Forum : .code { font-family: monospace }
Forum : .code { font-family: monospace }
Tout est dans le titre : pourrait-on avoir une police "monospace" pour la classe "code" dans le forum ?
Je trouve que la police actuelle (à taille variable et en vert) nuit singulièrement à la lisibilité du code qui est passé dans les messages... maniaquerie de développeur sûrement.
Je trouve que la police actuelle (à taille variable et en vert) nuit singulièrement à la lisibilité du code qui est passé dans les messages... maniaquerie de développeur sûrement.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
-
- Iguane
Tu te le bricoles toi-même, tu as très exactement cela décrit dans le post-it sur le userContent.css :
Et si tu veux changer aussi la couleur, tu ajoutes encore color: #ton_choix !important;
Code : Tout sélectionner
/* phpBB - Utiliser une police à chasse fixe dans
les balises CODE, et en augmenter la taille */
td.postbody td.code {
font-family: monospace !important;
font-size: 120% !important;
}
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici 
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !

Bien sûr, mais je me dis que si ça me gène, ça doit en gêner d'autres, et que ça pourrait être fait pour tout le monde. Notamment pour ceux qui n'utilisent pas Firefox 
Quitte à avoir une classe "code", pourquoi ne pas la présenter en chasse fixe, tout simplement ? Ca n'est qu'une toute petite modif...
Le top serait évidemment une numérotation automatique des lignes dans la classe "code", ça se fait sur certains forums orientés développement, mais bon... c'est une autre histoire.

Quitte à avoir une classe "code", pourquoi ne pas la présenter en chasse fixe, tout simplement ? Ca n'est qu'une toute petite modif...
Le top serait évidemment une numérotation automatique des lignes dans la classe "code", ça se fait sur certains forums orientés développement, mais bon... c'est une autre histoire.
KompoZer lead dev
-
- Iguane
Sur GeckozoneKaze a écrit :Notamment pour ceux qui n'utilisent pas Firefox

C'est plus logique, effectivement...Quitte à avoir une classe "code", pourquoi ne pas la présenter en chasse fixe, tout simplement ? Ca n'est qu'une toute petite modif...
Hmmm, là, par CSS dans userContent.css, je crois que ce ne sera pas possible, il faudra sans doute intervenir au niveau du site... Surtout que pour bien faire, la numérotation ne devrait pas tjs commencer à 1, ni tjs être incrémentée de 1 ou 10 à chaque ligne, si on veut refléter le code-source.Le top serait évidemment une numérotation automatique des lignes dans la classe "code", ça se fait sur certains forums orientés développement, mais bon... c'est une autre histoire.
PS : ça fait un petit moment déjà que mes blocs
ressemblent à ça :
[url=http://img450.imageshack.us/my.php?image=ffphpbbcode1yo.png][img]http://img450.imageshack.us/img450/6526/ffphpbbcode1yo.th.png[/img][/url]
Un ch'tit look rétro, quoi, comme une fenêtre découpée dans la page, et avec une barre de défilement pour en limiter la hauteur ;) ...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici 

Une proportion non négligeable en fait. Des webmasters à qui on a dit que leur site ne marchait pas avec Firefox et qui viennnent ici essayer de trouver une réponse. Pour moi, ce n'est pas superflu de mettre cette balise plus lisible.FF_Olivier a écrit :Sur GeckozoneKaze a écrit :Notamment pour ceux qui n'utilisent pas Firefox? Et dans la section développement ? Tu crois qu'ils sont nombreux ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Je dirais que la largeur fixe c'est la seule chose vraiment "importante".
Les développeurs y sont habitués, et les débutants feront peut-être plus attention à certains caractères comme les points ou point-virgules, qui sont trop peu lisibles avec une police à chasse variable.
Une couleur plus "lisible" serait un plus, mais c'est une question de goût (et vu l'apparence de ma page d'accueil, je me garderai bien de suggérer quelque chose).
Pour les dimensions, vu que les portions de code de plus de 10 lignes sont rares, je pense que ça n'est pas fondamental de limiter la hauteur.
Les développeurs y sont habitués, et les débutants feront peut-être plus attention à certains caractères comme les points ou point-virgules, qui sont trop peu lisibles avec une police à chasse variable.
Une couleur plus "lisible" serait un plus, mais c'est une question de goût (et vu l'apparence de ma page d'accueil, je me garderai bien de suggérer quelque chose).
Pour les dimensions, vu que les portions de code de plus de 10 lignes sont rares, je pense que ça n'est pas fondamental de limiter la hauteur.
KompoZer lead dev
-
- Iguane
Je dirais tout comme Kaze, c'est surtout le monospace qui est important, peut-être même en gras ? Et aussi avoir des couleurs bien contrastées.
Tant qu'on parle de la balise
Tant qu'on parle de la balise
, il y a autre chose que je trouve relativement inutile, c'est la ligne qui contient seulement le mot [b]code :[/b], ça prend de la place et on voit bien que le contenu de la fenêtre est du code, surtout si on distingue son apparence de celle de la balise [quote].
Je suggérerais donc soit de supprimer la ligne de table [color=blue]<tr>[/color]...[color=blue]</tr>[/color] correspondante, soit de lui adjoindre une class [color=blue]<tr[/color] [color=red]class=[/color][color=green]"gz-texte_code"[/color][color=blue]>[/color]...[color=blue]<td>[/color]code :[color=blue]</td>[/color]...[color=blue]</tr>[/color] qui permettrait facilement de la [i]display: hidden;[/i] ;) ...

FF_Olivier a écrit :Tant qu'on parle de la baliseCode : Tout sélectionner
, il y a autre chose que je trouve relativement inutile, c'est la ligne qui contient seulement le mot [b]code :[/b], ça prend de la place et on voit bien que le contenu de la fenêtre est du code, surtout si on distingue son apparence de celle de la balise [quote].[/quote] Ca serait top 8)
KompoZer lead dev
Oui mais attention, on refuse catégoriquement de toucher au code de phpbb. Si ça peut se faire dans le template on le fait volontiers, mais si ça nous complique les mises à jour de sécurité c'est non.
Edit : voilà, olab me signale que la modification minimale (le texte en largeur fixe) a été faite, rechargez bien en écrasant le cache et ça devrait passer. Pour d'autres éventuels changements (taille, couleur, etc.) ça me parait être moins important et plus susceptible d'être géré par un style utilisateur.
Edit : voilà, olab me signale que la modification minimale (le texte en largeur fixe) a été faite, rechargez bien en écrasant le cache et ça devrait passer. Pour d'autres éventuels changements (taille, couleur, etc.) ça me parait être moins important et plus susceptible d'être géré par un style utilisateur.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪