "type" selon le format).
Mais ça n'utilise, au mieux, que du "téléchargement progressif" pour reprendre la doc citée plus haut. Sur mon site pour adultes préféré, il faut attendre les trois quarts du téléchargement avant de voir la vidéo apparaître dans la page... franchement je vois pas l'intérêt, si ce n'est de compliquer l'enregistrement de la vidéo sur son propre disque.
KompoZer lead dev
Oui, j'ai écrit n'importe comment et surtout sans ponctuation, ce qui fait qu'on dirait qu'il y a une grosse faute de grammaire, alors que c'est juste un manque de ponctuation assorti d'un passage de mots à la trappe, ça aurait du être :Kaze a écrit :<kasskooye></kasskooye>
- @Flore : mais
mets à jour ton correcteur orthographique
![]()
OK je le ferai plus !
Tout à l'heure déjà je faisais des contractions de mots (le début d'un et la fin d'un autre). Mais TGIFNan, mais avec simplement la video dans une balise object, ce qui donnerait un truc du style :

TGIF=Thanks God! It's Friday.
Flore
pourquoi pas <kazekooye>
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
Re: mettre des videos en ligne
Voir mon site: www.espace75coifure.fr , j'ai fait un essai qui normalement doit marcher:sur ma page d'accueil, clique sur le gif (espace75/coiffure)en haut à gauche et dis-moi comment tu vois la mini-vidéoludo92 a écrit :bonjour,
j'ai un petit site
avec qqs videos.
merci
YB anais.b CHEZ club-internet.fr
1- le lien n'est pas valide... après verif, il manque un f à coiffure
2- plutôt que mettre une adresse mail directement sur le forum (foooortement déconseillé), tu t'enregistres, ça n'engage à rien et tu es joignable par message privé et ton adresse mail n'apparait pas!

2- plutôt que mettre une adresse mail directement sur le forum (foooortement déconseillé), tu t'enregistres, ça n'engage à rien et tu es joignable par message privé et ton adresse mail n'apparait pas!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
On ressort un sujet des oubliettes...
Bon, c'est ma spécialité, ici, je ressort des sujets des oubliettes...
Alors bon, j'ai fini par trouver (ici) comment mettre une vidéo sur mon p'tit site ouèbe, et pis, bon, je me dis, tiens, en streaming, ça serait classe...
Histoire de sortir des sentiers battus, j'ai voulu voir du côté des p'tits jeunes le lecteur Streamplug, de très grande qualité, lisant les fichiers OGM, bref, un rêve. Deux problèmes : aucune mise à jour depuis un an; aucune version Mac ou Linux.
Bon, quelqu'un a une idée "libre" pour le streaming ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Alors bon, j'ai fini par trouver (ici) comment mettre une vidéo sur mon p'tit site ouèbe, et pis, bon, je me dis, tiens, en streaming, ça serait classe...
Histoire de sortir des sentiers battus, j'ai voulu voir du côté des p'tits jeunes le lecteur Streamplug, de très grande qualité, lisant les fichiers OGM, bref, un rêve. Deux problèmes : aucune mise à jour depuis un an; aucune version Mac ou Linux.
Bon, quelqu'un a une idée "libre" pour le streaming ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
La réalité, c'est ce truc qui fait mal quand on éteind l'ordinateur...