connexion wifi et mozilla

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
suzhen
Arias

connexion wifi et mozilla

Message par suzhen »

Bonjour, je viens d'installer une connexion Wifi avec ma free box et qui semble correctement marcher avec l'ordinateur.
Par contre Mozilla ne semble pas vouloir lâcher la connexion ethernet.
Faut-il une configuration particulière pour Mozilla?
merci, de vos conseils.

Par contre, j'ai lu, les avis sur le piratge de connexion en Wifi, quels sont néanmoins les moyens de protection pour limiter les risques de cette technologie somme toute intéressante plutôt que les fils et les trous dans les murs.

A+
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Bonjour !

Normalement, Mozilla se connecte si tu es connecté à Internet, peu importe le moyen (Ethernet, Wifi, USB, ...) ... utilises tu Mozilla Firefox ou la suite Mozilla ? Si tu ne sais pas, regardes dans ton menu quelque chose comme Aide > A propos.

Pour le cryptage, le WEP est peu sécurisé, il vaut mieux du WPA.

La freebox permet le cryptage WPA depuis quelques jours.

Tu peux en apprendre un peu plus sur le sujet sur la page de wikipedia expliquant le WEP et celle expliquant le WPA

Pour changer de cryptage, il faut se connecter à http://adsl.free.fr/comptes/ puis choisir Fonctionnalités Wifi de la Freebox et enfin Activer les Fonctions WiFi de votre Freebox (normalement tu arrives sur cette page)

Voilà, tu as de la lecture :wink:

Edit : tiens je vais en faire un sujet dans la section actualité d'ailleurs, ça devrait intéresser du monde !
suzhen
Arias

connexion Wifi et mozilla

Message par suzhen »

Merci, pour votre réponse. En faisant, un essai, mon problème venait de ce que je débranchais ma connexion ethernet en marche, et mozilla ne basculait pas sur la connexion Wifi.

Il faut choisir sa connexion avant de lancer le démarrage du PC.
Effectivement La suite Mozilla 1.6 reconnait la connexion Wifi.

je vais étudier une protection WPA.

cordialement,
suzhen
Arias

connexion Wifi et Mozilla

Message par suzhen »

J'ai été un peu vite en besogne et je me suis empêtré dans mes fils Tel et Ethernet aussi, j'ai toujours mon problème de connexion Wifi avec la suite Mozilla 1.6, mais peut-être est-elle maintenant ancienne et qu'il faille en changer pour une connexion Wifi.

Votre avis?, est-ce que le passage sur la suite 1.7.12 résoudré mon problème?

Cordialement,
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Malheureusement je pense que la version de Mozilla est indépendante de ce problème, si la connexion n'est pas établie, ni la 1.6 ni la 1.7.12 ne pourront se connecter :?

Si tu as un doute sur le fait que le problème vienne de ta connexion ou de Mozilla, tente également de te connecter via un autre navigateur (Internet Explorer si tu es sous Windows par exemple, ou alors Firefox, Opéra, ...)

Et si c'est un problème de connexion, aucun de ces navigateurs ne devrait pouvoir se connecter.
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Si tu n'en as plus besoin, désactive ta connexion Ethernet, ça marchera.
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Vérifie aussi les réglages de ton parefeu :
il est possible que ta connection Ethernet était (malencontreusement) repérée comme "réseau de confiance" par le parefeu, qui laissait donc passer n'importe quoi, alors que ta liaison WiFi a peut-etre été (j'espère) marquée comme "réseau à risque", et il faut donc explicitement autoriser Mozilla à y accéder.
Image
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

euh, juste pour savoir.. tu utilises les 2 connexions sn même temps ?

Pour gérer tes connexions, il faut aller dans le panneau de conf. de XP et dans la partir "connexions réseaux".

ps: désolé, si tu le savais déjà...
Répondre