Faut-il poser les questions ? Vais-je me faire descendre en flamme par les habitués puisque je ne suis qu’un débutant ? Mais non espère-je

J’ai téléchargé la suite complète 1.6 et ses extensions françaises. Voilà, numérote-je les questions pour une plus grande lisibilité ? Oui parbleu !
1. Comment virer les reliquats d’anglais dans les menus et dans les boutons ? Calendar, Extended preference, Va, Bannerblind, plugins ?
2. Peut-on ajouter des menus ou sous-menus ? Par exemple, lancer Norton ou la calculatrice depuis un bouton ou un menu de Mozilla ?
3. Comment gérer la connexion comme dans Internet explorer, ou Outlook Express ? Celui-ci active directement la connexion si je ne suis pas en ligne. C’est un simple réglage des options. De même pour lui dire de raccrocher après un certain temps. Mozilla semble vouloir m’obliger à activer moi-même la connexion au démarrage et ensuite il ne raccroche jamais ?
4. Comment gérer la gestion de rafraîchissement d’une page : à chaque visite, jamais, à chaque session.
5. Comment obliger un lien cliqué à changer aussitôt de couleur et pas seulement après un rafraîchissement de la page ? C’est important pour les chargements de fichiers et pour certains forums ou descriptions en liste : on clique sur le titre pour faire apparaître le détail.
6. Comment gérer le dossier Internet temporaire : gestion avec autorisation ou interdiction ou taille des zones cookies, fichiers, objets, sites ?
7. Comment gérer la redirection automatique : j’ai l’obligation de cliquer sur le lien dans les pages de téléchargement de telecharger.com alors que cela devrait se faire automatiquement ?
8. Comment forcer une page Internet à s’afficher normalement si elle est mal conçue et qu’un cadre est trop étriqué en hauteur ou en largeur sans sortir ce cadre-là dans une page à part, c’est-à-dire en gardant la présentation originale avec une simple correction des dimensions ? Comment forcer à la gestion des couleurs façon Internet explorer ou façon Netscape ?
9. Je n’aime pas Quick Time. J’ai vu avec Internet explorer une animation qui obligeait à charger Quick Time. J’essaye sous Mozilla. Evidement pareil. Tampis. Je télécharge sur Mozilla. Redémarre. Rien. J’essaye dans Internet et là ça marche. Je reviens sur Mozilla. Il me faut en fait cliquer sur la gestion des téléchargements. Comment automatiser tout ça pour éviter toutes ces manipulations ?
10. Comment désinstaller complètement Mozilla ? Il semble qu’il garde Mozilla et les profils séparément. Bien entendu, je ne souhaite pas le virer mais si un jour il plante, je veux pouvoir revenir à une situation propre sans résidus.
11. Pour le courrier, comment mélanger les courriers par date et non par compte ? Comme dans Outlook qui laisse le choix par simple clic sur l’une ou l’autre entête de colonne ?
12. Comment transférer tous les courrier déjà reçus dans Outlook vers Mozilla ? Et l’inverse ?
13. Qui va se coller à la réponse de toutes ces questions ?
Merci de tout cœur à toutes et à tous.