Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Je suis en train d'apporter des modification sur un site Internet. Je travaille dans une résolution de 1280*1024. Je passe dans des résolution plus petite pour m'assurer de l'affichage de la page.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer, pourquoi quand je suis en 1280*1024 mon cadre blanc se retrouve bien à 100% de la page tout bas. Alors que si la résolution est en 1024*768, le cadre blanc chevauche les cadres du bas.
Pourrais-tu stp mettre 2 copies d'écran illustrant ton pb ? Tout le monde n'a pas envie/la possibilité de changer de résolution, et en plus ça sera bcp plus simple pour constater ce que tu veux dire ...
PS : vérifie aussi la validité de ton code, il y a 25 erreurs retournées dont une bonne part sur la fermeture des balises qui se présente sous les 2 formes à la fois, càd <balise /></balise> (c'est soit <balise/>, soit <balise>...</balise>)
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
FF_Olivier a écrit :Pourrais-tu stp mettre 2 copies d'écran illustrant ton pb ? Tout le monde n'a pas envie/la possibilité de changer de résolution, et en plus ça sera bcp plus simple pour constater ce que tu veux dire ...
Pas besoin de changer la résolution --> Web Developer > Redimentionner
À voir le truc, ton bloc blanc est en position:absolute avec un bottom:0. Donc c'est absolument normal, tu le sors du flux, il peut alors passer par-dessus d'autres bloc.
Laisse le bloc dans le flux (supprime position:absolute), et le bloc viendra tout-naturellement se placer en-dessous du précédent sans chevaucher quoi que ce soit
Je ne sais pas trop de quoi tu parles quand tu me dis flux.
J'ai fait ce que j'ai compris, j'ai enlevé position:absolute; et mon blanc et bien il n'est pas allé se caller en bas comme tu l'imagines, mais il est allait se perdre en haut.
Si j'enlève mes positions absolute, ça donne du grand n'importe quoi. Les boites sont les unes sous les autres. Alors si je veux redonner le même aspect je dois jouer sur les marges.
Là avec la position absolute : je n'ai aucun problème, tout est bien positionné. Et ça quel qu'en soit l'affichage. Il se passe juste que quand je descend la résolution, j'ai l'impression qu'une balise est mal interprété ou une connerie du genre.
Et si au lieu de mettre des positions absolues exprimées en pixel tu essayais la même chose mais avec des positions exprimées en %... et surtout pas un mix des 2 pour les différents conteneurs principaux, de même niveau (DOM)...
Ca devrait s'afficher DANS ta page, quelque soit sa largeur...
Bon, d'accord, la mise en page change selon la taille de la fenêtre sauf si tu places un conteneur "racine" qui contient tous les autres et qu'il a une largeur exprimée en pixels... du coup, selon le cas, t'as un translateur en bas ou pas selon la taille de la fenêtre et/ou la résolution de l'écran... et tu peux garder "tes" dimensions en pixel.
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...