Problème avec la pipette de colorzilla

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

hector
Lézard vert

Problème avec la pipette de colorzilla

Message par hector »

Voilà, je voulais essayer l'extension colorzilla, l'installation se passe sans probleme, mais voila t'y pas qu un clic sur l'onglet m'avertit (dans un français parfait , merci jojaba! :wink: ) que ma plate-forme ne supporte pas la fonctionnalité pipette (ce qui me parait être le seul intérêt de l'extension)
Ca vous le fait aussi? Je suis sur ubuntu.
Merci.
Dernière modification par hector le 22 oct. 2005, 11:47, modifié 1 fois.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Je confirme. J'ai le paquet officiel ubuntu.
Et je n'ai pas trouvé d'infos complémentaire sur le site de l'auteur.
hector
Lézard vert

Message par hector »

bien ma veine, ça!! Faudrait savoir si ça le fait aussi sur d'autres distributions linux...
ShaLouZa
Arias

Message par ShaLouZa »

Je suis sur Ubuntu Breezy avec le Firefox par défaut et Colorzilla fonctionne parfaitement. :wink:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

même la pipette ??? : Clic droit > pipette
ShaLouZa
Arias

Message par ShaLouZa »

Vi vi, tout, j'ai vérifié chaque fonction pour être sûr : pipette, palette, clic droit, gauche, copie, la totale.

Tiens, la preuve tirée de ton avatar. Par contre le curseur prend la forme d'un anneau, pas de la pipette.
hector
Lézard vert

Message par hector »

Bizarre bizarre...
Moi aussi je suis sous ubuntu5.10 avec firefox ubuntesque....
A tout hasard qu'as tu d'autres comme extensions?Quelle version de colorzilla

pour bibi: colorzilla0.8.2 (j'ai comme autres extensions adblock+, mais l'enlever n'a rien arrangé)
ShaLouZa
Arias

Message par ShaLouZa »

Houla, mes extensions, j'en ai une pleine brouette ...

ColorZilla 0.8.2.5 fr, la version d'extensions-geckozone.

Le pack langage français, OpenBook, AdBlockPlus, Download Statusbar, Image Zoom, Permit Cookies, Prefbar, ChatZilla, ShowIP, Media Player Connectivity (plugin), Translate, Tab Mix +, BBCode HS, View Cookies, Smooth Wheel et Favicon Picker.

Toutes depuis extensions-geckozone, sauf celles qui n'y sont pas.
CHUCKYCHUCK
Salamandre

Message par CHUCKYCHUCK »

essaye de revenir à thème par défaut de firefox, certains thèmes peuvent engendrer des conflits
puis après de désinstaller les autres plug-ins
et en dernier recourts désinstalle firefox + les fichiers de conf dans ton /home c'est bourrin mais la ca marchera
sinon il me semble qu'aucun paquet spécial n'a besoin d'ere installé pour faire fonctionner cette extension
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Ubuntu/Linux, l'informatique en général, la création web ...
ainsi que des photos de moi et de mes potes ( street hockey, lycée ... )
ShaLouZa
Arias

Message par ShaLouZa »

Ho un chuckychuck sorti d'ubuntu-fr. :D
en dernier recourts désinstalle firefox + les fichiers de conf dans ton /home c'est bourrin mais la ca marchera
Au cas où : pour afficher les fichiers de configuration cachés c'est ctrl+H ou dans le menu affichage de ton dossier personnel, et le dossier est .mozilla.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Ho un chuckychuck sorti d'ubuntu-fr
parce qu'Ubuntu-fr est en rade en ce moment, les membres d'Ubuntu-fr se retrouvent ailleurs. [en fait c'est apinc.org qui est en maintenance]
désinstalle firefox + les fichiers de conf dans ton /home c'est bourrin mais la ca marchera
Je dirai même plus, c'est méga-bourrin ! :? Car dans ce cas, quid des autres données du profil ?
Voir ce que donne la colorzilla et sa pipette sur un nouveau profil "nu" est quand même préférable, dans un premier temps.
J'essaierai demain ... enfin tout à l'heure après avoir dormi un peu.
CHUCKYCHUCK
Salamandre

Message par CHUCKYCHUCK »

c'est bien ce que j'ai dit c'est bourrin :D , sauvegarde tes bookmarks, et note tes thèmes et extensions si jamais tu doit en venir la
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Ubuntu/Linux, l'informatique en général, la création web ...
ainsi que des photos de moi et de mes potes ( street hockey, lycée ... )
mfaure
Arias

Message par mfaure »

Salut,

J'ai le même problème sur une Mandriva 2006. Le message exact est:
Installation problem or the Eyedropper mode isn't supported on your platform.
You can go to the ColorZilla Home Page to see if your platform is supported.
If so, try-re-installing the extension.
ColorPicker and other features will still work.
Ma config:
- firefox: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.7.10) Gecko/20050921 Firefox/1.0.7 Mandriva/1.0.6-15mdk (2006.0)
- extensions:
-- webdeveloper 0.9.4
-- googlebar 0.9.5.06
-- adblocj plus 0.5.9.2
-- mozilla accessibilty extension 0.99.1.1630
-- measureIt 0.3.3
-- colorzilla 0.8.3.1

Une désinstall/reinstall n'a rien donné de mieux.

Si ces informations peuvent aider...

Matthieu
mfaure
Arias

Message par mfaure »

J'ai essayé d'installer d'autres versions de colorZilla:

- 0.8.2 en
- 0.8.1 en
- 0.8.2 fr

au final: rien de mieux :(

Hector, Humpfff, vous pouvez poster vos versions de firefox (la user-agent string de la fenêtre "A Propos") ?

A+
Matthieu
hector
Lézard vert

Message par hector »

pas de probleme:

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.12) Gecko/20051010 Firefox/1.0.7 (Ubuntu package 1.0.7)

bon je recapitule (pas simple :shock: )

ce n 'est pas un probleme specifique a la traduction , puisque mfaure a ce probleme avec la version anglaise (jojaba peut se rendormir tranquille ... :lol: )
ce n'est pas un specifique a ubuntu puisque mfaure a mandriva et que certains jusqu'ubuntistes n'ont pas de problème.
ca parait quand meme lié a linux puisqu'aucun probleme déclaré chez les windowsiens...
ça ne semble venir ni des thèmes, ni des extensions (j'ai comme d'autres désinstallé mes extensions et re, ça ne change rien aux problemes et je n'utilise pas de thèmes...)
si quelqu'un a un éclair de génie??

sans doute grosse connerie: ça ne pourrait pas venir d'une histoire de rafraichissement d'écrans ou de fréquence de l'écran?
Répondre