probleme affichage image en local, bug?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
jaolan
Arias

probleme affichage image en local, bug?

Message par jaolan »

Bonjour a tous,

J'essaie de modifier la source d'une image via javascript, mais apparemment si le chemin vers la nouvelle image est local (sur le poste client), l'image n'est pas rafraichie, pourtant si je clique droit sur l'image et que je fais afficher l'image, il va bien l'afficher.
C'est bien un probleme sur un chemin local(file:///), car je n'ai aucun probleme si je pointe sur une image situee sur un serveur.

Le principe est de permettre a un internaute d'envoyer ses images perso sur un serveur via un <input=file onchange='fonction_qui_affiche_son_image_locale()'...>
et de lui afficher son image des qu'il l'a choisie apres avoir clique sur parcourir.

J'ai la version 1.0.4.

Quelqu'un a une idee??
:shock:
le paradoxe du savoir: plus j'apprends et plus je decouvre que je sais si peu...A croire que le chemin du savoir est celui de l'humilite...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Facile : commencer par uploader sur le serveur ! :wink:

Si c'est uniquement pour toi, et que tu n'as pas peur de jouer avec ta sécurité, tu peux passer la propriété security.checkloaduri à true (dans about:config). Mais bon, évidemment après ça n'importe qui peut accéder aux fichiers de ton disque dur (ce qui est le cas dans IE) :roll: (autant dire tout de suite qu'il n'est pas envisageable de demander à tes visiteurs de faire cette modification :P )
Invité

Message par Invité »

Merci Calimo pour ta reponse rapide,

Afficher les images apres upload est justement ce que je cherchais a eviter...le principe etait de faire un preview avant d'envoyer l'image, justement.

D'autre part, ce n'est pas pour une utilisation perso.
Ceci dit, j'imagine que l'internaute qui utilise firefox est plutot un internaute averti, lui expliquer la manip s'il veut la fonctionnalite me semble envisageable, meme si c'est loin d'etre ideal.

Pour security.checkloaduri, merci pour l'info, je soupconnais bien un truc du genre. Suite a ta reponse, j'ai un peu cherche, et apparemment sur la derniere version, on peut affiner le reglage par site, meme si la manip n'est pas simplifiee. J'espere que l'etape suivante permettra l'affichage des images locales...car si on est bien d'accord sur l'importance de la securite...prendre un bazooka pour eclater un moustique me parait disproportionne...en clair le passage de interdire la lecture de tout fichier a interdire la lecture de tout fichier qui ne soit pas une image ne me semble ni une tache insurmontable, ni representer une faille.

J'ai trouve un blog assez marrant sur le sujet d'ailleurs:
http://99bugs.blogspot.com/2005/09/secu ... -from.html

Encore merci pour ta reponse.
Frederic.
jaolan
Arias

Message par jaolan »

Oups, :oops:
J'avis oublie de me loguer, invite, c'est moi of course. :shock:
le paradoxe du savoir: plus j'apprends et plus je decouvre que je sais si peu...A croire que le chemin du savoir est celui de l'humilite...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Anonymous a écrit :J'espere que l'etape suivante permettra l'affichage des images locales
Euh… permets-moi de ne pas être d'accord avec ta conclusion :?
  1. Comment savoir si un fichier est une image ?
  2. Tu n'as aucune image confidentielle sur ton disque dur ?
  3. Si on accède aux images on accède à l'arborescence
Je ne me qualifierais pas comme "parano de la sécurité", la sécurité n'est pas très poussée sur mon ordi (autant dire qu'il n'y en a pratiquement aucune !), mais alors là c'est vraiment un truc que je ne suis pas prêt d'ouvrir :wink:

Non, les sites web n'auront pas accès à mon ordi. Donc pour la prévisualisation, ça commence par un upload :wink:
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Anonymous a écrit :Ceci dit, j'imagine que l'internaute qui utilise firefox est plutot un internaute averti, lui expliquer la manip s'il veut la fonctionnalite me semble envisageable, meme si c'est loin d'etre ideal.
Non, l'utilisateur de Firefox est de plus en plus un monsieur/madame tout le monde.
Et quand bien même, un site web qui me demanderait d'abaisser mon niveau de protection, je ne le fais pas et je ferme le site, faut pas rêver non plus...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre