« Ubuntu », ce mot d'humanité

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
SB
Varan

Message par SB »

Bon ben grubconf rejoint la liste des programmes que je n'ai pas pu installer, toujours au moment du ./configure :evil:
Pas grave, j'ai modifié directement /boot/grub/menu.lst et ça fonctionne, même si ça reste fruste.
Pour clamav je l'ai trouvé dans un dépôt.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

SB a écrit :Pour clamav je l'ai trouvé dans un dépôt.
perso, j'avais préféré F-Prot comme av http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 969#167969

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

DEoT
Iguane

Message par DEoT »

les erreurs à répétition lors ./configure....
c'est pas du au fait que la librairie libstdc5++ n'est pas installée??
Tomahawk
Gecko

tout va bien

Message par Tomahawk »

Personnellement j'ai installé Hoary puis Breezy sans trop de pb (en dual boot avec XP).
Je débute dans le monde de Linux rt malgré des pb de édébutants" ça ne me pose pas trop de soucis.
Pour l'aide : le wiki et le forum de http://www.ubuntu-fr.org/ sont bien fourni.

De mon coté lors de l'install, je n'ai pas eu de soucis.
J'avais une particion de vide et j'ai créé 3 partitions :
/
/home
/swat

Et comme le dit Humpfff, au moment de rentrer les noms, il faire attention, le premier est le nom du PC, pas l'utilisateur.
SB
Varan

Message par SB »

DEoT a écrit :les erreurs à répétition lors ./configure....
c'est pas du au fait que la librairie libstdc5++ n'est pas installée??
Non a priori j'ai libstdc++5 et libstdc++6 d'installés. Ou alors peut être une interférence entre les 2.
Tomahawk a écrit :Et comme le dit Humpfff, au moment de rentrer les noms, il faire attention, le premier est le nom du PC, pas l'utilisateur.
Enfin, il faut pas prendre les gens QUE pour des c...
Tomahawk
Gecko

Message par Tomahawk »

C'est juste que j'avais fait cette erreur, en mettant 2 fois la même chose :wink:
SB
Varan

Message par SB »

Tiens, j'ai réussi à installer mon premier tarball 8) . Grime. En même temps, vu qu'il se trompe dans le chemin de la splashimage (il oublie le /boot/ au début) je suis bien embêté. :lol:
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Ahh! Mon premier tarball, c'était il n'y a pas si longtemps :)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=30088

J'en profite à nouveau pour dire merci au "baudet aux couleurs d'Ubuntu" :lol:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Jim a écrit :J'en profite à nouveau pour dire merci au "baudet aux couleurs d'Ubuntu" :lol:
de rien, c'est avec plaisir, comme toujours :D ... hoary, j'avais utilisé pendant quelques mois, là j'ai switché sur breezy ... pas mal le gnome 2.12 ... vraiment très simple de se détarer une version tarball.

bon, sinon ... si votre ramage se rapporte à votre pelage, vous êtes certainement le baudet de ces lieux. :P

Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

Euh, moi j'ai decide de passer de win a Ubuntu d'ici quelques temps (les vacances de noel?), mais la a vous lire, ca m'a l'air super complique d'un coup!!! Une question bete, tout est en anglais dans ubuntu? les menus, tout ca, les dossiers, les parametres, tout en anglais??? Si c'est le cas ca va beaucoup me refroidir je dois dire!
Edit: c'est bon j'ai trouve ma reponse, faut telecharger les patchs francais via synaptic si j'ai bien compris, puis configurer le tout.
Dernière modification par Oublieuse le 27 oct. 2005, 19:16, modifié 1 fois.
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Ubuntu est théoriquement très facile à installer. Cependant, il peut y avoir des pb. Renseigne toi d'abord sur le support de ton matériel par Linux (fais attention aux modems USB par exemple, ou aux cartes Wifi).

L'interface et l'installation sont en français, pas de problème. Et la doc existe en français :wink:
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

Quelle rapidite!!
POur le materiel, a priori c'est bon, je suis allee me renseignee sur le chat d'ubuntu. Donc c'est bon, il me reste plus qu'a passer a l'acte, mais je prefere avoir du temps (beaucoup de temps!!) devant moi, au cas ou ca se compliquerait. A part ca j'ai une autre question, vaut il mieux absoluement faire un dual boot, et gardre windows? Moi je le virerais bien completement, je vois pas l'interet pour l'utilisation que j'en fais de passer de l'un a l'autre, surtout que mon disque dur a une capacite de stockage assez reduite, suffisante mais reduite (9Gigas). D'un cote c'est risque imaginons que linux ne me plaise pas du tout, hein?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oublieuse a écrit :D'un cote c'est risque imaginons que linux ne me plaise pas du tout, hein?
Aucun risque de ce côté-ci ! Tu as tellement de choix… :roll: :wink:

Si ton ordinateur est un peu ancien, ta connexion passe par un moyen "conventionnel", il ne devrait pas y avoir de problèmes. Pour une utilisation normale… là ça parle de choses déjà bien avancées :wink:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

si tu as un modem sagem 800, pour la breezy, il vaut mieux (à cause d'un conflit entre GCC entre le driver eagle -pour le modem- et la version embarquée sur ubu 5.10), appliquer cette méthode : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 14#p109014

un peu stone au départ, mais ça te permet de bien contrôler ton modem ... et d'avoir une solution de rechange en cas de foiritude similaire pour ubu 6.04

edit
le forum ubu french rame ... ça a dû downloader à donf.

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Quand à la langue, C'est entièrement dans la langues que tu choisis.
C'est même bien mieux que Windows lorsque tu veux avoit plusieurs langues...
Autant dans Windows on est obligé d'avoir une langues principale et avoir quelques logiciels en langue secondaire.
Autant dans linux, tu installes des support de langues...quand tu te connecte, tu choisi par exemple le portuguais brésilien, eh bien tout est en portuguaise brésilien :)
Répondre